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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: shark51 le 16 Octobre 2008, 20:31:08

Titre: [ZR 105 1.4L MK1] - Mais ou se trouve les bougies !! :eek:
Posté par: shark51 le 16 Octobre 2008, 20:31:08
Bonjour a tous!!
alors la je ne comprend plus suite a mon probleme evoqué dans un autre topic je cherche a changer les bougies je suis pas expert en mecanique mais je me debrouille (donc je sait reconnaitre des bougies) mais la je ne les trouve pas aidé moi s'il vous plait !!

max :mg:
Titre: [ZR 105 1.4L MK1] - Mais ou se trouve les bougies !! :eek:
Posté par: yallah5 le 16 Octobre 2008, 20:34:39
Salut,

Sur le moteur sous la petite plaque en plastique.

Ou bien tu suis les fils d'allumage et tu les trouve aussi :aga:
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Posté par: shark51 le 16 Octobre 2008, 20:44:03
a d'acor j'était pas sur car j'ai cru voir que 2 capuchons donc 2 bougies alor que je pense qu'il yen a 4 c'est bien sa?? merci

max:mg:
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Posté par: yallah5 le 16 Octobre 2008, 20:44:49
Oui 4 bien sur :)
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Posté par: Redbarron le 16 Octobre 2008, 20:48:26
Oui, il y a bien 4 bougies sur ta voiture.

Deux se trouvent sous les capuchons dont tu parle et les deux autres sous les bobines d'allumage.

Par contre un conseil, pour remettre les nouvelles, met un peux de silicone (ou un truc un peu gras) pour que les manchons en caoutchouc rentre plus facilement. :wink:
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Posté par: shark51 le 17 Octobre 2008, 13:54:44
je te remerci redbarron j'y vois un peu plus claire et merci pour ton conseil !!

max :mg:
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Posté par: shark51 le 17 Octobre 2008, 14:15:27
j'espére également que je n'aurais pas le faisceau electrique a changer car sa me parait un peu le bor*** donc a moins que quelqu'un la déja fait et me confirme que c'est un détail de changer le faisceau je reste perplexe...  :-P

max :mg:
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Posté par: yallah5 le 17 Octobre 2008, 14:21:06
Encore plus simple que les bougies :D
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Posté par: bens le 18 Octobre 2008, 16:10:11
c'est simple,2 bobines pour 4 cylindres,mais system un peut comme les 2 ch (ne pas rire  :D)
ben oui,sur les deuch 1 bobine pour 2 cylindres,donc une étincelle ce créé pour rien de l'autre cylindre qui est en fin admission début échappement.
ils ont fait ce system a l'époque pour la dépolution,mais il est vrai sur série K a 2 bobines il y a 2 étincelles au bougies en même temps :wink:
parfois pour démonté les 2 bobines (clé de 8) il faut faire un va et vient droite gauche (si ce n'est pas une cinquantaines de fois) pour éssayé de décollé la partie inf qui est sur la bougies,sinon tiré dessus,parfois cela abime la partie isolante ou parfois cette partie reste coincé dans le puit de bougies.
naturellement,c'est un peut rare(disont demi rare :D)
comme les 2 fils de bougies ou system a 1 bobine et 4 fils de bougies,donc bien les tourné droite/gauche av de les retiré.
sur system a 2 bobines,une fois les fils et bobines enlevé,et aussi bougies,repéré les bougies par rapport au cylindre  et regardé la tête de la bougies,il est possible qu'une tête de bougies (ou ce fait le contact entre fils ou bobines) soit oxidé,donc là mauvais présage :lol:
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Posté par: shark51 le 21 Octobre 2008, 17:47:09
merci oncle ben's nikel la description  :)

max :mg: