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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: nitro6402 le 20 Septembre 2008, 17:23:28
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Bonjour a tous,
Alors voila jevoudrais rabaaisser ma ZR et j'ai trouvé ceci : http://www.leboncoin.fr/vi/20992329.htm?ca=2_s.
Ce sont des ressorts courts pour 25, je voulais savoir si cela iré et si sa la rabaiiseré moins étant donné que la 25 est plus haute.
Est-ce que c'est une bonne idée de changer que les ressorts ou je devrais changer les suspentions aussi?
Merci de me répondre.
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si tu change que tes ressorts cela usera + rapidement tes amortisseurs, le mieux serait de changer amorto+ ressorts mais le budget n'est pas le meme...
après pour la compatibilité des ressorts entre la 25 et la zr je ne sais pas...
mais t'auras une réponse assez vite, laisse les gens rentrer de leur boulot :-P
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ce sera la meme hauteur
donc si je me trompe pas les zr ont -25mm d'origine
donc si tu prend des ressort court de 25 avec -25mm taura la meme hauteur que la zr
donc il te faut plus rabaisser, a partir de -25 donc -35 -40 -60 celon ton choix
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Mais j'ai déja un zr donc sa va me rabaisser de -25 ou de rien du tout. Je drevrais les prendre alors ou pas? Pasque je n'ai pas le budget pour tout changer.
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:up:
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Ben ca depend si c'est des ressorts -25mm ou plus
si c'est des -25mm t'en reviens a tes ressort d'origine mg
si c'est admettons -60 tu peu prendre ca te rabaissera la voiture de -35mm
je suis pas sur que tu m'ai compris ...
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je viens d'envoyer un mail au gas pour qu'il me dise c'est des moin combien et je te dirai de combien tu sera rabaisser... ou si justement ce n'est que des equivalent a la zr
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Vu que personne n'arrive à lui répondre comme il faut, je m'y attelle.
Tu possède déjà une ZR 1.4K donc tu est déjà à -25mm par rapport à une 25.
Si tu pose ces ressorts tu sera à -25mm de la position d'origine d'une 25, ce qui nous donne donc le même résultat qu'avec tes ressorts actuels.
Si tu veux la rabaisser, prend des ressorts prévu pour les modèles ZR ou alors des ressorts pour 25 mais réalisant un rabaissement supérieur à -25mm.
Prends-en qui font un rabaissement de -40mm et ça te fera un rabaissement de -15mm sur la tienne.
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Merci pour tout mais sinon j'ai trouver des eibach qui sont sur une 160. Vous pensez que sa ira ou il faut des ressorts pour la 1,4.
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Si tu prend ceux prévu pour la 160 ça ira sans souci sur la tienne.
Pour info les ressorts X-Power prévu pour la ZR, sont les même peut importes le modèles. :wink:
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Et tu les trouve ou les ièce Xpower? c'est de la bonne qualité? et niveau prix?
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Salut, :)
Pour les XPower (-20), moi je les ai eu chez PTP => http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/158/mg_rover/mg_zr__rover_25/suspension/index.htm (http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/158/mg_rover/mg_zr__rover_25/suspension/index.htm)
La ils sont à environ 196€, auquel tu rajoute les frais de port, dans les 20€ je crois.
Ce site est pas mal car il font une promo sur un article chaque mois, ce qui ma permis d'avoir ces ressort et le mois d'après les disques+plaquettes EBC en promo :wink:
Sinon à moins cher, tu as la marque Apex (-30) et Avo (-35) sur Banshee Motorshop => http://www.bansheemotorsport.co.uk/catalog/index.php?cPath=22_4073_703_4202 (http://www.bansheemotorsport.co.uk/catalog/index.php?cPath=22_4073_703_4202)
Il y en a ici aussi => http://www.europerformance.co.uk/pages/products/search_car/product_sub.mhtml?car=mgzr;category=loweringsprings (http://www.europerformance.co.uk/pages/products/search_car/product_sub.mhtml?car=mgzr;category=loweringsprings)
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Merci mais j'ai vu que si l'on met des ressort cour sur des amortos d'origine j'augmante les risques de me planter. Qu'est-ce que vous en pensez?
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:roll2: :D
De te planter... :D
Non, je pense pas, au contraire, ta tuture sera plus direct en virage / changement de direction. T'auras moins de mouvement de caisse.
Par contre, la ou tu risque de te planter, c'est sur les dos d'âne, surtout si tu les prend assez vite, étant donne que la voiture est plus basse.
Mais quand on rabaisse sa voiture, on est conscient des risques de toucher plus facilement par la suite.
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Merci mais j'ai vu que si l'on met des ressort cour sur des amortos d'origine j'augmante les risques de me planter. Qu'est-ce que vous en pensez?
Non, tu niques beaucoup plus rapidement tes amortisseurs, c'est tout ;)
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Et ceux de la 160 serait bon alors?
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Et ceux de la 160 serait bon alors?
Ceux de la 160 serait bon pour ta voiture, car compatibilité avec tout les modéle de ZR (105-115-120-160). :wink:
Mais si ceux sont les origines, sa n'abaissera pas ta voiture. :)
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si tu met trop court tu gagne en tenue de route sur route propre... en revanche sur route déformé ca tien, ca tien mais l'effet inversé peu se produire aussi (cause de mon tono lol) les roues decolle et baybay :D
faut quand meme pas ce prendre pour ragnotti (en rally elle sont dure mais pas si basse que ca ...lol)
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si tu met trop court tu gagne en tenue de route sur route propre... en revanche sur route déformé ca tien, ca tien mais l'effet inversé peu se produire aussi (cause de mon tono lol) les roues decolle et baybay :D
+1 :)
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ton lien sur leboncoin pour les ressorts court ce sont des -40 devant et -35 derriere soit:
sur ta voiture ca donnera -15 devant et -10 derriere
voila voila :wink:
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Finalement je ne vais pas les prendre, je les laisse pour moon. Comme il les voulais.