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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: llooping le 27 Août 2008, 21:31:33
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Bonjour à tous,
C'est l'heure de changer le liquide de refroidissement de ma Rover 25.
A l'heure actuelle il est de couleur rose, je ne sais pas si c important mais ce qui est sur c'est qu'il est d'origine.
Je voudrais savoir les choses suivantes de la part de tous les experts ici :
1/ Quel type de liquide je dois acheter à mon centre auto du coin ? il y a t'il un type spécial comme à l'époque de ma Safrane avec le type D ?
2/ Où se trouve les vis de purge ?
3/ J'ai lu avec la fonction recherche que certains par de bille, j'ai pas trop compris, dois-he l'enlever ?
Pour info ma caisse :
Rover 25 5 portes Sterling (ttes options)
1.4 16V
Numéro de série : SARRFZWBM3D704812
@+
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pourtant il est visible ce topic
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,12794.0.html
:lock:
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topic réouvert
je vais voir pour trouver la manip pour faire la purge :wink:
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Merci
Et cela se trouve facilement dans les centres auto le liquide OAT ?
Tout à fait, c surtout le point 2 et 3 que je cherche a obtenir avant de tout casser dans la voiture.
PS: Pour info je fais aussi vidange, filtre habitacle, bougie et liquide de frein mais j'ai eut toutes les infos sur le forum c bon.
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j'ai eut toutes les infos sur le forum c bon.
on dit pas c bon mais c'est bon :aga:
j'ai trouvé ton info, le temps de scanner
pour le liquide OAT, je crois que c'est que chez rover
si tu as un garage rover, ils ont ca en fut de 50L, tu va chez eux avec un bidon de 5L, s'ils sont sympa ils te le remplissent :wink:
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(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/TVjaC7bYWgP8UacjzUbR.png) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/TVjaC7bYWgP8UacjzUbR.png)
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Bravo mes respects mon chère.
Par contre dans la doc tu comprends quoi par "POSER le bouchon" ou "POSER le filtre à air" ?
Je sens que cela va être une galère pour le liquide de refroidissement pour trouver un ancien garage Rover.........
Merci @+
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poser le bouchon de remplissage ??
ben tu le revisse pour fermer le vase :bah:
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Sinon pour éviter l'OAT, tu vidanges entièrement le circuit, tu le rinces à l'eau claire plusieurs fois, et tu remplis avec du liquide normal, je ne vois pas le problème que ça peut poser s'il ne reste plus d'OAT dans le circuit :)
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Ah bon, je peux mettre du normal.......
Je ne savais pas que l'on pouvais en mettre du normal, je croyais que l'OAT c'était à cause d'une particularité bien précise.
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L'OAT crée une réaction chimique avec les autres liquides. De ce fait, ça détériore assez rapidement le circuit de refroidissement (effet d'électrolyse je crois). Mais en vidangeant totalement le circuit et en le rinçant plusieurs fois, je ne vois pas le problème que ça peut poser, à confirmer peut-être ;)
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Ok, super et comme je vidange entièremet le circuit je vais le rincer et mettre un liquide de refroidissement standard.
Merci.
Ps: cela ne me dit toujours pas pourquoi Rover a fait ce choix là.
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Ok, super et comme je vidange entièremet le circuit je vais le rincer et mettre un liquide de refroidissement standard.
Merci.
Ps: cela ne me dit toujours pas pourquoi Rover a fait ce choix là.
Business :bah:
comme ça t'es obligé d'aller chez eux pour te fournir et tu paie le prix fort
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L'OAT est aussi un liquide qui a une température d'ébullition plus élevée :)
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L'OAT crée une réaction chimique avec les autres liquides. De ce fait, ça détériore assez rapidement le circuit de refroidissement (effet d'électrolyse je crois). Mais en vidangeant totalement le circuit et en le rinçant plusieurs fois, je ne vois pas le problème que ça peut poser, à confirmer peut-être ;)
pas de problème avec du liquide normal :bah:
vidange, va a carrouf est prend du normal :D
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L'OAT est aussi un liquide qui a une température d'ébullition plus élevée :)
sur un 1400 heu pfff :ddr: lol
un kv6 passe encore...
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pas de problème avec du liquide normal :bah:
Merci de la confirmation :)
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moi perso sur ma vielle 418,si je n'avais pas la fleme de faire un rinçage sérieux de mon liquide de couleur vert d'origine,je m'étrais de l'OAT :wink:
ce liquide refroidissement ce métra en ébullition a plus haute température par rapport a d'autres liquide,ce liquide OAT normallement ce met avec 50% avec de l'eau.
j'ai connu un pote qui fesait des course de voiture auto crosse,et avec du pure OAT il chauffait moins :wink:
au T4,quand vous êtte dans affichage en temps réél,la plus grande vitesse du ventilo ce déclenche a 103° pour un KV6,imaginé si vous avez un liquide de merde ou que de l'eau,mais il est sur qu'il ne faut jamais mélangé du OAT avec un autre liquide différent,sauf avec de l'eau :)
dans n'importe quel garage Land Rover vous trouvé de l'OAT :)
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Bonjour,
Révision terminée.
Merci pour vos conseils :saletetedeconquiditaurevoir:
Sinon pour info j'ai trouvé du liquide OAT chez Norauto.
@+