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Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: sebrover31 le 29 Octobre 2008, 17:06:37
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Salut tout le monde!
J'ai l'intention d'installer des manos de pression et température d'huile sur mon bloc 1.8K VVC.
Mais il y a un problème, je n'ai pas la place de mettre une plaque sandwich ni même un Té à l'emplacement de la sonde d'origine :(
Donc une seule solution s'offre à moi: délocaliser le filtre à huile.
Y a t'il un risque? Je pense notamment à la pompe à huile... Va t-elle "forcer" pour maintenir la pression?
Merci d'avance :wink:
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Je sens une titine qui va gerber de l'huile partout ou elle va passer.
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Oui tu as sans doute raison, j'abandonne l'idée du radiateur d'huile et des manos :bah:
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Oui tu as sans doute raison, j'abandonne l'idée du radiateur d'huile et des manos :bah:
Surtout que j'ai envie de faire un tour dedans, donc faut pas que tu lui grilles les pistons.
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:D :D :D
Bah au rythme ou j'avance les travaux, c'est pas encore pour demain :ddr:
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:D :D :D
Bah au rythme ou j'avance les travaux, c'est pas encore pour demain :ddr:
Qu'es qu'il te reste a faire ?
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Je sens une titine qui va gerber de l'huile partout ou elle va passer.
Si tout le monde disait ça on roulerait encore en calèche :ddr:
Seb, pourquoi tu ne vire pas la sonde de pression d'origine, tu la remplace par une durite tressée, et à l'autre extrémité tu mets un T avec la sonde de pression d'origine+celle du mano :?: ça se fait beaucoup quand la place est comptée :)
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Seb, pourquoi tu ne vire pas la sonde de pression d'origine, tu la remplace par une durite tressée, et à l'autre extrémité tu mets un T avec la sonde de pression d'origine+celle du mano :?: ça se fait beaucoup quand la place est comptée :)
C'est une idée oui, merci Guiio (^^) encore faut-il que je trouve ce câble tressé avec le bon pas de vis :?
Il n'y a pas de risque pour la pompe à huile?
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l'idée de Guiio m'as interpelé aussi et ce soir j'ai été voir un pote mécano qui bosse sur beaucoup de moteur préparés et quand je lui ai parlé de mettre une durite avec un té il m'as répondu que c'est souvent ce qui est utilisé ,la pompe ne risque rien sauf si la durite fait 3 kms bien sur, par contre il n'as pas su me donner de marque il se fourni chez un marchand d'hydraulique.
Je pense que t'est sur la bonne voie :wink:
Bien vu Guiio
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Yes, il me semble même qu'on peut trouver ça sur GT2i :wink:
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Yes, il me semble même qu'on peut trouver ça sur GT2i :wink:
Exact :) Chez Oreca aussi :)
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Il ne me reste plus qu'à déterminer quel est le pas de vis :)
Merci les gars (^^)
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Si t'arrive a trouver et a faire quelque chose tiens nous au jus,ça pourra peut être intéresser quelqu'un qui a une 100 :-P
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Si t'arrive a trouver et a faire quelque chose tiens nous au jus,ça pourra peut être intéresser quelqu'un qui a une 100 :-P
Bien sûr :jap: mais c'est pas pour tout de suite :bah:
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Alors tu te procure un jeu de "jauge à filets" qui te permettra de mesurer le pas de la sonde qui est sur ton moulin.
Les Austin Métro (donc avec un bloc- moteur "A") ont des jauges avec des filets en 1/8".
Il y a beaucoup de similitudes sur ces deux voitures donc avec un peu de chance,les pas sont les même.
Il existe aussi des manos de pression d'huile éléctrique mais c'est vrai que ceux mécanique (avec la durite tressée) est plus précis.
Pour la température d'huile,toujours sur les blocs "A",rien n'est prévus donc nous perçons puis taraudons un trou dans une des parois de la boîte car l'huile du moteur est le même que celui de la boîte.
Je ne sais pas si c'est idem sur les blocs "K" mais peut-être que cette technique est adaptable sur vos moteurs.
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pour la sonde de température d'huile, j'ai déjà vu des bouchon de vidange qui le fesait!
pour le flexible, trouve une socièté qui fabrique des flexible sur mesure!
c'est pas très chère....
j'en ai fait faire des kilomètre pendant l'année ou je réparai des put... de chariot élévateur!
http://www.transflex.fr/indexsup.php
c'est la boite avec qui j'ai travaillé. :wink: