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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: 20Cent$ le 09 Novembre 2008, 23:42:37

Titre: [820 Ti MK2] - Baisse de la puissance éléctrique.
Posté par: 20Cent$ le 09 Novembre 2008, 23:42:37
Salut  :)

Voilà quand je met mes phares, quand le ventilateur du moteur s'allume ou quand le compresseur de clim tourne il y a une forte baisse de la puissance éléctrique.
Baisse de luminosité du tableau de bord et des phares, direction plus dure et moteur qui broute (pendant quelques secondes) quand le ventilo du moteur démare.

Votre avis ? la batterie ? L'alternateur qui à l'age de la voiture ?

Le régulateur de tension ou puissance et sur l'altenateur ou séparé ?

Je suis pour mettre un alternateur neuf met sur une 820 Ti quel ampérages ? 85A ?

Le problème ne vient pas du galet-tendeur et couroie car ils sont neuf.

Merci de votre aide.
Titre: [820 ti mk2] - baisse de la puissance éléctrique.
Posté par: Rover820i le 09 Novembre 2008, 23:46:55
Yop (^^)

C'est normal que ça baisse, le ventilateur est un très gros consommateur de courant.

Tu as fait un test de charge de ton alternateur, pour voir s'il fonctionnait bien ? :)
Titre: [820 Ti MK2] - Baisse de la puissance éléctrique.
Posté par: 20Cent$ le 09 Novembre 2008, 23:57:02
Yop (^^)

C'est normal que ça baisse, le ventilateur est un très gros consommateur de courant.

Tu as fait un test de charge de ton alternateur, pour voir s'il fonctionnait bien ? :)

Coucou Nico  :-P

Tu es là même la nuit  8)

Je voudrais bien mais je connait pas la procédure  :(

J'ai changer l'alternateur l'année dernière par le même, il était sur une 820 Ti de 94 comme la mienne.
Pendant les 10 derniers mois nickel met il me fait les même symptomes que le l'ancien. :(
Titre: [820 ti mk2] - baisse de la puissance éléctrique.
Posté par: Rover820i le 10 Novembre 2008, 00:00:41
Ca va bien Vincent ? :) Va falloir que vous reveniez manger un de ces dimanches :D Surtout que j'ai un appart' tout neuf maintenant :sol:

Ah ça te fait cette baisse de puissance depuis peu ? Alors peut-être ton alternateur commence à avoir du mal :bof:

Vérifie déjà s'il charge bien, avec un voltmètre :)
Titre: [820 ti mk2] - baisse de la puissance éléctrique.
Posté par: 20Cent$ le 10 Novembre 2008, 00:03:14
Ca va bien Vincent ? :) Va falloir que vous reveniez manger un de ces dimanches :D Surtout que j'ai un appart' tout neuf maintenant :sol:

Ah ça te fait cette baisse de puissance depuis peu ? Alors peut-être ton alternateur commence à avoir du mal :bof:

Vérifie déjà s'il charge bien, avec un voltmètre :)

Avec plaisir pour venir te voir  :)
Tu as refais ta cuisine ?
Comment je branche le voltmètre sur l'alternateur ?
Le rouge sur le gros fil et le noir sur le petit fil ?
Quel voltage je doit trouver pour être sur de la charge ?
Titre: [820 ti mk2] - baisse de la puissance éléctrique.
Posté par: Rover820i le 10 Novembre 2008, 00:05:25
Yes la cuisine est presque terminée, j'ai réaménagé mon salon (reste l'équipement audio/vidéo à refaire :D), bref c'est mieux :D

Tu branches le voltmètre (position 20 VDC) le fil rouge sur le + de la batterie, le fil noir sur le -. Fais les relevés moteur éteint, moteur allumé au ralenti et moteur dans les tours (3.000 RPM), et relève les valeurs :)

Moteur coupé, tu dois avoir 12V environ, au ralenti 12,5 à 13V, en charge jusqu'à 14V :)
Titre: [820 ti mk2] - baisse de la puissance éléctrique.
Posté par: 20Cent$ le 10 Novembre 2008, 00:09:06
Yes la cuisine est presque terminée, j'ai réaménagé mon salon (reste l'équipement audio/vidéo à refaire :D), bref c'est mieux :D

Tu branches le voltmètre (position 20 VDC) le fil rouge sur le + de la batterie, le fil noir sur le -. Fais les relevés moteur éteint, moteur allumé au ralenti et moteur dans les tours (3.000 RPM), et relève les valeurs :)

Moteur coupé, tu dois avoir 12V environ, au ralenti 12,5 à 13V, en charge jusqu'à 14V :)

OK merci nico !
Au fait le régulateur de tension fait partie de l'alternateur ?

Je fait les test mardi et je te dis  :)

Merci Nico et à plus  :wink:
Titre: [820 ti mk2] - baisse de la puissance éléctrique.
Posté par: Rover820i le 10 Novembre 2008, 00:12:28
Yes le régulateur est dans l'alternateur ;)

Par contre plutôt que de le changer une énième fois, amène-le à un électricien auto, il changera le régulateur et le pont de diodes :)