Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: JFTI le 14 Août 2008, 10:26:08
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Bonjour,
Novice sur ce forum. Depuis trois jours, batteries neuve ou rechargée 100% (je tourne avec deux batteries) se vident en quelques heures, dés que la voiture est à l'arrêt, même portes non verrouillées. L'alternateur a été vérifié, il débite normalement, pas de pertes en marche. Pas d'auto radio en fonction, pas de lumières allumées. La batterie se vide totalement, même pas un semblant de jus ! En dehors du système d'alarme/interdiction de démarrage, qu'est-ce qui reste en fonction ?
Et bien sûr plus de concessionnaire Rover ! Quelqu'un a-t-il une piste ?
Merci :(
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Salut,
J'imagine que tu as un hayon... Donc ouvre-le et regarde le faisceau électrique qui passe près de la charnière, certains fils doivent être à nu...
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Merci pour la piste, mais non j'ai vérifié, rien d'anormal de ce côté là !
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L'autoradio a été changé récemment ?
Un test de consommation à l'arrêt a été fait ?
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Autoradio : il y a presqu'un an
Test de consommation à l'arrêt : non, mais il faut un équipement spécial pour ça
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Juste un ampèremètre ;)
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Très juste ! Mais ça ne me donnera que quelque chose de global. Mais je vais regarder.
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Bin oui, ça te dira déjà si tu as une fuite quelque part :ddr:
Fais-le alternateur branché, puis alternateur débranché :jap: (mais avec batterie toujours relié aux circuits du véhicule)
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Bonsoir,
Pas eu le temps de regarder cet après-midi. Je viens de le faire, borne + connectée, ampèremeètre intercalé entre borne - batterie et cosse : 17 mA. Pas une grosse puissance. J'ai ôté le fusible "montre-autoradio" : 7 mA. Mais que la montre consomme, c'est normal.
Pas de différence alternateur branché ou débranché.
Au résultat, ça ne fait pas une grosse fuite, sauf si ma méthode de mesure n'est pas bonne.
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Et 0 ma une fois enlevé le fusible "avertisseur-feux stops" situé dans le boîtier côté moteur ! Pour le coup c'est curieux ! Mais pas plus de 7mA fusible remis en place. Ca ne m'oriente pas beaucoup
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débranche le connecteur du boitier ECM,et voit si la batterie ce met a plat au bout de quelques heures.
j'ai cherché un jour pour une consommation qui consommait que par moment,jamais au moment que je testais et c'était l'ECM,c'était une 400 essence,mais bon essai toujours.
sinon le + contact de l'auto radio n'est pas branché avec le + permanent?
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Pour l'autoradio, je ne sais pas, je vérifierai demain, mais comme c'est un remplacement, pourquoi pas).
Quant à l'ECM (coffret électronique injection ?), encore faut-il que je le situe !
Merci, demain matin il fera jour (en principe :))
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Pour l'autoradio, je ne sais pas, je vérifierai demain, mais comme c'est un remplacement, pourquoi pas).
Quant à l'ECM (coffret électronique injection ?), encore faut-il que je le situe !
Merci, demain matin il fera jour (en principe :))
pour ECM sur tabliè ar du compartiment moteur :wink:
pour l'auto radio j'ai des toutes que ce n'est pas çà,disont que sur batterie pour moteur éssence peut être :roll:
le faite de branché le + direct avec + contact tu alimente constament le boitier MFU qui ce trouve dérrière le boitier a fusible habitacle :wink:(boitier rouge)
donc du consommation pour rien :)