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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: R825D le 16 Novembre 2008, 10:57:33
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Bonjour à tous.
Ma 825 Parkline de 1995 ne démarre plus. Le voyant de préchauffage sur le tableau de bord s'éteint après 15 secondes environ, par contre le voyant ABS reste allumé alors qu'avant il s'étaignait. Un claquement de relais ( je suppose) s'entend puis plus rien. J'ai rechargé la batterie , elle est montée jusqu'à plus de 13 volts mais après deux ou trois tentatives de démarrage, elle redescend à moins de 12 volts. Elle est de février 2006, achetée chez un négociant en batterie à Angoulême.
Qu'en pensez-vous ?
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Bonjour, ton démarreur tourne ?
Un claquement de relais ( je suppose) s'entend puis plus rien.
Le claquement de relais doit être celui du boitier de préchauffage. qu'entends-tu par "plus rien"? plus rien du tout au tableau de bord? revoie le serrage des cosses de la batterie.
Le fait que la tension de la batterie redescende, c'est normal, le préchauffage ou le démarreur demande beaucoup d'énergie :wink:
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Bonjour,
Le fait que le préchauffage s'arrête est souvent le résultat d'une tension trop faible.
Bonne journée.
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Lors du claquement du relais, les voyants au tableau de bord clignotent mais le moteur ne tourne pas.
Le voyant ABS qui généralement s'éteint avant la fin du préchauffage, ce dernier ne 'éteint pas et clignote aussi.
J'avais remis ce matin ma batterie a charger, elle est montée à 13 volts puis seulement après une seule tentative de quelques secondes de démarrage, elle n'était plus qu'à 12 volts.
Es-ce qu'une batterie qui ne tient plus la charge peut faire ce phénomène ?
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Bonsoir,
Oui absolument, j'ai déja eu ce problème là sur une renault19 diesel.
Voyant de préchauffage qui s'éteint et le démarreur ne tournait mème plus...
Bonne soirée,
amicalement.
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Salut,
Batterie HS ou bien, revoir carrement le sertissage des cosses sur les cables: à savoir couper le cable , denuder et remettre des cosses adaptables.(deja eu le cas sur une 825 de 95)
Essaye deja voir avec une 2eme batterie et des cables pour voir si ça change.
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Voiture pontée sur une batterie véhicule tournant, ça démarre ? Si oui, batterie HS ou cosses endommagée :jap:
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déjà, est ce que le demarreur tourne ??
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J'ai déjà essayé avec le pontage avec une autre voiture tournante mais même résultat.
Je n'entend pas le démarreur tourner mais uniquement le claquement du ou des relais.
Demain j'essaie avec une batterie neuve, je verrai bien.
Mes cosses de batterie sont en parfait état.
A demain pour des nouvelles.
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Il ne peut y avoir que 2 choses , ton démarreur est naze : essaye de taper sur le solénoide en faisant actionner en meme temps le démarreur à la clé (si tu es seul commande le directement avec un fil). Ou alors le démarreur n'est pas ou mal alimenté.
Pour les cosses de batterie, voila ce que j'ai eu: 825 achetée avec le démarreur HS (selon le proprio), donc changement du démarreur par un neuf fourni avec la voiture. En plus quelque travaux sur la voiture qui était immobilisé depuis 1 an : vidange, batterie... Démarrage nickel... :)
Et le jour d'aller au CT, rien , démarreur qui claque... :(
Nettoyage, grattage des cosses (pas tres sales) , démarrage nickel, CT ok :)
3 jours plus tard , idem que précédemment :(
Entre temps je teste le démarreur d'origine: ok
Là je me suis aperçu qu'en bougeant les cosses et les cables, ça marchait, ça marchait plus.... donc changement de cosses, RAS depuis.
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Bonsoir,
Voilà les dernières nouvelles : j'ai changé ma batterie et la voiture a démarré du premier coup mais aprés quelques minutes, le voyant batterie s'est allumé et j'ai ma direction qui est dure à tourner.
Que faut-il que je regarde maintenant ?
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Salut,
Surement que la courroie est détendue ou cassée, si elle est détendue voir l'état du tendeur.
Si elle est elle est cassée , voir pourquoi : usure, vieillesse, galet grippé ou alternateur bloqué.
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J'ai déjà essayé avec le pontage avec une autre voiture tournante mais même résultat.
Je n'entend pas le démarreur tourner mais uniquement le claquement du ou des relais.
Demain j'essaie avec une batterie neuve, je verrai bien.
Mes cosses de batterie sont en parfait état.
A demain pour des nouvelles.
pour diesel surtout 825,avec des cables de demarrage a pas chère tu ne pourra jamais la démarré,il faut des cables de grosse section :wink:
controle comme même le serrage du cable de masse qui ce situ sur la BV
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Voilà les dernières nouvelles de ma voiture.
Un des galets tout au fond s'est éclaté, il ne reste plus que l'axe.
Je ne peux donc plus tendre la courroie (la plus large des deux).
Comment faire pour aller changer cette poulie ? En ragardant de plus près, par endessous, je pense que ce n'est pas possible.
Ou puis-je trouver un shéma m'indiquant le cheminement de la courroie ?
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Salut,
J'ai eu ce problème il n'y a pas longtemps. Pour remplacer la poulie, ça se fait par dessus( assez facile). Je viens de regarder la revue technique, je n'ai trouvé aucun shéma pour le passage de la courroie; mais c'est simple: les poulies "dentées" tu mes la courroie coté "crans" et sur les poulies "lisses" le coté lisse; tout simplement. On va dire 15 min pour remettre la poulie avec la courroie.
Petite info: comme je n'avais pas de poulie de 825 td, je me suis dépanné avec une poulie de 820 Ti (plus large, mais même diamêtre), et depuis c'est resté comme ça.
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Merci Tonton 412 pour ta réponse.
Mais comment tient la poulie sur l'axe car en regardant l'axe qu'il me reste, le bout m'a l'air abîmé.
Ou il faut changer tout l'ensemble : poulie et support ?
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Tu ne garde que la vis; l'axe qu'il te reste doit être le morceau de la poulie. Tu parle de support? la mienne est vissée directe sur le bloc moteur avec une vis tête de 22 il me semble... :roll:
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Je viens de trouver cette photo sur internet; ça parlera mieux... :)
(http://img136.imageshack.us/img136/1937/0583441750sg1.th.jpg) (http://img136.imageshack.us/my.php?image=0583441750sg1.jpg)(http://img136.imageshack.us/images/thpix.gif) (http://g.imageshack.us/thpix.php)
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Merci pour ta photo tonton 412.
C'est la poulie à gauche de l'alternateur qui est cassée.
C'est aussi celle -ci que tu as changée ?
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oui, tout à fait, c'est celle là :wink:
Tu désserre la vis avec une clef à oeil de préférence, ou plate à défaut.
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Apparament, je n'ai plus la tête de la vis, elle doit être cassée.
Si je comprend bien, la tête de l'axe est en façade sur ta photo.
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Bonsoir, c'est bien la vis qui sert d'axe pour la poulie. Si la tête est cassée, ça va pas être facile !
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Bonsoir,
En regardant ta phot odeplus prés, je crois que ma voiture a des poulies en plus.
J'ai la direction assistée et la clim et il me semble que ma poulie est encore beaucoup plus au fond que cela.
Es-ce bien le moteur d'une 825 sur la photo ?
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Salut, exact, sur la photo, c'est un moteur sans la clim. Donc tu as une poulie tendeur en plus entre le villebrequin et l'alternateur, et la poulie de la pompe de clim. Donc qu'elle est la poulie qui a cassé? La plus basse? Celle qui a cassé sur la mienne est celle a coté de l'alternateur.
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Bonjour,
Oui c'est la plus basse. Je vais voir chez Rover cette semaine pour la commander et je verrai bien s'ils pourront me la fournir. J'ai commandé il y a plus de deux mois une tringlerie d'essuie glace car les rotules sont mortes et j'attends toujours une réponse d'eux car il n'y en avait pas en france, il devait la commander en Angleterre. Heureusement que ma voiture ne roule pas car vu le temps que l'on a en normandie ....