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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: waxx88 le 29 Septembre 2008, 20:45:20
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Bonjour,
Alors dans le but de changer mes pneumatiques usés, je suis allé voir les prix dans un magasin que je nommerais pas.
Premièrement, dans leurs tableaux de marque, ils ne trouvent pas la référence de ma voiture ... hum, çà commence bien.
Pour savoir quelle taille il me faut, ben comme tout le monde je note les chiffres écrit sur les pneux : 205 / 45 / 17. Apparemment, il y a une autre indice, le coefficient de vitesse. D'après le livret technique MG il faut du 84Y alors que les pneus actuellement sur ma ZS sont du 84V.
Le gars du magasin me dit qu'on peut me refuser au controle technique si les pneus ne sont pas conformes à la préconisation constructeur ? (et notamment ce coeff de vitesse)
Que pouvez-vous m'en dire ?
Cordialement.
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tu n'as qu'à prendre du Z ou ZR comme ça t'es tranquil :wink:
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Je ne veux pas faire de pub, mais moi perso j'ai commander sur internet et plus précisément sur Allopneus. :wink:
Les BF Goodrich sont en promo (c'est ceux la que j'ai pris :) ) 113,50€ le pneu, soit 454€ pour les 4 en 205/45R17 et indice de vitesse 88W :)
Pas mal la promo, non :wink: Je l'ai est reçu 2 jours plus tard, donc plutôt rapide
Voila le lien pour les 205/45R17, dans toute les marques => http://www.allopneus.com/200804_catalogue.asp (http://www.allopneus.com/200804_catalogue.asp)
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Encore faut-il trouver un garage qui accepte de les monter sans devoir vendre sa grand-mère :ddr:
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Encore faut-il trouver un garage qui accepte de les monter sans devoir vendre sa grand-mère :ddr:
Avec allopneus les garages affiliés sont correctes en terme de prix bien souvent, en tout cas par chez moi :)
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Encore faut-il trouver un garage qui accepte de les monter sans devoir vendre sa grand-mère :ddr:
N'importe quel petit garage peut le faire! :wink:
C'est sûr que chez feu rouge, autocrac, et compagnie c'est mort, business oblige!! :x
Au taf, on le fait régulièrement, ça prend pas longtemps et c'est toujours ça de rentré dans le chiffre d'affaire :bah:
Et au moins c'est bien équilibré, consciencieusement! :o|
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N'importe quel petit garage peut le faire! :wink:
C'est sûr que chez feu rouge, autocrac, et compagnie c'est mort, business oblige!! :x
Au taf, on le fait régulièrement, ça prend pas longtemps et c'est toujours ça de rentré dans le chiffre d'affaire :bah:
Et au moins c'est bien équilibré, consciencieusement! :o|
Ca dépend, même des petits garages refusent de le faire, histoire d'assurance et compagnie. N'importe quoi...
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Ca dépend, même des petits garages refusent de le faire, histoire d'assurance et compagnie. N'importe quoi...
Clair, plus ceux qui ne veulent même pas s'emmerder pour 10€ :ddr:
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Merci stargueust pour le lien et effectivement on arrive à avoir des prix très abordables et avec leurs nombreux points de montage, on a pas besoin de chercher un garage qui voudrait bien les monter.
Personne peut m'en dire plus sur la théorie du coefficient de vitesse et ses différences ?
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indice de vitesse 88W :)
l'indice de vitesse ce n'est que la lettre (w dans ce cas)
le 88 c'est l'indice de charge
http://www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-conseils.html
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Exact en fait tu peux prendre un indice de vitesse plus élevé si tu veux (mais pas l'inverse).
Mais le plus important c'est l'indice de charge qui ne doit jamais être inférieur à l'indice de charge du constructeur. 8)
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Le gars du magasin me dit qu'on peut me refuser au controle technique si les pneus ne sont pas conformes à la préconisation constructeur ? (et notamment ce coeff de vitesse)
Tout a fait :) C'est du vécu avec mon ancienne CX TRD2 Turbo... Voiture recalée (et avec raison, puisque un des pneus a l'avant m'a éclaté deux semaines après en roulant)
Les chiffres correspondent à un indice de charge. Pour faire simple, au poids maximum supporté par la voiture.
La lettre correspond a la vitesse. A la force centrifuge supportée par le pneu.
L'indice de charge et la force centrifuge donnent une estimation a propos de la déformation supportée par le pneu en roulant.
Ça peut être dangereux de rouler avec des pneus avec des indices inferieures à ceux préconisé par le constructeur. Et j'en ai eu la preuve... :) Heureusement c'était une CX. Le seul bon truc que Citroen a fabriqué :-P
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A si la méhari aussi.
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A si la méhari aussi.
Ça doit être le cas... Vu le prix de certains occases :roll: