Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: rover214si le 13 Septembre 2008, 17:40:08
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bah voila,
ce matin en partant travailler en cours de route pour etre plus precis
mon voyant de batterie c est allumé et c est mis a clignoter puis c est couper
ensuite lors de mon retour meme probleme mais la!!! il est resté allumé...
je suis donc rentré directement chez moi ...
ensuite il y a une petite heure je suis parti au magasin et la, meme probleme qu au retour... le voyant etait allumé sauf que la en plus je n avais plus de compte tours ni de compteur et le voyant srs allumé lui aussi...
mais le gros soucis c est que quand j ai voulu redemarrer ma voiture apres mes courses et bien plus rien... juste un petit tritttttttttttt trittttttttttt comme si il n y avait plus de courrant...
j ai donc poussé ma voiture et elle a repris...
mais en cours de route, j ai du allumer mes essuies glaces ( il fonctionnnait au ralenti et ma voiture fessait de gros ratés...
j ai donc eteint mes phares (ca allait deja un peu mieu mais c etait tjrs pas ca )
puis mes essuies glaces et la plus vraiment de probleme enfin si:
voyant srs tjrs allumé
voyant batterie allumé
impossible de descendre mes vitres electriques ou si mais tres doucement
quand je mets mes clignotants rebelotte des ratés
enfin voila on dirait que j ai plus assez de courrant qui arrive pour permettre a ma voiture de tourner correctement
voila j espere que l un de vous pourra m aider car la suis dans le c***( desolé pour l expression mais ca commence a faire boucoup de pannes sur tres peu de temps...
merci d avance pour vos reponses...
coordialement...
Lio...
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Salut,
Batterie HS ou alternateur HS ;)
Démarre ta voiture et fais un test avec un multimètre. Tu dois avoir environ 13,5V moteur démarré. Si ce n'est pas le cas, alternateur HS :jap:
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Salut,
Batterie HS ou alternateur HS ;)
Démarre ta voiture et fais un test avec un multimètre. Tu dois avoir environ 13,5V moteur démarré. Si ce n'est pas le cas, alternateur HS :jap:
plutôt alternateur HS,celont kilométrage je pourrai te dire si c'est valable de le refaire ou de le changé :wink:
bizarre,moi avec 306000km ,toujours aucun bleme,(je touche du bois)
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merci de vos reponces
snifffffff je trouve pas mon multimetre...
j en trouve un et je vous dit quoi...
bizarre quand meme que tout se coupe comme ca...
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bah voila,
je crois bien que c est mon alternateur :( ( 8.1 au multimetre )...
je vien de tel au mag et verdict 200€ et des pousiere :( :(...
l un de vous pourrait il me dire si par hazard un alternateur de civic 1400cc de 96 fonctionnerais vu que j ai lu que c est les meme moteur...
( car c est quand meme plus facile a trouver...)
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Ce ne sont pas les mêmes moteurs hein :aga:
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je suis pas sur justement
je me renseigne mais un potes qui vait une civic ma dit que cetais exactement le meme( il ma meme explique un truc avec le pas de vis du bouchons d huille... bref j ai rien suivi...)
de plus il me semble que c est sur ce forum( ou un autre je sais plus) que j ai lu que c etait le meme moteur enfin ca non plus depuis le temp j en suis plus certain...
a+
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Bah c'est pas le même quand même :ddr:
Tu l'as ammené chez un réparateur? Si ce ne sont que les charbons ou le pont de diodes HS c'est naze de mettre 200€ dedans :?
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Si ce ne sont que les charbons ou le pont de diodes HS c'est naze de mettre 200€ dedans :?
Ca se détaille chez Rover ça?
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Chez rover j'en sais rien mais chez AD j'en avais eu pour ma 114 :roll:
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ah!? nickel!!!
c'est bon à savoir....
merci :wink:
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je suis pas sur justement
je me renseigne mais un potes qui vait une civic ma dit que cetais exactement le meme( il ma meme explique un truc avec le pas de vis du bouchons d huille... bref j ai rien suivi...)
de plus il me semble que c est sur ce forum( ou un autre je sais plus) que j ai lu que c etait le meme moteur enfin ca non plus depuis le temp j en suis plus certain...
a+
Bah moi j'en suis sur :aga:
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alz merci de ta reponce au moin maintenant grasse a toi je suis certain...
merci encore...
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Avec plaisir :D
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tripatouille les cables qui arrivent a l'alterno, avec un peu de chance c'est un faux contact :roll:
j'ai eu le cas sur ma supafive :aga:
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bah j ai bouger les cable u peu mais pas de diff...
voila pour etre sur c est bien mon alternateur ca...
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/n5QxKHRdnvt9nTAjXDf5.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/n5QxKHRdnvt9nTAjXDf5.jpg)
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Oui.
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merci de ta reponce
serait t il possible d avoir une explixation pour le demontage svp
merci a tous