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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: ao mahoru le 20 Octobre 2004, 17:12:54
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Superbe ! l'essai n'étant pas prévu j'avais pas mon APN. mais je vais vous présenter l'engin.
Couleur : bleu foncé métal
Intérieur cuir beige : sublime mais en long terme je pense plus salissant que mon cuir foncé.
la finition héritage lse remplace les finitions pack luxe comme la mienne en y rajoutant une dotation encore plus riche :
TO elec, volant et pommeau de vitesse bois. (le bois n'est plus de la ronce de noyer mais du chêne clair), régul de vitesse , antipatinage, GPS avec écran couleur sur les pack luxe c'etait le système naviguator, siège elect à mémoire sur la pack luxe pas de mémoire et quelques petit trucs. Côté moteur le cdti à un couple de 31 m/kg donc pousse plus fort que mon cdt.
très emballé par la voiture.
Prix catalogue : 33900 euros + 600 euros peinture métal.
Proposition pr un véhicule neuf : 5 %
proposition pr le véhicule de démo (3 mois, 10000 kms) : 10 %
Sans discussion.
Il faut compter 300 euros de plus pr (CG, WW, mise à dispo, carburant, gravage, etc...)
Cédric
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Je ne doute pas une seconde quelle soit belle, bien équipée.....mais à quel prix!!!
35000 euros c'est du délire même si ça les vaut!!!
c'est le prix d'une bmw ou d'une audi ou autres qui ont une meilleure image de marque. A ce prix là on marche aussi sur les plates bandes de jaguar dont le style se rapproche.
Non, l'acheteur moyen d'une Rover n'a pas 35000 euros en poche et celui qui a cette somme hésitera inmanquablement.
Il n'y qu'a voir le faible nombre de 75 sur le site.....
C'EST TROP CHER!!!
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c'est le prix d'une bmw ou d'une audi ou autres qui ont une meilleure image de marque
C'est bien là tout le problème : si Rover avait une meilleure image de marque (= si tout le monde arrêtait de croire les "on dit"), on dirait que 35.000€ c'est dans les prix, pourtant ce serait exactement la même voiture...
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cest sur que cest une superbe voiture.
Mais soyons franc : moi, a ce prix là, j'achete une jaguar.
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Bah c'est bien moins cher qu'une Velstatis ou qu'une 607, si on compare avec ses concurrentes françaises...
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c'était la boite auto ou manuelle?
la peinture metal ou noir raven c'est 550€ maximum!
normal quelle pousse plus que ta cdt!
elle fait 15 CV de plus et le couple maxi est de 300 Nm contre 260 pour la cdt!
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Dans l'ordre :
Nonchy : pas possible de trouver une audi A6 ou série 5 pour ce prix là avec un tel équipement chez eux le TO est tjs une options. L'A6 tdi 140 qui va sortir en finition de base coutera 40000 euros mini.
Kenjiro81 : la X-type est un peu plus cher que la 75, mais le pbm est pas là. j'ai vue samedi dernier ds un salon de province la x-type. Tu as les mm plastiques qu'une ford mondéo et le mm moteur. Dommage qd mm malgrés qu'elle me plaise bien en break.
Yallah : essai boite manu rover propose pas de boite auto robotisé style dsg ou multitronic mais qu'une vieille boite auto donc pas pour moi.
Il y a effectivement 15 ch d'ecart et 4.5 m/kg de couple puisque j'ai 26.5 et le cdti à 31 m/kg.
Pour le prix de la peinture métal c'est ce qui a marqué sur le catalogue des prix rover. Doc officiel que le rover m'a donné par erreur.
Cédric
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et ben ta doc officiel elle s'est trompée :twisted:
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De toute façon je suis pas à 50 euros pret sur un montant de 32770 euros après la première remise.
Je vérifie cela aujourd'hui avec le concessio rover.
Cédric
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De toute façon je suis pas à 50 euros pret sur un montant de 32770 euros après la première remise.
Je vérifie cela aujourd'hui avec le concessio rover.
Cédric
c'est sur mais tant qu'à faire être précis! :)
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Ecoute j'ai cela sur la doc et prix des options donné par le concessionnaire de bdx. Après ce font-il une marge sup. aucune idée. Ou as tu trouvé le prix de 550 euros.
Cédric
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550€ maximum conseillé!
donc si c'est plus ben ton concessionnaire c'est un escroc! lol :lol: :lol:
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C'est pas mon concessio. J'étais de passage à bdx 3/4 d'heure à perdre et rover était sur ma route.
Peux tu me dire ou tu as eu l'info et si tu as un paier officiel d'un concessio.
Cédric
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C'est pas mon concessio. J'étais de passage à bdx 3/4 d'heure à perdre et rover était sur ma route.
Peux tu me dire ou tu as eu l'info et si tu as un paier officiel d'un concessio.
Cédric
bdx = bordeaux?
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Yes
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j'espere que tu me fera un petit signe quand tu ira réessauer ou chercher ta nouvelle 75 :)
je bosse a moins de 10km du concessionnaire de bdx et je suis libre presque tous les apres midi :wink:
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J'étais juste aller perdre 3/4 d'heures. Si j'achete cela sera chez rover à Arcachon mais pas une neuve decôte trop importante.
Cédric
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oh que j'aimerai avoir trois ou quatre heures à perdre dans la journée! lol
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je voulais dire 45 min. je sais bien que les profs boss pas bcp mais qd mm.
Cédric
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je voulais dire 45 min. je sais bien que les profs boss pas bcp mais qd mm.
Cédric
ah tu es prof?
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pr l'instant oui.
Cédric
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pr l'instant oui.
Cédric
prof de quoi si c'est pas indiscret?
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compa-gestion-info.
Cédric
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compa-gestion-info.
Cédric
en BTS?
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cet année en terminale bep. Bcp moins interressant qd bts mais moins de correction.
Cédric
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cet année en terminale bep. Bcp moins interressant qd bts mais moins de correction.
Cédric
alors je dois dire vous? lol :lol:
j'ai fait un bep compta :)
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et tu fais quoi maintenant.
Cédric
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bts management des unités commerciales après un an en bts force de vente :)
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en espagne c'est 550€ aussi. Je pense que ma prochaine voiture sera certainement la 75 cdti toutes options, parceque visiter les clients en jaguar, ben ça le fait pas..... et si rover reprend bien ma 75 et comme j'en suis content, je ne vois pas pourquoi je changerai.
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ao, tu trouves pas que les nouvelles 75 sont moin bien finie surtout a l'interieur ? (plastiques)
je prefere la gueule de l'ancienne en plus :?
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Au niveau finition j'ai trouvé aucune différence entre la mienne et celle de l'essai. Logiquement les chaines de montage de longbridge n'ont pas changé poukoi il y aurais une baisse de qualité.
Un point positif les sièges en cuir sont encore plus confortable que ds les mk1.
Cédric
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Je n'ai non plus décelé de grandes différence niveau qualité. Les éléments et les matériaux soEt les mêmes sauf différences de couleurs dues aux différents modèles. est ce que tu as un exemple frappant, ça serait interessant, Max (un oeil extérieur)?
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Bonsoir,
En ce qui me concerne, lorsque j'ai acheté la mienne, la nouvelle venait de sortir. J'ai donc essayé les deux et jetrouve que la qualité de velour des sièges est à la baisse, le nouvelle écusson fait nettement moins cossu et il ya d'autre petit détails comme certains chromes qui ont disparu.
Perso je préfère de loin la première version.
A ce propos, si quelqu'un connait ou trouver un kit complet de radar de recul je suis preneur.
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C'est vrai que le velour de la nouvelle pour être monté dans une heritage Se ce matin est un peu moins bien. Pour le nouveau logo et la disparition de chrome c'est une histoire de goutet non de qualité de finition.
Par contre ce qui est bien vue c'est le volant bois et pommeau bois de série sur heritage LSE qui n'était pas proposé de série sur les anciennes packs luxe.
Il ya aussi un équipement en hausse entre MK1 et MK2
Cédric
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Ok pour les sièges en velours: j'adorais ceux de la mkI, en revanche ceux de la mkII font trés "cheap"; autant ça ne me dérangera pas, pour cette raison, de n'acheter "que" une pack, autant si j'avais à en acheter une récente, ça serait une LSE, rien que pour cete raison :P . (j'adore les sièges en velours de la 75 mkI, beaucoup plus confortables à mon gout que les cuir, bien qu'esthétiquement...)
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Ok pour les sièges en velours: j'adorais ceux de la mkI, en revanche ceux de la mkII font trés "cheap"; autant ça ne me dérangera pas, pour cette raison, de n'acheter "que" une pack, autant si j'avais à en acheter une récente, ça serait une LSE, rien que pour cete raison :P . (j'adore les sièges en velours de la 75 mkI, beaucoup plus confortables à mon gout que les cuir, bien qu'esthétiquement...)
Dans mes bras que de belles paroles!!!! :D
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:D :D :D
je me sens moins seul dans ce monde de cuir
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De toute façon il ne faut pas se faire d'illusion, pour retrouver la santé le groupe ROVER doit faire des économies.
Et comment faire des économies sinon réduire le coût des fournitures.
100€ d'économie par voiture X par X voiture=
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Remarque, por ce qu'ils vendent... ils se font plus de fric sur les pièces détachées :mrgreen:
N'empèche, on attire pas les mouches avec du vinaigre (si le pack luxe... ou LSE est la version haute, de nombreuses ventes se font sur les pack/SE, et si la qualité n'est pas au rendez vous, ce sont d'autres marques qui vnten hériter :) )
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Je n'ai non plus décelé de grandes différence niveau qualité. Les éléments et les matériaux soEt les mêmes sauf différences de couleurs dues aux différents modèles. est ce que tu as un exemple frappant, ça serait interessant, Max (un oeil extérieur)?
je suis monté dans une CDT y'a peu de temps et j'ai trouvé les plastique a la limite d'avoir les points de colle visibles etc, malgré le cuir total j'ai remarqué plusieurs détails en dessous, c'est peut etre qu'une impression
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Je fais confiance à ton oeil expérimenté, mais j'ai trouvé nettement plus de défauts de finition sur les nouvelles 45....
c'etait donc une finition LSE (because le cuir)? et ça t'a parru moins bien fini que les 75 mkI?
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CDT c'est la motorisations pas la finition ?
Cédric
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il a parle de cuir... donc LSE; mais bon, t'as raison, Cédric, j'ai pas jugé utile de relever...
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cuir est de série sur la pack luxe en mk1 et dispo en option sur les pack et Se.
Cédric
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je connais pas les finition par leur nom mais, sans etre mechant, j'ai pas senti la magie "rover 75" dans cette auto, c'etait une CDT MK2 avec le cuir noir.
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cuir est de série sur la pack luxe en mk1 et dispo en option sur les pack et Se.
Cédric
en concession, le cuir, on ne le touve en général que sur les modèle LSE en expo.. c'est pourquoi je penchai pour cette hypothèse, et comme on ne trouve les MkII qu'en concession, actuellement...
Max, tu confirmes pour la concession?
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Je n'ai non plus décelé de grandes différence niveau qualité. Les éléments et les matériaux soEt les mêmes sauf différences de couleurs dues aux différents modèles. est ce que tu as un exemple frappant, ça serait interessant, Max (un oeil extérieur)?
je suis monté dans une CDT y'a peu de temps et j'ai trouvé les plastique a la limite d'avoir les points de colle visibles etc, malgré le cuir total j'ai remarqué plusieurs détails en dessous, c'est peut etre qu'une impression
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et c'était bien une lse!
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J'en ai un autre, la féraille apparente sur le plafond du coffre, pas des plus élégant. Ils auraient pu faire une effort; je sais bien qu'on fait rarement attention à ce genre de détails, mais bon... (je crois que c'était aussi comme ça sur les mkI).
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J'en ai un autre, la féraille apparente sur le plafond du coffre, pas des plus élégant. Ils auraient pu faire une effort; je sais bien qu'on fait rarement attention à ce genre de détails, mais bon... (je crois que c'était aussi comme ça sur les mkI).
Sur la mienne j'ai une moquette grise thermophormée, qui épouse le coffre.
Donc une petite économie de plus entre la MK2 et la MK1.
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J'en ai un autre, la féraille apparente sur le plafond du coffre, pas des plus élégant. Ils auraient pu faire une effort; je sais bien qu'on fait rarement attention à ce genre de détails, mais bon... (je crois que c'était aussi comme ça sur les mkI).
Sur la mienne j'ai une moquette grise thermophormée, qui épouse le coffre.
Donc une petite économie de plus entre la MK2 et la MK1.
Au temps pour moi, j'ai pas vérifié.
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Je fais confiance à ton oeil expérimenté, mais j'ai trouvé nettement plus de défauts de finition sur les nouvelles 45....
c'etait donc une finition LSE (because le cuir)? et ça t'a parru moins bien fini que les 75 mkI?
:wink: Tu peux préciser j'ai une 45Di SE et :roll: le seul défaut apparent est la finition au niveau du boitier de la colonne de direction : plastique mal fini et pas de cache au niveau des commodos ( contact visible ). Et aussi pas de moquette au niveau du retour de la porte du coffre. :mad: Je sais je chipote mais vue le prix quand même (21500 €).
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Je fais confiance à ton oeil expérimenté, mais j'ai trouvé nettement plus de défauts de finition sur les nouvelles 45....
c'etait donc une finition LSE (because le cuir)? et ça t'a parru moins bien fini que les 75 mkI?
:wink: Tu peux préciser j'ai une 45Di SE et :roll: le seul défaut apparent est la finition au niveau du boitier de la colonne de direction : plastique mal fini et pas de cache au niveau des commodos ( contact visible ). Et aussi pas de moquette au niveau du retour de la porte du coffre. :mad: Je sais je chipote mais vue le prix quand même (21500 €).
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et aussi les boutons de vitres électriques qui auraient pu être amélioré en fin de compte!
sinon la nouvelle 45 et donc nouvelle ZS sont supers bien réussies :)
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yallah5 a dit :
" et aussi les boutons de vitres électriques qui auraient pu être amélioré en fin de compte!
sinon la nouvelle 45 et donc nouvelle ZS sont supers bien réussies "
C'est vraie que l'ergonomie aurai pû être amélioré. De ce point de vue la clio :oops: était mieux pensé, par contre c'est une voiture "jetable" :x (fiabilité des composants moins bien que chez fiat :P ).
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Je fais confiance à ton oeil expérimenté, mais j'ai trouvé nettement plus de défauts de finition sur les nouvelles 45....
c'etait donc une finition LSE (because le cuir)? et ça t'a parru moins bien fini que les 75 mkI?
:wink: Tu peux préciser j'ai une 45Di SE et :roll: le seul défaut apparent est la finition au niveau du boitier de la colonne de direction : plastique mal fini et pas de cache au niveau des commodos ( contact visible ). Et aussi pas de moquette au niveau du retour de la porte du coffre. :mad: Je sais je chipote mais vue le prix quand même (21500 €).
Essentiellement des assemblages pas bien ajustés... la jointure entre les deux plastiques en bas à gauche de volant (sous la boite à sous), par exemple. Je n'ai pas fait attention à la finition, mais sur ce genre de pièce, c'est commun a toutes (il me semble que c'était un SE). Sinon, elle est quand même pas mal finie, n'éxagérons rien...
Et entièrement d'accord sur les commandes de vitres éléctriques, celles de ma vieille 214 sont beaucoup mieux (aussi bien que celles de la 75)!!!! (critique valable aussi sur les 25).