Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => Discussions mécaniques autres modèles => Discussion démarrée par: vampirex le 11 Octobre 2004, 13:07:12
-
Bonjour à tous,
J'ai une voiture équipée d'un V8 ROVER 4.0L avec un GEMS (Lucas SAGEM), dernière version avant le THOR monté sur les Range Rover équipés de ce V8 (avant le BMW). J'ai absolument besoin de controler la mémoire de défauts car mon moteur est "rechipé" et ce chip n'allume pas le MIL en cas de défaut.
Plutôt que d'acheter un scanner OBD qui ne permet que de voir les DTC et pas certains paramêtres spécifiques, ni d'intervenir je souhaiterais acheter soit un TEST BOOK (c'est la version courante utilisée par les Concessions Rover) mais c'est cher ($1000,00) soit de préférence un ROVACOM (dit "T1") ancienne version qui ne supporte pas les versions actuelles ROVER, mais suffit pour mon usage (version devenue inutilisable par les professionnels).
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci de votre aide.
-
Bonjour à tous,
J'ai une voiture équipée d'un V8 ROVER 4.0L avec un GEMS (Lucas SAGEM), dernière version avant le THOR monté sur les Range Rover équipés de ce V8 (avant le BMW). J'ai absolument besoin de controler la mémoire de défauts car mon moteur est "rechipé" et ce chip n'allume pas le MIL en cas de défaut.
Plutôt que d'acheter un scanner OBD qui ne permet que de voir les DTC et pas certains paramêtres spécifiques, ni d'intervenir je souhaiterais acheter soit un TEST BOOK (c'est la version courante utilisée par les Concessions Rover) mais c'est cher ($1000,00) soit de préférence un ROVACOM (dit "T1") ancienne version qui ne supporte pas les versions actuelles ROVER, mais suffit pour mon usage (version devenue inutilisable par les professionnels).
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci de votre aide.
Pour ce genre d'info et matériel, je peux te refiler l'adresse d'un garagiste spécialisé rover et que fait parti du club rover 800 MAIS en angleterre.
Il faut simplement que je la retrouve.
Essai aussi dans les clubs des anciennes rover, ou SD1.
-
Bonjour à tous,
Merci, je suis preneur de toutes infos.
Cet appareil doit se trouver dans toutes les caves et arrières boutiques des anciens concessionnaires Rover et bien les embarrasser...
Mais voilà: je n'en connais pas...
@+
:lol:
-
Bonjour à tous,
Merci, je suis preneur de toutes infos.
Cet appareil doit se trouver dans toutes les caves et arrières boutiques des anciens concessionnaires Rover et bien les embarrasser...
Mais voilà: je n'en connais pas...
@+
:lol:
Moi non plus, je n'en connais pas.
Essai toujours ça : http://www.rover-club-fr.org/
-
Merci pour cet URL, j'ai essayé mais sans succès. Ce site est surtout dédié aux voitures d'avant 1993.
C'est d'ailleurs la difficulté que je rencontre; les sites de collectionneurs sont, en général, dédiés aux voitures d'avant les années 90's et les autres sites sont orientés derniers modèles ou modèles récents.
En tous cas, merci. Si tu as d'autres idées, je continue à être preneur.
-
pense à passer par le forum des nouveaux arrivants :wink: :)
-
pense à passer par le forum des nouveaux arrivants :wink: :)
#hein je ne suis pas un nouvel arrivant :lol: :lol:
:jesors: euh, bon d'accord :lying:
-
pense à passer par le forum des nouveaux arrivants :wink: :)
#hein je ne suis pas un nouvel arrivant :lol: :lol:
:jesors: euh, bon d'accord :lying:
oui dépêche! lol :lol:
-
Tiens,
je voulais de répondre hier mais suite orage, mon modem a dit ' :crazyeyes: '.
bon, j'ai retrouvé l'adresse mail du garagiste spécialisé en rover en angleterre.
Attenetion, il faudra que tu causes l'angleterre :P
http://www.barremmotors.co.uk
-
Bonjour,
Pour le breton grand y en a pas problème !!! :)
Merci, j'ai envoyé un mail et j'attends la réponse.
-
chez les concessionaire cet outil sert toujours cause ancien model qui le marche pas ou pas bien sur t4 mais il faut essayer chez les concessionaire qui on changé de marque il savent pas koi faire de leur vieux matos
c koi comme caisse avec un v8 rover c l ancien qui etait sur Range classic et sd1 vitesse ou celui plus recent du range?
rover commercialise une nouvel version du t4 le t4 lite moins chere peut etre a voir
lut
jisui
-
chez les concessionaire cet outil sert toujours cause ancien model qui le marche pas ou pas bien sur t4 mais il faut essayer chez les concessionaire qui on changé de marque il savent pas koi faire de leur vieux matos
c koi comme caisse avec un v8 rover c l ancien qui etait sur Range classic et sd1 vitesse ou celui plus recent du range?
rover commercialise une nouvel version du t4 le t4 lite moins chere peut etre a voir
lut
jisui
C'est une Morgan Plus 8, moteur 4.0L avec GEMS.
C'est vrai que le Test Book semble bien 'buggé' impossible de changer un mauvais setting auto/mécanique, ou de désactiver l'immobiliseur....
Je ne connais pas de ROVER qui ai changé de marque, mais beaucoup ont disparu (avec leur matériel).