Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: shark51 le 16 Octobre 2008, 20:31:08
-
Bonjour a tous!!
alors la je ne comprend plus suite a mon probleme evoqué dans un autre topic je cherche a changer les bougies je suis pas expert en mecanique mais je me debrouille (donc je sait reconnaitre des bougies) mais la je ne les trouve pas aidé moi s'il vous plait !!
max :mg:
-
Salut,
Sur le moteur sous la petite plaque en plastique.
Ou bien tu suis les fils d'allumage et tu les trouve aussi :aga:
-
a d'acor j'était pas sur car j'ai cru voir que 2 capuchons donc 2 bougies alor que je pense qu'il yen a 4 c'est bien sa?? merci
max:mg:
-
Oui 4 bien sur :)
-
Oui, il y a bien 4 bougies sur ta voiture.
Deux se trouvent sous les capuchons dont tu parle et les deux autres sous les bobines d'allumage.
Par contre un conseil, pour remettre les nouvelles, met un peux de silicone (ou un truc un peu gras) pour que les manchons en caoutchouc rentre plus facilement. :wink:
-
je te remerci redbarron j'y vois un peu plus claire et merci pour ton conseil !!
max :mg:
-
j'espére également que je n'aurais pas le faisceau electrique a changer car sa me parait un peu le bor*** donc a moins que quelqu'un la déja fait et me confirme que c'est un détail de changer le faisceau je reste perplexe... :-P
max :mg:
-
Encore plus simple que les bougies :D
-
c'est simple,2 bobines pour 4 cylindres,mais system un peut comme les 2 ch (ne pas rire :D)
ben oui,sur les deuch 1 bobine pour 2 cylindres,donc une étincelle ce créé pour rien de l'autre cylindre qui est en fin admission début échappement.
ils ont fait ce system a l'époque pour la dépolution,mais il est vrai sur série K a 2 bobines il y a 2 étincelles au bougies en même temps :wink:
parfois pour démonté les 2 bobines (clé de 8) il faut faire un va et vient droite gauche (si ce n'est pas une cinquantaines de fois) pour éssayé de décollé la partie inf qui est sur la bougies,sinon tiré dessus,parfois cela abime la partie isolante ou parfois cette partie reste coincé dans le puit de bougies.
naturellement,c'est un peut rare(disont demi rare :D)
comme les 2 fils de bougies ou system a 1 bobine et 4 fils de bougies,donc bien les tourné droite/gauche av de les retiré.
sur system a 2 bobines,une fois les fils et bobines enlevé,et aussi bougies,repéré les bougies par rapport au cylindre et regardé la tête de la bougies,il est possible qu'une tête de bougies (ou ce fait le contact entre fils ou bobines) soit oxidé,donc là mauvais présage :lol:
-
merci oncle ben's nikel la description :)
max :mg: