Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: fodda le 29 Août 2008, 14:45:27
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Bonjour a tous
L'aiguille de temperture arrive au rouge lorsque je roule sur une cote , avec moteur chaud alors que sur le plat la temperature du moteur est normale.J'etais oblige a chaue fois de m'arreter esr laisser baisser la pression , sur des cotes de 5kms par temps tres chaud.
La temperatur arrive au rouge egalement , lorsque je met la clim meme sur le plat.
les ventillos se declenchent normalement, et je n'ai pad de fuite de circuitde refroidissement.
J'ai pense au joint de culasse(170 000kms) mais je n'ai pas d'huile dans le vase d'expansion.
Merci de votre aide
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Bonjour a tous
L'aiguille de temperture arrive au rouge lorsque je roule sur une cote , avec moteur chaud alors que sur le plat la temperature du moteur est normale.J'etais oblige a chaue fois de m'arreter esr laisser baisser la pression , sur des cotes de 5kms par temps tres chaud.
La temperatur arrive au rouge egalement , lorsque je met la clim meme sur le plat.
les ventillos se declenchent normalement, et je n'ai pad de fuite de circuitde refroidissement.
J'ai pense au joint de culasse(170 000kms) mais je n'ai pas d'huile dans le vase d'expansion.
Merci de votre aide
début de culasse en vrac / joint de culasse....
reste a savoir la quel :?
je sais que maintenant on trouve un joint renforcer qui fait les 4 culasses. :)
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Salut,
Oui, là il y a minimum une culasse dans le sac. J'ai eu le problème.
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salut
Pour savoir si c'est le joint ou une culasse , il faut imperativement deculasser.
J'aimerais savoir quelques details techniques(ordre de serrage et couple, difficultes ...) par ceux qui ont deja effctue cette reparation, et ou peut 'on trouver ce joint renforce.
J'espere que c'est a la portee d'un bricoleur moyen.
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salut
Pour savoir si c'est le joint ou une culasse , il faut imperativement deculasser.
J'aimerais savoir quelques details techniques(ordre de serrage et couple, difficultes ...) par ceux qui ont deja effctue cette reparation, et ou peut 'on trouver ce joint renforce.
J'espere que c'est a la portee d'un bricoleur moyen.
a la porté d'un bricoleur moyen je ne sais pas. la dépose culasse sur VM c'est spécial.
le joint renforcé soit chez rovère, chrisler...
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Non, ce n'est pas à la portée d'un bricoleur moyen, le VM est merdique :)
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Bonjour,
Voici un aperçu de la méthode. Pour l'avoir fait moi-même, je peux dire que c'est à la portée d'un bricoleur moyen (comme moi); le tout est de bien suivre la méthode. Il te faudra trouver une clef dynamométrique + une clef angulaire : ça, c'est moins facile a trouver! Respecte bien les serrages et ensuite la chauffe moteur avant le ressérage final!!!
J'oserais même dire que c'est plus facile que d'autres moteur, puisque sur celui-ci, tu ne touche pas à la distribution.
Bon courage !
(http://img359.imageshack.us/img359/9814/numriservn3.th.jpg) (http://img359.imageshack.us/my.php?image=numriservn3.jpg)(http://img126.imageshack.us/img126/1989/numriser0001sh5.th.jpg) (http://img126.imageshack.us/my.php?image=numriser0001sh5.jpg)(http://img398.imageshack.us/img398/5154/numriser0002ru3.th.jpg) (http://img398.imageshack.us/my.php?image=numriser0002ru3.jpg)
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putain en lisant ce post je me rends compte que mon 827 me fait de temps en temps le mêm simptome
surtout quand je roule en montée a basse vitesse ...
m'etais dit que la boite auto y etait pour quelquechose
Vue que a 50km/h je suis en 4ieme a 1500tr/min me suis dit que la pompe a eau ne pompait pas assez!!!!
et je roule clim a fond en permanence
les ventilos tournent et j'ai jamais atteint la zone rouge (même quand mon ventilo a chié j'ai jamais dépassé le 3/4)
quand ça se produit je coupe la clim et ça rentre dans l'ordre ...
snif :roll: même diagnostic vous pensez???? :(
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euh une question il n'est pas possible de faire analyser son huile ou son eau pour savoir si le JDC est dans le sac..???? :rover:
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C'est un topic 825 mazout, donc rien à voir avec le 827 V6 :) Ouvre un topic ;)
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c'est bon j'ai trouvé le topic de johny827 qui as une surchauffe similaire :-P
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sur le vm il faut faire obigatoirement tous les culasse a la fois ou 1 par 1 ?
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Il faut sortir les 4 culasses en meme temps et si on monte le joint monobloc il faut mettre les 2 cales latérales à meme hauteur que les culasses ou en acheter.
Attention aussi au fait que les chemises ont tendance à "descendre" en cas de surchauffe, il faut donc mesurer le dépassement par rapport au bloc et les récaler si nécesssaire autrement, il y a à nouveau des problèmes pas longtemps apres.... :( . Aussi l'épaisseur du (des) joint de culasse dépend naturellement de la cote de dépassement des chemises.
Autrement dit si les chemises ne sont plus à hauteur, ce n'est plus vraiment à la porté d'un bricoleur moyen, c'est pour ça que j'ai vu beaucoup de VM mal refait et meme par des pros.
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ok, merci speedou,vu le nombre de surchauffe en ce moment , je crois que je vais changer le mien qui a 203mlk , par un joint monobloc renforcer.