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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: nomed le 27 Août 2008, 18:39:28

Titre: [ZR 115 TD MK1] - Durit de climatisation ( a verifier)
Posté par: nomed le 27 Août 2008, 18:39:28
bonjour, vu que c'est un probleme qui m'est arrivé avec mon ancienne 220 sdi et qui a failli se produire avec ma zr ,verifier au niveau du cable de masse du moteur (enlever le carter en dessous) si celui-ci ne vient pas frotter sur la durit aluminium qui part de la bouteille deshydratante car a force de frottement, mine de rien, ca bouffe cette durit , qui coutait il y a deux ans, la modique somme de 150 euros.Sans compter que pour la changer , il faut demonter le pare choc.A mon avis ce souci est sur toutes les 200 mk3 ,25 et ZR TD equipées de la clim.
Titre: [ZR 115 TD MK1] - Durit de climatisation ( a verifier)
Posté par: JSmgzR le 27 Août 2008, 18:52:13
il m'est arrivé aussi sur ma zr que le tuyau de clim qui est fixé au dessus de l'alternateur avec une petite patte et avec un boulon, c'est mis à fuire car la patte est soudé sur le tuyau de clim et avec le temps la soudure fuyé  :x
la solution est tout simplement d'enlever le boulon et plus de souci  :wink:
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Posté par: stargueust le 27 Août 2008, 19:21:40
Ah ben je vais vérifié sa ce week end. Merci "nomed"   :wink:

Sinon, comme "JSmgzZ", la soudure au niveau de l'alternateur est dessoudée  :(
Par contre la patte est restée sur le tuyau de clim et sa fuit pas.
Faudré que je passe dans un garage pour qu'il me ressoude la patte, mais je voie pas avec quoi il vont bien pouvoir souder ! 
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Posté par: nomed le 27 Août 2008, 19:57:02
il m'est arrivé aussi sur ma zr que le tuyau de clim qui est fixé au dessus de l'alternateur avec une petite patte et avec un boulon, c'est mis à fuire car la patte est soudé sur le tuyau de clim et avec le temps la soudure fuyé  :x
la solution est tout simplement d'enlever le boulon et plus de souci  :wink:

bon a savoir aussi  :wink:
Titre: [ZR 115 TD MK1] - Durit de climatisation ( a verifier)
Posté par: nomed le 27 Août 2008, 20:02:43
Ah ben je vais vérifié sa ce week end. Merci "nomed"   :wink:

Sinon, comme "JSmgzZ", la soudure au niveau de l'alternateur est dessoudée  :(
Par contre la patte est restée sur le tuyau de clim et sa fuit pas.
Faudré que je passe dans un garage pour qu'il me ressoude la patte, mais je voie pas avec quoi il vont bien pouvoir souder ! 

(soudure a l'aluminium) par contre un truc que je n'ai pas preciser si vous decouvrez que votre durit alu est perçée vous pouvez essayer de la refaire ressoudée mais il y a un risque que le metal se depose dans la durit ce qui provoquerait une hausse de pression du fluide et ce qui mettrait le compresseur en securite
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Posté par: antosdi le 27 Août 2008, 21:33:46
oé c'est bien connu ce problème chez rover  :)
idem sur 45 / 400 mk2 au passage...... sous la boite a air.

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Posté par: richi306 le 28 Février 2011, 19:09:59
Bonjour à tous,

Je fais remonter ce petit topic car j'ai cette fameuse durit (celle qui passe sous la batterie) qui a fait l'amour avec le cable de masse de la batterie :)
Résultat: un jolie trou béant....

J'aimerai avoir quelques conseils ou astuce pour le changement de celle-ci.

pour commencer est-ce qui s'agit bien de la référence JUE001530 sur rimmerbros ? j'ai du mal à me repérer sur le schéma.

Ensuite y a t il des précautions particulières à prendre ?

Merci à tous
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Posté par: RVR FR EVR le 28 Février 2011, 22:39:53
Salut j ai le tuyau de clim, il est référencé JUE 108450 mais
bon y à peut être eu changement de reference, la
25 étant de 2001...
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Posté par: snostar le 03 Mars 2011, 06:54:02
il m'est arrivé aussi sur ma zr que le tuyau de clim qui est fixé au dessus de l'alternateur avec une petite patte et avec un boulon, c'est mis à fuire car la patte est soudé sur le tuyau de clim et avec le temps la soudure fuyé  :x
la solution est tout simplement d'enlever le boulon et plus de souci  :wink:

Eu le même soucis  :-P
Titre: [ZR 115 TD MK1] - Durit de climatisation ( a verifier)
Posté par: nomed le 05 Mars 2011, 12:30:57
Bonjour à tous,

Je fais remonter ce petit topic car j'ai cette fameuse durit (celle qui passe sous la batterie) qui a fait l'amour avec le cable de masse de la batterie :)
Résultat: un jolie trou béant....

J'aimerai avoir quelques conseils ou astuce pour le changement de celle-ci.

pour commencer est-ce qui s'agit bien de la référence JUE001530 sur rimmerbros ? j'ai du mal à me repérer sur le schéma.

Ensuite y a t il des précautions particulières à prendre ?

Merci à tous

oui apparement c'est cette durit,si tu connais quelqu'un qui est capable de faire de la soudure aluminium ,tu peux la faire reparer ,c'est ce que j'avais fait a l'epoque ,par contre vraiment merdique a enlever et surtout a remettre ,obliger deja d"enlever le pare choc mais ça c'est facile

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Posté par: richi306 le 05 Mars 2011, 16:04:27
salut nomed,

comment ça c'est merdique à enlever et remettre ? il n'y a que 2 vis et le collier non ? et aussi le pare choc mais ça j'en parle pas :)
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Posté par: nomed le 05 Mars 2011, 17:09:55
oui 2 vis ,collier ,mas apres faut la sortir et la remettre et peut etre que je suis mauvais ,mais j'avais bien galerer
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Posté par: richi306 le 06 Mars 2011, 00:00:06
Et au niveau des vis justement, y a t il des joints ? si oui les as tu changé ?
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Posté par: antosdi le 07 Mars 2011, 13:33:52
Et au niveau des vis justement, y a t il des joints ? si oui les as tu changé ?
si tu fait gaffe au démontage de pas les pincer, au remontage tu les huile un peu ça iras sans les changer  :)
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Posté par: richi306 le 07 Mars 2011, 18:43:39
ok impeccable :)

Merci du conseil anto ;)
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Posté par: richi306 le 15 Avril 2011, 22:15:58
Salut à tous,

Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai changé ma durit de clim percée aujourd'hui et je confirme que c'est quand même assez galère.
Il y a un wagon de truc à déposer (pare choc avant, passages de roue droite gauche, les roues avant) juste pour ce tuyau, qui est assez galère à sortir aussi.
Bon finalement tout est remonté et il me reste plus qu'à faire recharger la clim maintenant.

Alors un bon conseil vérifier bien sur vos ZR, 25, 200 si le cable de masse de la batterie ne vient pas chatouiller cette maudite durite, ça vous évitera une après midi de démontage remontage.

 Merci encore pour vos conseils :)
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Posté par: richi306 le 23 Avril 2011, 13:51:28
bonjour à tous,

et voila pour finir sur ce sujet j'ai fait recharger ma clim hier et tout c'est bien passé. La clim re fonctionne à nouveau :)
je vais pas crever de chaud cet été héhé ;)

Par contre une petite question comme ça pour info: la clim de nos ZR\25 est elle efficace (assez froide) ? je n'ai pas ma zr depuis longtemps et la clim ne fonctionnais pas depuis que je l'ai.

merci à tous
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Posté par: antosdi le 23 Avril 2011, 23:50:00
elle marche super bien oé  :)
quand c'est bien faut le dire :bag:
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Posté par: kev27 le 23 Avril 2011, 23:55:19
Je viens de voir ce topic,
et je me rend compte que j'ai le même souci sur la mienne :?
Titre: [zr 115 td mk1] - durit de climatisation ( a verifier)
Posté par: antosdi le 23 Avril 2011, 23:59:44
Je viens de voir ce topic,
et je me rend compte que j'ai le même souci sur la mienne :?
toi c'est la boite a air qui a frotté non ?  :roll:
a voir si ça fuit vraiment là
sinon, soudure  :)
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Posté par: kev27 le 24 Avril 2011, 00:04:42
Oui c'est la boîte à air qui a frotté :).
De toute façon quand ils font une recharge normalement ils passent un traceur... je saurais tout de suite :)
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Posté par: richi306 le 24 Avril 2011, 14:06:06
merci pour la réponse anto :)

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Posté par: strass le 23 Mai 2011, 18:20:23
bonjour ,et merci pour se topic je vais de suite voir si mon probleme de clim vient de la .
je vous tiendrai au courant,
Titre: [zr 115 td mk1] - durit de climatisation ( a verifier)
Posté par: RomMG le 03 Juin 2011, 20:30:27
Petite question... en tant que novice que je suis^^

Auriez-vous une photo du compartiment moteur avec l'emplacement des durites citées? Car j'avoue que j'ai eu beau y regarder, j'ai pas trouvé..

Merci :)