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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: helene31 le 02 Octobre 2008, 20:54:35
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Bonjour tout le monde !
Je viens vers vous car j'ai acheté récemment une rover 214SI de 1998
sauf que depuis quelques jours elle me pose un problème de démarrage. Je m'explique :
Un matin, j'ouvre la voiture avec la télécommande, je démarre, je me gare au boulot, je ferme la voiture avec la télécommande
et le voyant de l'alarme clignote. Jusque là tout va bien...
Mais on sortant du boulot le soir, la voiture ne répond plus a la télécommande, donc j'ouvre avec la clé
et quand je veux démarrer il ne se passe rien... (aucun bruit de moteur, rien du tout)
Apres avoir cherché de partout (et avant de venir vous embêter), j'ai trouvé que le fusible de 15A dans le boitier qui se trouve dans le moteur
a cramé. Donc je l'ai changé et hop, ça remarche !!
Sauf que ce soir, le fusible a recramé et quand j'ai voulu le changer, il a encore cramé. (2x de suite)
La voiture est en panne et ne veut pas démarrer.
Que faire ?
J'aimerai débrancher le coupe circuit. C'est possible ?
Je prends toute idée qui pourrait m'aider car je vous raconte pas la galère que je vis sans ma voiture.
ps: je ne suis pas une pro de la mécanique, ou électrique mais je comprends vite quand c'est bien expliqué
merci de votre aide et de votre compréhension
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Salut,
Le faisceau électrique du hayon (qui se trouve près de la charnière) n'est pas abimé ? (il faut VRAIMENT bien vérifier !)
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Salut,
Le faisceau électrique du hayon (qui se trouve près de la charnière) n'est pas abimé ? (il faut VRAIMENT bien vérifier !)
+1 :)
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eu.. quand tu parle de hayon c'est le coffre c'est ça ?
tu pourrai me donné plus de détail sur l'endroit ou ce trouve le faisceau et a quoi ça ressemble
comme ça je regarde ça demain matin
merci beaucoup d'avoir répondu aussi rapidement
au fait !! depuis que j'ai acheter la voiture
j'ai le voyant du coffre ouvert qui reste allumé sur mon tableau de bord
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Le hayon c'est sur les deux volumes :) Le coffre sur les trois volumes ;) Enfin oui, c'est à l'arrière :D
Tu trouveras le faisceau électriques dans une gaine en caoutchouc près d'une des deux charnières, je ne me souviens plus laquelle ;)
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lol merci :
tu répond tros rapidement lol j'ai eu le temps de modifier mon message ^^
j'ai le voyant du coffre ouvert qui reste allumé sur mon tableau de bord
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ben tiens :aga:
donc un + touche la masse et ca fout la merde
essaie déjà en laissant le coffre ouvert, et tu met un fusible
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bon alors demain je cherche ce faisceau électriques et je prend une photo pour vous la montré ^^
sinon pour la faire redémaré car j'ai besoin de ma titine
j'enlève mon auto-radio
j'ouvre le coffre
je débranche la batterie
et je remet un fusible
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Yes donc voilà, c'est certain, t'as des fils qui se touchent :D (sans vouloir t'offenser :francais:)
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:idea: bon ben ça m'encourage lol
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si tu as besoin de ta voiture et que tu ne veu pas risquer de tomber en rade, débranche le faisceau directement derrière la moquette dans le coffre ( sur la droite :) )
ainsi pas de risque en y touchant de griller autre chose :)
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salut les amis(e)
bon alors j'ai pu remettre la voiture en marche
j'ai enlever mon poste radio
j'ai débranché tout les câbles a l'arrière du coffre car ya beaucoup de fil...
voici la photo ci joint : http://img116.imageshack.us/img116/5325/coffrear8.jpg
ensuite j'ai débranché la batterie j'ai mis mon fusible 15A et hop ça marche nickel
sauf que je né pas résolu la probléme de fond
voici la photo du coffre j'ai pris cette photo car j'ai pas vraiment vue le faisceau
la photo a était prise dans le coffre derrière la moquette sur le coté droit :
http://img510.imageshack.us/img510/3967/coffre2cc8.jpg
dsl pour la qualité des photos
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Je t'ai parlé des charnières du coffre :roll: Tu sais ce qu'est une charnière ? Tu regardes à ce niveau, et là tu dois avoir une gaine en caoutchouc qui passe, et à l'intérieur tu as des fils qui sont très certainement sectionnés ou abimés, et qui font contact entre eux ou sur la masse, ce qui provoque un court-circuit.
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lol oué ben j'ai trouvé les charnier et effectivement j'avais plusieurs fils qui ce touchaient
mais ça yé après avoir soudé les fils défectueux et protégé avec de la gaine thermo-rétractable
puis du chatterton en veut tu en voila...
tout marche a merveille :D
plus de voyant sur le tableau de bord :-P
le coffre ce ferme :wink:
et mon essuie glace arrière remarche :top:
donc un GRAND MERCI a vous les amis(e)
merci encore :saletetedeconquiditaurevoir:
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Et voilà (^^)