Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: mumu6213 le 14 Novembre 2008, 11:59:53
-
Bonjour,
Ma rover 25 roulait puis a subitement calé. Diagnostic Rover : Pompe à injection HS.
Le dieseliste vient de la changer (échange standard) et la distribution a été refaite. Toutefois, il reste un problème majeur : le moteur ne monte pas à plus de 2000 tr/mn
Et ils ne savent pas de où cela provient!
Quelqu'un a déjà eu ce problème? (j'en suis déjà à 2000 euros de frais...)
-
Salut,
La pompe a injection a été correctement calée ? Pas de fumées suspectes ? Le débimètre est hors de cause ? (le débrancher pour tester)
-
J'espère que la pompe à injection a été bien calée, c'est un dieseliste agrée qui me l'a fait et bien facturé!! Elle ne fume pas. Je vais leur demander s'ils ont vérifié le débimètre.
Merci!
-
Le moteur broute au ralenti ? Semble instable ? Au point mort, en accélérant, ça fait quoi ?
Pour le débimètre tu peux le vérifier toi-même. Moteur coupé, pas de contact, tu débranches le connecteur du débimètre, tu démarres le moteur et tu vas faire un tour ;)
-
possible débitmètre HS :)
pompe mal calé = voyant de diag allumé :wink:
-
Bon, il semble que ce ne soit pas le débimètre. Le voyant de diag de la pompe est éteint et le dieseliste a vérifié le débimètre.
En fait, quand j'accélère, il ne se passe rien. Le moteur tourne mais comme si le ralenti était réglé très haut (2000 tr/mn).
-
On t'a donné une méthode pour tester réellement le débimètre. Tu l'as testée avant toute chose ?
-
C'est le dieséliste qui a testé le débimètre et i m'a dit que c'était ok.;
Mais je vais aller le voir demain et tester moi même bien que je ne sois qu'une femme qui ne comprend rien à la mécanique...
Si je résume de façon grossière, un débimètre permet d'envoyer des informations au calculateur qui va calculer le temps d'injection etc pour que le moteur soit toujours le plus performant. Si je débranche le débimètre (moteur coupé et pas de contact), quand je remettrais le contact un voyant s'allumera mais je pourrais la démarrer et rouler, quand j'accélérerais, il se passera enfin quelque chose et je pourrais monter à plus de 2000 tr. Ais-je bien compris?
Question idiote : il n'y a pas de risques pour le moteur de procéder à cet essai ou dois-je prendre des précautions particulières?
Merci pour vos conseils, au moins je suis un peu plus armée pour affronter les garagistes et éviter qu'il ne change toutes les pièces une à une.
-
Si on le conseille, c'est qu'il n'y a pas de risque. Sinon on ne le conseillerait pas ;)
-
bien que je ne sois qu'une femme qui ne comprend rien à la mécanique...
Enfin!!! 8O J'en connait des bien moins calées! :D :wink:
-
Je suis donc allée chez le dieseliste débrancher le débimètre (il rigolait de me voir faire la manip) et .... RIEN. Pas de changement! Je démarre, le ralenti est un peu haut et quand j'appuie sur l'accélérateur, rien ne se passe!
Il me dit alors que ca peut être le capteur d'accélération (potentiomètre) ou le calculateur.
J'ai appellé le garage Rover qui m'avait fait initialement le diagnostic de la pompe à injection et il me confirme que cela peut être le capteur ou le calculateur mais qu'il n'a aucun moyen de le vérifier! Son super ordinateur de diagnostic peut sortir n'importe quoi comme code panne si c'est le calculateur et il ne sait pas reconnaitre si c'est le capteur!
Sa Solution : On change le potentiomètre (encore 250 euros de +) et on croise les doigts pour que ce soit ça.
Si c'est pas le potentiomètre, on change le calculateur (+ de 1000 euros)
Total facture : Diagnostic Rover + Pompe injection + Capteur + Calculateur 3500 Euros Vu qu'elle a 185 000 km, je n'ai plus qu'à la mettre à la casse et essayer de revendre la pompe à injection qu'ils m'ont changée!
Ils ne peuvent pas tester le potentiomètre car ils n'ont pas le schéma électrique. Quelqu'un sait comment on teste un potentiomètre sur une rover 25 pack 2.0D de 2000?
-
Les connections de pompe ont été contrôlées :?:
-
peu de chance que ce soit les connectiques sur 25 :roll: ce n'est pas du tout comme les 220.
Potentiomètre oui pourquoi pas. Pour un bien essayer avec une pièce d'occaz pour économiser....
-
Bonjour,
Si cela peut aider certaine personne, c'était bien le potentiomètre.
-
bien content pour toi que ce soit réparer ! :)
-
Vieux motard que jamais :)