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Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: bigmon le 13 Octobre 2004, 19:36:53
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Mon but n'était pas de faire un record de vitesse.
Si je veux aller trés vite j'ai ma moto pour ça: 280km/h
Moi aussi, avec une prélude 150cv de 1990 je prenais 210 .
Mais d'informer des consos comparées et de permettre le calcul:
7.8 l à 0.85€ =6.63€ au 100 soit 19.89 pour le trajet trés rapide.
6.4 l à 0.85€ = 5.44€ au 100 soit 16.32 pour le trajet rapide.
soit 3.6€ pour gagner 25mn. (sur 300 km)
Et si j'avais eu un 2l essence 12l/100 à 1.05€ 37.8€ le trajet.
C'était juste des réflections personnelles dont je vous faisais part.
Prelude de 1990 ....
c'est beau de passer à la pompe , mais tu vas perdre combien sur la voiture en 4ans ????
je prefere me faire plaisir avec des chevaux avec une caise a 4.000€ et perdre 30% en 4ans , plutot que d'acheter une caisse a 20.000€ et perdre 5.000€ sur la meme periode , ça me laisse une marge de 4.000€ soit 4000litres de SP95, je vous laisse faire le calcul du prix de revient kilometrique.....
de plus avec la diff de trésorerie de depart je m'achete une caisse hors norme que je pourrai revendre le prix que j'ai acheté qnd j'en aurai envie :)
verdict une petite économie tout les 15jours n'est peut etre pas aussi avantageuse qu'une grosse économie a l'acaht........
il en faut pour toute les bourses et tout les gouts .....
Réponse Pas très compréhensible ton message.
c'est pas grave :)
Si j'ai 4000 euros à mettre dans une voiture j'ai pas 30000 euros. et vis versa.
si j'ai 30.000 c'est que j'ai 4.000 , non ???
Si je peu mettre 30000 euros c'est que je le veux et j'ai envie d'avoir le luxe et des équipements (cuir, gps, etc...)
cuir : bof pas très agréable
GPS , je fais 20.000km par an et ceci dans un rayon de 70km ...., je ne me perd plus depuis longtempts -> gadget
Cruise control : ok ! (il me faut des points sur mon permits)
mais j'ai vitre elect, retro elec et centralisation , sono 4 hp Pionner MP3
Une 75 cdt pack luxe coute plus de 30000 euros et pas 20000 euros. On perd de l'argent clair, c'est qu'on le peut et qu'on le veut.
désolé je ne savais pas qu'il s'agissait d'une caisse neuve, je pensais a une bonne occas de 2001 avec 70.000km
Pour infos je pers pratiquement 3000 euros par an sur mes voitures. Mais je me fais plaisir et je vais maintenant acheter une deuxième rover 820 ti certainement.
pour moi l'idéal et une perte de 1.000€ par an (hors entretien), et en ce moment je suis en dessous et ça va encore descendre !
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Pour 4000€ j'ai toujours eu des voitures confort et plaisir, jamais de pépins non plus :)
Idem pour la prochaine...
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Pour moins de 300€ j'ai une voiture avec confort et plaisir... Alors je vous laisse imaginer ce que je pourrais avoir à 4000€ :lol!:
Sans conteste, à mon âge, s'il faut choisir l'un ou l'autre, c'est plaisir.
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je vais expliquer ma vision personnelle de voir l'automobiles
achat sur 3ans 45.000km (perso je fais moins de 20.000...)
(http://home.tele2.fr/bigmon/divers/3ans3.jpg)
(http://home.tele2.fr/bigmon/divers/3ans.jpg)
(http://home.tele2.fr/bigmon/divers/3ans2.jpg)
PS : je vais affiner avec le montant de l'assurance et les pneus ,
pour 45.000km je vais compter 4pneus , berline courante type R75, S80 ou autre , 205 60 r15 indice V (Continental monte d'origine sur r75) , perso Civic 195 60 14 V (Bridgestone Potenza RE720, une référence pour ma voiture ! )
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Oui mais il faut noter qu'une voiture de maintenant est plus sur et mieux équipés. Tu n'as pas tenu compte des révisions sur une voiture de 10 ans tu dois pas faire une vidange tout les 24150 kms comme sur une 75 cdt.
Sur une ancienne essence tu dois vidanger si tu es meticuleux et magniaque tout les 5000 kms. Enfin je fais cela avec ma R4.
De plus tu roules avec une voiture au gout du jour. Enfin vivre avec son temps à part que je veux bien une aston DBS des années 70 mais en troisième voiture.
Cédric
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tu pourrais me donner le montant de ta prime d'assuarance et ton coeff de bonus /malus ,s'il te plait :)
c'est pour affiner mon tableau
Ne prend pas ce post pour toi, c'est juste pour expliquer ma façon de voir l'automobile...
certains aiment les voitures, d'autres les maisons, d'autres les femmes.....
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Oui mais il faut noter qu'une voiture de maintenant est plus sur et mieux équipés. Tu n'as pas tenu compte des révisions sur une voiture de 10 ans tu dois pas faire une vidange tout les 24150 kms comme sur une 75 cdt.
Ca m'a toujours fait marrer ça.
L'huile est quasi-identique, les moteurs basés sur le même concept (= nécessité de lubrifier), pourtant on est passé d'une vidange tous les 500km à une vidange tous les 25.000km... Et après on vient dire que les moteurs d'aujourd'hui cassent plus rapidement...
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Oui mais il faut noter qu'une voiture de maintenant est plus sur et mieux équipés. Tu n'as pas tenu compte des révisions sur une voiture de 10 ans tu dois pas faire une vidange tout les 24150 kms comme sur une 75 cdt.
Ca m'a toujours fait marrer ça.
L'huile est quasi-identique, les moteurs basés sur le même concept (= nécessité de lubrifier), pourtant on est passé d'une vidange tous les 500km à une vidange tous les 25.000km... Et après on vient dire que les moteurs d'aujourd'hui cassent plus rapidement...
pour moi c'est vidange tous les 10.000km avec de la 10w40 (c'est ce qui est préconisé)
de plus je ne mets que 3.8litres contres 6.5 dans un 75 2.0cdt, et je n'ai pas de filtre a pollen !
je ne pense pas que ça me coute plus cher qu'une 75 ......
ps tableau mis a jour (mais j'aimerai avoir le montant réel d'une prime d'assurance de 75 pack luxe)
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avec 40 % de bonus 514 euros en tout risques.
Pour les pneus pour un 75 en 75000 kms tu change les pneus qu'une seule fois donc 4 et pas 6.
Cédric
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75.000km les pneus ? Tu roules à 20km/h ou quoi ?
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75.000km les pneus ? Tu roules à 20km/h ou quoi ?
Non ca veut dire que les pneus feront sûrement 40.000 km par exemple et que donc en 75.000 km tu ne les auras changer qu'une seule fois.
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Bah je demande à voir un remplacement de pneus à 40.000km. Faut vraiment rouler comme un p'tit vieux ou avoir des pneus qui coûtent la peau du cul :lol!:
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Bah je demande à voir un remplacement de pneus à 40.000km. Faut vraiment rouler comme un p'tit vieux ou avoir des pneus qui coûtent la peau du cul :lol!:
Bah la 75 c'est une voiture de vieux :D
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avec 40 % de bonus 514 euros en tout risques.
Pour les pneus pour un 75 en 75000 kms tu change les pneus qu'une seule fois donc 4 et pas 6.
Cédric
entre 20et 35.000km = train avant hs
entre 40 et 70.000km = train avant HS +arriére HS
-> 6pneus pour 75.000km et là il ne faut pas attaquer fort
j'ai mis des foruchettes car selon la conduite il peu y avaoir de gros ecart !
2pneu en 75.000km c'est vraiment pepere extreme! je peux refaire les calculs avec 2pneus ,dans ce cas je met 8.5 d'essence ce qui correspond a une conduite de pepere également mais ça risque d'enfoncer le clou encore plus loin :lol:
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Sur la 75 train avnat à changer à 50000 kms et arrière entre 70000 et 80000 kms. J'ai 86000 kms ma voiture à connu que les 4 pneus d'origine et ceux qu'elle a en ce moment.
Cédric
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Sur la 75 train avnat à changer à 50000 kms et arrière entre 70000 et 80000 kms. J'ai 86000 kms ma voiture à connu que les 4 pneus d'origine et ceux qu'elle a en ce moment.
Cédric
tu fais quel type de trajet ???
departementale et autoroute à 80%, peu de ville et pas de route sinueuse ...
je me base sur ce que je vois quotidiennemnet an atelier , pas sur une seule voiture
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Je fais un 1/4 ville, 1/4 route, 1/4 autoroute et 1/4 route sinueuse.
A 86000 kms ma voiture à changé qu'une seul fois les 4 pneus.
Cédric