Forum Rover MG Communauté Francophone
Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: fada131 le 25 Juillet 2008, 13:34:47
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bonjour je suis nouveau sur le forum voila je suis passionne de petite Gti et voitures de sport et donc en fait je m inscrit sur ce forum parceque j aimerais avoir plus d' infos par rapport a l entretien de la MG ZS 180 car j aimerais en faire l acquisition ou alors une clio RS ( j adore Renault sport)
en fait j aimerais rassembler beaucoup d infos pour pouvoir me decider et rassembler le budget qu il faut . Je pense que pour moi la Zs serait mieu vu qe je suis etudiant et que je fait l autoroute entre Tarbes (65) et Istres (13) par rapports aux bagages etc...
Sinon je m appelle Vincent j ai 20 ans et je vis dans les Bouches du Rhône (13) à Istres.
voila donc si vous avez des sujets consacres j aimerais les voirs svp car avec l outil recherche jai pa trouve
merci !
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salut,
niveau budget achat et entretien = MG ZS 180
niveau perfs kif kif ou léger avantage clio sur certains rapports (par rapport a la 172ch)
niveau esthétique = chacun ses gouts
niveau taille = la ZS (j'ai un enfant crois moi)
niveau fiabilité = je connais pas assez la clio
niveau bruit = la ZS (V6 :eek:)
apres moi j'ai une ZS alors je suis peut etre pas de bon conseil
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Oh un voisin , istres miramas ça fait pas beaucoup de route hein ;) , je te croiserai peut être avec ta future ZS à l'occaz
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oue niveau perfs jai un site ou jai pu comparer a l acceleration la RS est un chouillat meilleure , la Zs meilleure sur les reprises ( je parle de la 172ch) apres les RS3 jusqu' a la derniere sont plus performantes
par contres niveau entretien si vous avez des chiffres ??? coût de la distri avec main d oeuvre, revisions, pneus ( duree de vie et cout) , autonomie avec un plein en differents usages si possible
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:hello2:
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:bienvenue:
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Bienvenue,
N'hésite pas, achete une ZS plus spacieuse est confartable qu'une clio RS, est surtout bien plus exclusive.
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:bienvenue: :) n'hésites pas :mg: rien que pour le bruit déjà :wink:
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:bienvenue:
Connais pas assez la ZS, mais pour le coffre, si tu es seul, ya aussi les places arrières :D
@++
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Bienvenue :)
Te pose pas la question du coût de la distrib et achète moi la mienne elle est déjà faite :mrgreen: lol
Pour l'entretien régulier rien de plus qu'une autre, pas 10€ pour un filtre à air et filtre à huile, 6 litres de 10W40.
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Bienvenue :)
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salut bienvenue :)
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Tu es dans un forum MG Rover, alors prend une ZS :ddr:
Bienvenue à toi
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yallah ben ecoute si tu me la fait a 7000€ moi je prend lol
jai ma megane coupe qui est encore à cette cote donc voila le reste c pour compenser l assurance et la carte grise
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yallah ben ecoute si tu me la fait a 7000€ moi je prend lol
Fonce :wink:
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nan mes les gars serieux donnez moi des chiffres je suis etudiants et quand ya des trucs a faire sur une voiture c est une saignee a chaque fois donc je voudrais etre sur de mon choix et pas avoir de suprises à regretter ensuite
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bienvenue!
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:bienvenue:
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:hello2:
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oue niveau perfs jai un site ou jai pu comparer a l acceleration la RS est un chouillat meilleure , la Zs meilleure sur les reprises ( je parle de la 172ch) apres les RS3 jusqu' a la derniere sont plus performantes
pour la RS3 je suis pas sur, un gars du forum a vendu sa ZS pour une RS3 et bien il a été décu, pas que la ZS est plus puissante mais que la RS3 est pas beaucoup plus que la ZS. pour la RS2 moi j'ai testé 2 fois en vrai :D
par contres niveau entretien si vous avez des chiffres ??? coût de la distri avec main d oeuvre, revisions, pneus ( duree de vie et cout) , autonomie avec un plein en differents usages si possible
distri entre 1500 et 800 euros selon les garages, a savoir que d'origine c'est apres 160 000kms, les pneus bah c'est des pneus c'est pareil sur toutes les voitures, révision compte au max 350 euros chez Rover-MG
sinon je connais celle de yallah pour l'avoir vu des dixaines de fois, hesite pas elle est niquelle.
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mais la distri c est une chaine pour quelle soit a 160 000 ???
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Non, une courroie :bah:
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mais la distri c est une chaine pour quelle soit a 160 000 ???
arrete de penser "francaise" ou "allemande" :D
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ben dsl je connais pas plus MG que sur le papier mais une courroie qui dure 160000 km il la sorte d'ou ??? lol courroie de fou !
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ben dsl je connais pas plus MG que sur le papier mais une courroie qui dure 160000 km il la sorte d'ou ??? lol courroie de fou !
Pourquoi :?: C'est une simple question de conception ;)
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ben je trouve ca un peu impressionant sachant que c est un V6 essence et que meme ma MEGANE coupe en Dci ben la courroie c est a 120000km et pour la clio RS c est 60000km
et sinon niveau autonomie ca vous donne quoi avec un plein ??
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meme ma MEGANE coupe en Dci ben la courroie c est a 120000km et pour la clio RS c est 60000km
désolé mais renault c'est une pompe a fric, ils font des moteurs exprès genre le DCI justement pour revoir les gens au garage. Tu crois que renault gagne de l'argent en vendant des voitures :lol:, ils gagnent sur les gens qui reviennent parce qu'il faut faire des revisions, parce qu'il y a des tas de défaut de conception ect, d'ou les nombreuse concessions renault et moins pour les concession jap par exemple.
ici y'a des gens qui ont dépassé les 200 000 avec des courroies sur des moteurs japonais, et lorsqu'elle casse bah le moteur il est pas mort... j'ai roulé presqu'un mois sans une goutte d'huile sur une rover 216 :D
et sinon niveau autonomie ca vous donne quoi avec un plein ??
le moins en tapant dedans 290 kms avec 45 litres et le plus 570 sur autoroute, je suis sur qu'on peut faire plus. mais compte 400 450 kms grand max en ville
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d accord le reservoir c est 55 litres c est ca ??
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d accord le reservoir c est 55 litres c est ca ??
données constructeur oé :)
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okay c est vrai que ca fait short lol !!mais bon c un V6 en meme temps et puis comme je le dit si tu consomme pas t avance pas et si tu consomme t avance :D ( en generalite lol)
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le moins en tapant dedans 290 kms avec 45 litres et le plus 570 sur autoroute, je suis sur qu'on peut faire plus. mais compte 400 450 kms grand max en ville
quand tu dis en tapant dedant ?? c est quoi pour toi ?? tu es toujours a plus de 5000 tr/min ????
pck apparemment la clio RS c est plus 500 km en moyenne pour tout type d'utilisation ( ca oscille entre 400 et 600km selon des personnes sur un forum clio rs)
( dsl je fais le lourd mais comme mais parents sont pas tres chaud pour une sportive et que je vais devoir au fur et a mesure prendre en charge les frais en automobile , c est a dire assurances, carburant et entretien ca va commencer a faire cher pour moi , donc je fais attention a tout )
le gros point fort que j aurais quand meme par rapport a la voiture si je l achete c est que en semaine pas d utilisation ou tres peu parcque je me suis trouve un appartement à 3min a pied de mon IUT donc ca m arrange beaucoup j aurais juste 70 bornes pour le weekend a faire
apparemment aussi en ce qui concerne les essence sur autoroute quand on depasse les 3000 tr/min environ c est la que la voiture commence a vraiment consommer , est-ce vrai ? ( c est pas un rapport par rapport au papillon d admission si je dis pas de betises....)
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tapant dedans oui 5000 t/m et plus :lol:
sur ma ZS c'est après 2500 t/m que ca consomme j'ai remarqué, mais 3000 ca doit pas etre bien plus. en tous cas si tu fais que 70 kms par semaine le coup de choisir entre une voiture qui fait 600kms et une 400 tu t'en fout, ca va pas changer grand chose
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A 3 000 tours stabilisé tu es vers 110 il me semble sur la ZS V6, et je consomme dans les 8.5L à cette allure là :wink:
Le moins que j'ai fait c'est 8 litres et le plus c'est 14 litres, sur un plein de 50 litres.
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80 c'est 2000 t/m alors ca doit etre ca pour les 3000
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sinon niveau pneus vous en mangez beaucoup ??? vous prenez quel modele pour avoir un ordre de prix
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sinon niveau pneus vous en mangez beaucoup ??? vous prenez quel modele pour avoir un ordre de prix
Si tu conduis normalement tu n'en bouffe pas plus que la normale. C'est comme pour tout :)
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:D va falloir que jme calme dans les rond point alors ! et dites moi c est juste une question par hasard elle dispose d un ordinateur de bord la MG style affichage des consos moyennes instantanees etc...
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Non rien de tout ça. Ca évite les pannes et le surpoids ;) c'est tout le charme de cette auto ^^
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tant pis c etait juste pour savoir, et puis c est clair que l electronique ... quand ca plante ca fais mal apres !
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en fait y'a pas d'ordinateur de bord, c'est une voiture dépouillée dans le style des GTI d'antant, ils ont virés tous les trucs "gadgets" on va dire.
pour les pneus, nan ca bouffe pas plus que les autres
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a oui important aussi ! y a -t-il un poste CD ?
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a oui important aussi ! y a -t-il un poste CD ?
8O
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a oui important aussi ! y a -t-il un poste CD ?
C'est sûr, c'est pas comme si tu ne pouvais pas en rajouter un :francais:
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oue mais tant qu a faire si il y est deja ! ;)
aussi j appronfondie un peu les entretiens est-ce qu'il ya toujours des enseignes Rover-Mg ou faut-il aller les faire ailleurs ??
et aussi tout les combiens faut faire la vidange revision etc...
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oue mais tant qu a faire si il y est deja ! ;)
De toutes façons, en terme de qualité hein...
aussi j appronfondie un peu les entretiens est-ce qu'il ya toujours des enseignes Rover-Mg ou faut-il aller les faire ailleurs ??
et aussi tout les combiens faut faire la vidange revision etc...
Tu peux aller les faire ailleurs, il n'y a pas d'électronique dédiée à l'entretien donc n'importe quelle enseigne est capable de faire des révisions et réparation ;)
Pour la fréquence des révisions, voir section Tuto, les topic épinglés ;)
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oue mais tant qu a faire si il y est deja ! ;)
aussi j appronfondie un peu les entretiens est-ce qu'il ya toujours des enseignes Rover-Mg ou faut-il aller les faire ailleurs ??
et aussi tout les combiens faut faire la vidange revision etc...
les vidanges je dirais tous les 10-15000 comme les autres voitures en fait, pas besoin d'aller chez rover.
pour le lectuer cd ca dépends du précédent proprio en fait, y'a pas une console a la con ou tu peut pas mettre ce que tu veux t'inquiete c'est standard
PS: 110 km/h = 2900 t/m
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Tu m'as fait bien rire pour le lecteur CD :lol:
Perso en laissant mon autoradio j'ajoute 500€ au prix de vente :ddr: lol
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mdr j ai pas besoin d un poste a 500€ lol avec ecran et tout le bataclan ! :-P
et niveau constructeur y a qui , qui est suceptible de connaitre le moteur j ai vu qu il y avait KIA , Land Rover et aussi BMW puisque Rover appartenait a eux si je ne m abuse
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Un mécano qui connait son métier :bah: :ddr:
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Un mécano qui connait son métier :bah: :ddr:
le kv6 est pas un peu spécial quand meme niveau distrib'? (hormis sortir le moteur? :D)
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C'est pas ce qu'en dit le mécano qui a changé les distributions sur ma ZS en tout cas ;)
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ba de toute façon la distri c est pas bien grave si elle tien vraiment 160000kms ben j aurais pas a la faire puisque normalement elle doivent etre ttes faites deja ( Mk I)
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Bah non ça dépend. Beaucoup de MK1 n'ont pas encore atteintes ce kilométrage. Par contre niveau années oui.
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oui voila c est pour ca comme c est 5 ans
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6 :D
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lol 5.5 alors 8)
faut changer la pompe a eau aussi avec ?
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je pense que c'est mieux quand meme
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bon ben maintenant reste plus que a savoir si ma soeur aura son permis elle recuperera la 206 a mon pere et lui reprendra ma megane et moi .... :roll2: 8)
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a oui aussi les pieces de rechanges vous les commandez sur le net comment ca se passe s il ya des reparations parceque jai trouve un site de pieces detachees pas trop mal
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sur le net: oscaro
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comme je suis impatient j aimerais pouvoir tester les voitures qui m interressent se serait enorme
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au fait vous payez combien d assurance meme si je sais on habite pas tous au meme endroits etc... c est juste par curiosite
moi que ca soit pour la RS ou la ZS c est 1420€ tout risques sur Tarbes chez moi c est 1800€ !!!! 8O
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600€ l'année pour la ZS :D
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1500€ l'année tout risque ... avec une ZR 160 sur la région parisienne. :wink:
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mais bon comme jvais rester sur tarbes ^^ ca sera 1400 € :-P