Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: mprgh le 12 Novembre 2008, 09:09:10
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bonjour,
je viens d'acquerir une rover 25 2.0 D de mars 2003,elle a 103000km et un peu plus de 5 ans et j'aimerais savoir le kilometrage que vous me conseillez pour remplacer le kit;j'ai vu aussi sur le net des histoires de galet tendeur auto ou manuel pouvez vous m'en dire plus
merci de vos reponses
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Salut,
Ca dépend, la distribution a déjà été faite ou pas ?
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salut
moi pour la mienne on m avait annoncé 80 000 Km ou tout les 4 ans! mais en meme temps j ai été un peu joueur je ne l ai faite qu à 110000Km!!!
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a ma connaissance elle n'a jamais été faite pourquoi quel est le kilométrage prévu
merci
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pour moi tu peut deja songer a la faire!!!
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salut
moi pour la mienne on m avait annoncé 80 000 Km ou tout les 4 ans! mais en meme temps j ai été un peu joueur je ne l ai faite qu à 110000Km!!!
Oui, 04 ans ou 80.000km :) (07 ans ou 140.000km pour les tendeurs auto, mais vaut mieux repasser en tendeur manuel)
Donc si elle n'a jamais été faite, il va être urgent de le faire ;)
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bonjour,
je vois que tu as l'air de pas mal connaitre le sujet donc tu me conseille de passer en tendeur manuel par contre existe t'il des kit de distribution complet avec tendeur manuel ou il faut mieux commander toutes les pièces a part.
peux tu m'énumérer les différentes pièces constituantes :la ou les courroies, la ou les galets je voudrais aussi changer la pompe a eau car je pense qu'elle doit être entrainée avec la distribution
merci d'avance pour les réponses
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Bonjour a tous,
je me permet de m'incruster ici pour savoir si il y a des infos complémentaires.
j'ai une ZR 2L Di de 2005 et je suis a 86000km. donc courroie de distri a prevoir tres prochainement.
merci d'avacne pour les infos.
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Bonjour a tous,
je me permet de m'incruster ici pour savoir si il y a des infos complémentaires.j'ai une ZR 2L Di de 2005 et je suis a 86000km. donc courroie de distri a prevoir tres prochainement.
merci d'avacne pour les infos.
Salut
Euh, faudrais que tu précise les infos qu'il te faut :)
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en fait je suis un peu perdu par rapport au kilométrage... certains disent a 80000, d'autres a 100000. le concessionnaire pres de mon lieu de travail me dit 120000km ou 5ans pour 900€ environ.
alors a vrai dire je sais plus trop. vous etes tous des pros ici et le concessionnaire me multiplie le km par 1,5.
Donc a combien de Km faut faire la distri?
faut il de l'outillage spécial hormis l'appareil pour mesurer la tention?
merci d'avance
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Donc a combien de Km faut faire la distri?
On ne va peut-être pas répéter 20.000 fois les mêmes choses hein :roll:
Tu remontes en haut de ce topic et tu as la réponse...
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Donc a combien de Km faut faire la distri?
Comme déjà dit plus haut, 80.000km ou 04 ans, mais on est pas à 5.000km près quand même :)
le concessionnaire pres de mon lieu de travail me dit 900 environ.
Trop cher :wink: Il faut compter entre 600 et 700€, tout dépend des concessionnaires et de leurs "politiques" de marge si on peut dire.
Un membre du forum, "kenjiro81", a payé dans les 450€ si je me souvient bien, pour une 75 8) Apparemment très bon concessionnaire, et en plus revendeur XPart je crois bien.
Vas faire un tour ici pour trouver un de ces revendeurs / concessionnaire XPart par chez toi => http://www.xpartautoservicecentre.fr/RVE2d96a10f02eb4c2b9883967c297a9223,,.aspx (http://www.xpartautoservicecentre.fr/RVE2d96a10f02eb4c2b9883967c297a9223,,.aspx)
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Wé mais c'était un K18, là on parle de Perkins 2.0L ;)
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Wé mais c'était un K18, là on parle de Perkins 2.0L ;)
entre 450/550 € pour distrib complète sur serie L ( 2 courroies 3 galets :) ) MO comprise
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j'admet avoir lu 50 fois 80000km sur le forum, mais cela me parait tout de meme curieux qu'un concessionnaire allemand me parle de 120000km. il a bien insisté sur le fait qu'il faut changer la distri, meme a 900€ car sinon moteur HS si la courroie lache.
j'ai du mal a comprendre d'ou viennent les infos si différentes.
quelqu'un connait un bon concessionnaire du coté de Strasbourg(67)?
le seul que je connais doit faire parti des plus gros arnaqueur de France alors c'est certainement pas lui qui verra ma voiture.
Y a t'il de l'outillage spécial Rover ou c'est des clé tout a fait ordinaire?
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j'admet avoir lu 50 fois 80000km sur le forum, mais cela me parait tout de meme curieux qu'un concessionnaire allemand me parle de 120000km. il a bien insisté sur le fait qu'il faut changer la distri, meme a 900€ car sinon moteur HS si la courroie lache.
j'ai du mal a comprendre d'ou viennent les infos si différentes.
quelqu'un connait un bon concessionnaire du coté de Strasbourg(67)?
le seul que je connais doit faire parti des plus gros arnaqueur de France alors c'est certainement pas lui qui verra ma voiture.
Y a t'il de l'outillage spécial Rover ou c'est des clé tout a fait ordinaire?
perso je n'ai jamaus entendu dire 80 000 non plus :D
les vieille doc que j'ai de rover disent 140 000 km ou 5 ans.
cette doc fut mis a jour en 1997, ils préconisaient alors 100 000 km ou 5 ans. :)
De toute façon pourquoi cherche tu la petite bète ?? ta voiture a atteind les 2 termes :bah: elle a + de 100 000 et a 5 ans.
pour l'outillage rien de bien spécifique mis a part l'outil pour détendre le tendeur de courroie de distrib :wink:
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Sur la doc de ma streetwise moteur 2l tD série L de 2004 il est indiqué 4 ans ou 80000km.
Je l'ai donc changé : bilan la courroie de distrib. pouvais bien faire encore 20000 km sans souci mais les 2 autres était toutes craquelées et aurait pu péter avant 100000 km...
Donc voilà... moi j'aime pas bien jouer avec ça donc autant prévoir de le faire dans les temps plutôt que d'attendre l'incident. :)
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la courroie de distrib. pouvais bien faire encore 20000 km sans souci mais les 2 autres était toutes craquelées et aurait pu péter avant 100000 km...
Tu m'étonne , quand j'ai changé la mienne elle pouvait encore en faire 19547 mais la courroie d'alternateur, 5689.7 grand max :ddr:
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Tu m'étonne , quand j'ai changé la mienne elle pouvait encore en faire 19547 mais la courroie d'alternateur, 5689.7 grand max :ddr:
Ça sent le moquage ça Guiio ! :lol:
Enfin elle avait pas l'air niqué comparée aux autres ! :wink:
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Sauf qu'une courroie on ne voit pas son état à son apparence.
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Sauf qu'une courroie on ne voit pas son état à son apparence.
D'où les préconisations km/âge :jap:
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salut le prix 900 euros c estun peu cher quand j ai fait la mienne sur la 25D j en ai eu pour 700 E avec vidange et filtres y compris le filtre a gazoil et c etait un petit garage renault a coté de chez moi!!