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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Rover 220 SDi 97` le 29 Août 2008, 20:40:31
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Bonjour,
J'en ai plein le cul de ma voiture :x je pense que mon compresseur de clim et HS sa claque comme un moteur mazout et quand on le stop sa fait plus de bruit en plus de ça sa couine compresseur en marche. je trouve qu'elle met du temp a faire du froid.
Pourtant j'ai foutu le thermomètre au cul cette aprés midi elle est descendu à 8°.
Basse pression : 3 bars
Haute pression : 15 bars
valeur je dirais normale non ?
Aproximativement 850g de R134A ce qui est donné je pense pour une rover 220 td.
Merci de me dire le verdict car je doute de moi et si jamais ou trouver un compreseur pas trop cher ? Car je tien pas à mettre 500€ la dedans.
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possible que ce soit l'embrayage électromagnétique :roll:
pour vérifier rapidement tu démonte ta courroie d'accessoire et tu regarde le jeu de ta poulie de compresseur. un léger jeu est normal mais en cas de fort jeu des bruit de fonctionnement apparaissent.
cette pièce ne ce détaille pas....
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dans les 2 cas le compresseur est HS... donc pas d'interet à le démonté a part perdre du temp ^^ d'autres possibilités ? et puis la courroie est assez merdique à enlever j'ai la distri a faire j'ai la fleme jusqu'au jour ou... :eek:
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dans les 2 cas le compresseur est HS... donc pas d'interet à le démonté a part perdre du temp ^^ d'autres possibilités ?
non le compresseur est HS :bah:
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- de 500€ sa se trouve ? :(
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Bouarf oui largement. Et même moins cher dans une casse qui laisse l'accès à son parc ouvert aux clients avec un grand sac :cagoule:
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Un compreseur de rover 25 se monte dessus ? comme celui-ci :
http://cgi.ebay.co.uk/ROVER-25-AIR-CONDITIONING-PUMP-NEW-SD7V16-SANDEN_W0QQitemZ280254471435QQcmdZViewItem?hash=item280254471435&_trkparms=72%3A985%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14
un pote ma dit que la bas il y'avait pas mal de pièce pour voiture anglaise... c'est fiable ? je veut dire par la qu'il n'y a aucun risque ? J'ai jamais commander a l'étranger je sais pas comment faire en faite ...
Tu croit toi qu'il laisse rentré et sortir avec des pièces dans les poches ? en plus ça se met pas facillement dans la caisse ce genre de bordel :-P j'habite du coté de toulouse et certain conaisse peut être cazenave ? J'ai peur de tombé sur de la merde en occasion ...
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25/45 non, fixation différentes aller savoir pourquoi.......
420 620 oui
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Tu croit toi qu'il laisse rentré et sortir avec des pièces dans les poches ? en plus ça se met pas facillement dans la caisse ce genre de bordel :-P
Une fois j'ai sorti un compteur de 800 complet, le mec en voulait 500 balles :ddr:
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Alors je demande à prendre conseil :lol:
En plus de ça c'est la merde a change la dessus nan ? il faut déposé a fasse avant ?
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Alors je demande à prendre conseil :lol:
En plus de ça c'est la merde a change la dessus nan ? il faut déposé a fasse avant ?
déssouder ressoudé c'est pas ce qu'il y a de plus pratique :ddr:
donc non :aga:
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Je penser pas que c'était pointé bref je demande juste ce qu'il faut faire ? descendre le berceau ? car au dessus on y accede pas :x
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Je penser pas que c'était pointé bref je demande juste ce qu'il faut faire ? descendre le berceau ? car au dessus on y accede pas :x
faut enlever ce qui gène a l'accéd oui :bah:
donc demis berceau avant minimum, tirant de chasse droit.....
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si cela te pête les couilles ta clime,ben,tu monte un support de moteur série L de modèle sans clime et courroie auxilliaire qui va avec.
par contre,si ta 220 t'emmerde,si tu me la donne,je tant débarrasse :D
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si cela te pête les couilles ta clime,ben,tu monte un support de moteur série L de modèle sans clime et courroie auxilliaire qui va avec.
par contre,si ta 220 t'emmerde,si tu me la donne,je tant débarrasse :D
:D tu peu aussi mettre une poulie folle de rover 45 qui équipe les modèles sans clim :wink: ainsi pas de modif de support :D
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Aprés j'aurais chaud :lol: Si tu le veut jte donne contre un cheval ou un ane :roll:
Si non le compresseur que j'ai mis en lien au post précédent d'une Rover 25 se monte dessus ?
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juste une parenthese je trouve la charge elevée parce que la dessus si je dis pas de connerie ca doit etre aux environ de 650 grammes +ou- 50
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je ferme la parenthèse :) ça le fesait avant et puis mes pressions sont bonnes... ce il y'aurais trop de gaz car 3grs en plus c'est pas qu'un peut... les presions serais plus élevés.
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juste une question : y'a encore de l'huile dans le compresseur?
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Oui ya de l'huile la recharge à été effectuer il ya 1 mois :lol:
J'en profite pour faire un petit up, sa claque de plus en plus a l'arret et je trouve que la clime debraye plus vite qu'avant quand on tire sur le vehicule ou que l'on entreprend une monté vous me dirait c'est normal mais pas tan je trouve.
Es qu'un compresseur de Rover 25 se monte sur une 220 TD ? Autre bémol sa pue le moisi j'ai pas envie de démonté la boite à gans pour rien si jamais alors je pense au filtre habitacle ou au filtre déshydrateur ? ques que vous en pensez ?
Merci
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ouais , pour le moisi c'est le filtre habitacle qu'il faut changer ou nettoyer .
Le déshy , c'est sur le circuit frigo de la clim.
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Pour le moisi, c'est à coup sure le filtre d'habitacle. Une formalité à changer. Pers pas ton temps à nettoyer, l'odeur signifie qu'il y a une colonie de vacances de bactéries dedans.
Petite astuce, on vend pour clim de maison des spray nettoyant et celui asseptisant/anti-acariens. souvent parfum menthe .C'est utilisable pour les clim de voiture. Faut aller dans les magasins d'accessoires et pièces détachées de clim d'intérieurs. Envion 40 euros les deux.
Le nettoyant est à diffuser sur l'élément froid afin de dissoudre les saletés. S'assurer que l'orifice d'évacuation de la condensation soit débouché.
Le spray asseptisant + anti-acariens peut être diffuser sur l'élément froid, le filtre d'habitacle, les orifices d'aérations, etc...
Pour ton problème de compresseur, si c'est l'embrayage. Un bon garage de clim peut te changer ça aisément. Un puis facile à trouver. Car généralement lorsqu'une clim est morte on change le tout même si l'embrayage est correct. Comme généralement c'est le corps du compresseur qui tombe en panne tu as de forte un embrayage d'occasion.