Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: Rvirus le 17 Juillet 2008, 15:37:06

Titre: [820 Si MK2] - [820 Ti MK2]- difference sur la puissance fiscale
Posté par: Rvirus le 17 Juillet 2008, 15:37:06
Pourquoi la Ti a une puissance supérieure a la Si ayant le même moteur alors qu'en général l'ajout d'un turbo fait chuter le nombre de chevaux fiscaux?
est-ce une question de boite de vitesse?
Titre: [820 Si MK2] - [820 Ti MK2]- difference sur la puissance fiscale
Posté par: antosdi le 17 Juillet 2008, 19:58:06
pas le mème moteur pas la même boite  :D
Ti >> moteur rover booum
Si >> moteur honda powa :aga:

la si fait combien de ch fiscaux >?  :roll:
Titre: [820 Si MK2] - [820 Ti MK2]- difference sur la puissance fiscale
Posté par: Rover820i le 17 Juillet 2008, 20:02:21
Perdu Anto, on parle de 800 là :ddr:
Titre: [820 Si MK2] - [820 Ti MK2]- difference sur la puissance fiscale
Posté par: Rvirus le 17 Juillet 2008, 20:13:10
bah j'ai les deux et pour moi c'est exactement les mêmes moulins , même niveau alésage-course la SI fait 9Cv et la TI en fait 10  :?
Titre: [820 Si MK2] - [820 Ti MK2]- difference sur la puissance fiscale
Posté par: antosdi le 17 Juillet 2008, 20:14:15
Perdu Anto, on parle de 800 là :ddr:
moteur rover dans la 800 ? :aga:
roooooo que de complication chez rover  :D
Titre: [820 Si MK2] - [820 Ti MK2]- difference sur la puissance fiscale
Posté par: Rover820i le 17 Juillet 2008, 20:18:42
moteur rover dans la 800 ? :aga:
roooooo que de complication chez rover  :D
Bin ouais :bah: Le seul moteur Honda sur les 800, c'est le 2.5L V6 sur MK1 et 2.7L V6 :)
Titre: [820 Si MK2] - [820 Ti MK2]- difference sur la puissance fiscale
Posté par: yallah5 le 17 Juillet 2008, 22:00:43
Je pense la BVA (^^)
Titre: [820 Si MK2] - [820 Ti MK2]- difference sur la puissance fiscale
Posté par: Rover820i le 17 Juillet 2008, 22:02:32
Pas de BVA sur 820 Ti ;)
Titre: [820 Si MK2] - [820 Ti MK2]- difference sur la puissance fiscale
Posté par: yallah5 le 17 Juillet 2008, 22:03:16
Alors un changement dans le calcul des chevaux fiscaux :aga:
Titre: [820 Si MK2] - [820 Ti MK2]- difference sur la puissance fiscale
Posté par: Rvirus le 17 Juillet 2008, 23:48:33
Pour moi c'est une histoire de rapport de boite , mais j'attends confirmation de votre part ou infirmation
Titre: [820 Si MK2] - [820 Ti MK2]- difference sur la puissance fiscale
Posté par: matt414 le 17 Juillet 2008, 23:49:51
ben je ne sais pas trop non plus, c'est comme les 220 coupé  :roll:

le turbo fait 8 et l'atmo 10 alors que la boite est identique :bah:
Titre: [820 Si MK2] - [820 Ti MK2]- difference sur la puissance fiscale
Posté par: Rvirus le 17 Juillet 2008, 23:52:37
ok mais la c'est logique , moins de cv fiscaux pour plus de cv din  :-P , la c'est l'inverse qui se produit
Titre: [820 Si MK2] - [820 Ti MK2]- difference sur la puissance fiscale
Posté par: speedou le 17 Juillet 2008, 23:56:36
Il me semble bien que les rapports de boite sont différents entre les Ti et les Si.
C'est pas logique en tous cas, si je résume la situation:
820 atmo :9ch => turbo :10ch
220 atmo :10ch => turbo : 8ch
 Incompréhensible...... 8O
Titre: [820 Si MK2] - [820 Ti MK2]- difference sur la puissance fiscale
Posté par: Rvirus le 17 Juillet 2008, 23:58:15
Wé t'as vu ! ! !  les enflures quand même , incapable d'être cohérent avec leur lois
Titre: [820 Si MK2] - [820 Ti MK2]- difference sur la puissance fiscale
Posté par: matt414 le 17 Juillet 2008, 23:59:23
il faudrait voir la reglementation d'époque en uk, eux n'ont pas les cv fiscaux mais un autre genre de comptage  :)
Titre: [820 Si MK2] - [820 Ti MK2]- difference sur la puissance fiscale
Posté par: Rover820i le 18 Juillet 2008, 00:03:03
il faudrait voir la reglementation d'époque en uk, eux n'ont pas les cv fiscaux mais un autre genre de comptage  :)
Rien à voir avec la règlementation UK, le calcul est typiquement français pour ça :)
Titre: [820 Si MK2] - [820 Ti MK2]- difference sur la puissance fiscale
Posté par: Rvirus le 18 Juillet 2008, 00:04:28
en tout cas je sens bien que je vais mettre le bourrin du Ti dans la Si , ca va oué ! ! !pas toujours les memes qui se font gruger  :-P
Titre: [820 Si MK2] - [820 Ti MK2]- difference sur la puissance fiscale
Posté par: Rover820i le 18 Juillet 2008, 00:05:08
en tout cas je sens bien que je vais mettre le bourrin du Ti dans la Si , ca va oué ! ! !pas toujours les memes qui se font gruger  :-P
Comme ça ton assurance te la met bien profond, avec du gravier et du verre pilé, si tu as un accident :mrblue:
Titre: [820 Si MK2] - [820 Ti MK2]- difference sur la puissance fiscale
Posté par: Rvirus le 18 Juillet 2008, 00:06:52
un accident???  :eek: pourquoi parler des choses qui fâchent?

pis mon assurance me le met déjà bien profond depuis une bonne vingtaines d'années où je n'ai jamais fait appel a ces services et pourtant je paye sans broncher!
Titre: [820 Si MK2] - [820 Ti MK2]- difference sur la puissance fiscale
Posté par: speedou le 18 Juillet 2008, 00:07:44
Rien à voir avec la règlementation UK, le calcul est typiquement français pour ça :)
C'est ce que j'allais dire avant que tu me "grilled", j'avais vu la formule dans une revue, cauchemardesque.... typiquement signée administration française. :x
Titre: [820 Si MK2] - [820 Ti MK2]- difference sur la puissance fiscale
Posté par: speedou le 18 Juillet 2008, 00:08:04
en tout cas je sens bien que je vais mettre le bourrin du Ti dans la Si , ca va oué ! ! !pas toujours les memes qui se font gruger  :-P
Pas trop d'intéret, vu le prix auquel on peut trouver une Ti. :o
Titre: [820 Si MK2] - [820 Ti MK2]- difference sur la puissance fiscale
Posté par: matt414 le 18 Juillet 2008, 00:08:33
Comme ça ton assurance te la met bien profond, avec du gravier et du verre pilé, si tu as un accident :mrblue:
tu crois que l'expert va vérifier si l'un est atmo et l'autre en turbo?  :roll: :D

en bécane je sais qu'ils reglent le débridage, mais je ne pense pas qu'ils soient si pointilleux en caisse, sauf les tuning peut etre et encore  :D

je te rappelle qu'on parle de 800 la  :ddr:
Titre: [820 Si MK2] - [820 Ti MK2]- difference sur la puissance fiscale
Posté par: Rover820i le 18 Juillet 2008, 00:15:57
tu crois que l'expert va vérifier si l'un est atmo et l'autre en turbo?  :roll: :D
On prend très souvent les experts pour des cons, mais crois-moi, pour en connaitre quelques-uns, ils sont très très loin d'être cons :mrblue:

un accident???  :eek: pourquoi parler des choses qui fâchent?

pis mon assurance me le met déjà bien profond depuis une bonne vingtaines d'années où je n'ai jamais fait appel a ces services et pourtant je paye sans broncher!
Parce que tu paies, tu peux faire n'importe quoi ? :mrblue:
Titre: [820 Si MK2] - [820 Ti MK2]- difference sur la puissance fiscale
Posté par: matt414 le 18 Juillet 2008, 00:19:11
je n'ai pas dit qu'ils étaient con :capello: :ddr:

c'est juste qu'ils doivent etre plus pointilleux sur des cas signalés par l'assurance et pas sur d'autres  :roll:
Titre: [820 Si MK2] - [820 Ti MK2]- difference sur la puissance fiscale
Posté par: Rvirus le 18 Juillet 2008, 00:29:24
n'importe quoi? il ne s'agit pas de transformer une 820 SI en fusée , juste lui mettre un turbo finalement, on est loin du jacky's touch , donc non je ne permet pas de faire n'importe quoi parce que je paye , mais juste une petite modif sans grande conséquence sauf pour mon assurance qui ne pourra pas me prendre  encore plus d'argent et l'État non plus ! !
Titre: [820 Si MK2] - [820 Ti MK2]- difference sur la puissance fiscale
Posté par: speedou le 18 Juillet 2008, 00:29:49
J'ai un bon pote qui est expert, lui est vraiment pointilleux. J'avais gardé la CG de ma 205 GTI de quand j'étais jeune en RSV , il a jamais voulu me la remettre en normale..... :roll:
Titre: [820 Si MK2] - [820 Ti MK2]- difference sur la puissance fiscale
Posté par: Rover820i le 18 Juillet 2008, 00:33:57
n'importe quoi? il ne s'agit pas de transformer une 820 SI en fusée , juste lui mettre un turbo finalement, on est loin du jacky's touch , donc non je ne permet pas de faire n'importe quoi parce que je paye , mais juste une petite modif sans grande conséquence sauf pour mon assurance qui ne pourra pas me prendre  encore plus d'argent et l'État non plus ! !
Mettre 60cv de plus, ce n'est pas faire n'importe quoi ? :mrblue: Tu modifies ta voiture, elle n'est plus assurée pour le risque qu'elle représente, c'est tout ;)

c'est juste qu'ils doivent etre plus pointilleux sur des cas signalés par l'assurance et pas sur d'autres  :roll:
Pas forcément :) Certains se foutent totalement de ce que peut leur demander l'assurance. Ils font leur taf sans s'en préoccuper :)
Titre: [820 Si MK2] - [820 Ti MK2]- difference sur la puissance fiscale
Posté par: speedou le 18 Juillet 2008, 00:36:54
 +1
Titre: [820 Si MK2] - [820 Ti MK2]- difference sur la puissance fiscale
Posté par: Rvirus le 18 Juillet 2008, 00:43:25
ce n'est pas une 600 Hornet mais bien une rover 800 , 60 cv c'est vraiment pas la modif qui arrache tout , je continu de payer quand même mon assurance sinon c'est l'État qui va me prendre l'argent , mais assuré juste sur le papier car en réalité l'assurance me dédommagera jamais pour une voiture de 13 ans
Titre: [820 Si MK2] - [820 Ti MK2]- difference sur la puissance fiscale
Posté par: speedou le 18 Juillet 2008, 00:45:34
Ce n'est pas seulement la voiture que tu assures mais aussi les occupants.
Titre: [820 Si MK2] - [820 Ti MK2]- difference sur la puissance fiscale
Posté par: matt414 le 18 Juillet 2008, 00:47:48
et les gars en face aussi  :) :D

mais bon, plein de gens sont dans l'illégalité et n'ont pas de soucis pour le remboursement, la preuve en est avec les puces sur les gazoul  :ddr:
Titre: [820 Si MK2] - [820 Ti MK2]- difference sur la puissance fiscale
Posté par: Rover820i le 18 Juillet 2008, 00:47:56
ce n'est pas une 600 Hornet mais bien une rover 800 , 60 cv c'est vraiment pas la modif qui arrache tout , je continu de payer quand même mon assurance sinon c'est l'État qui va me prendre l'argent , mais assuré juste sur le papier car en réalité l'assurance me dédommagera jamais pour une voiture de 13 ans
Et si tu renverses quatre ou cinq personnes après avoir perdu le contrôle de ta voiture ? ;)
Titre: [820 Si MK2] - [820 Ti MK2]- difference sur la puissance fiscale
Posté par: Rvirus le 18 Juillet 2008, 00:50:43
je fais comme le directeur de l'ecole avec le bus qui a percuté un train
Titre: [820 Si MK2] - [820 Ti MK2]- difference sur la puissance fiscale
Posté par: matt414 le 18 Juillet 2008, 00:52:20
je fais comme le directeur de l'ecole avec le bus qui a percuté un train

c'est a dire?

le prof d'histoire s'est suicidé d'ailleurs, on l'a retrouvé dans le bois a coté de chez moi  :roll2: :?
Titre: [820 Si MK2] - [820 Ti MK2]- difference sur la puissance fiscale
Posté par: Rvirus le 18 Juillet 2008, 00:54:14
autant pour moi , prof d'histoire et non pas dirlo  :?
Titre: [820 Si MK2] - [820 Ti MK2]- difference sur la puissance fiscale
Posté par: speedou le 18 Juillet 2008, 00:57:04
 Ce n'est la fonction qui fait l'homme le  #pendu .   :?
Titre: [820 Si MK2] - [820 Ti MK2]- difference sur la puissance fiscale
Posté par: Rvirus le 18 Juillet 2008, 01:01:20
Étant du métier de la route, une telle tragédie , je ne pourrais pas vivre avec , comment regarder la famille des victimes après?? impossible pour moi
c'est un peu pour ca que je conduis prudemment même si je rajoute 60cv sur mon tank
Titre: [820 Si MK2] - [820 Ti MK2]- difference sur la puissance fiscale
Posté par: Rover820i le 18 Juillet 2008, 01:02:31
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire :ptdr:
Titre: [820 Si MK2] - [820 Ti MK2]- difference sur la puissance fiscale
Posté par: matt414 le 18 Juillet 2008, 01:04:00
moi j'ai un saint cristophe au rétro et je bois de la tourtel au volant  :fier: :ddr:
Titre: [820 Si MK2] - [820 Ti MK2]- difference sur la puissance fiscale
Posté par: Rover820i le 18 Juillet 2008, 01:04:44
moi j'ai un saint cristophe au rétro et je bois de la tourtel au volant  :fier: :ddr:
Dès que je commence à conduire, moi je ferme les yeux pour ne pas voir les erreurs des autres conducteurs :fier:
Titre: [820 Si MK2] - [820 Ti MK2]- difference sur la puissance fiscale
Posté par: matt414 le 18 Juillet 2008, 01:07:32
Dès que je commence à conduire, moi je ferme les yeux pour ne pas voir les erreurs des autres conducteurs :fier:

pareil, et je me guide grace aux gens qui me klaxonne :ddr:

et moi je klaxonne aussi pour les remercier :aga:
Titre: [820 Si MK2] - [820 Ti MK2]- difference sur la puissance fiscale
Posté par: Rvirus le 18 Juillet 2008, 01:11:14
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire :ptdr:

Chacun son avis sur le sujet , chacun sa conscience
Titre: [820 Si MK2] - [820 Ti MK2]- difference sur la puissance fiscale
Posté par: Rover820i le 18 Juillet 2008, 01:29:18
pareil, et je me guide grace aux gens qui me klaxonne :ddr:

et moi je klaxonne aussi pour les remercier :aga:
Pareil :fier:

Et je conduis toujours bourré, ça m'évite de me souvenir de mes erreurs, si j'en fais :fier: :ddr:

chacun sa conscience
En l'occurence dans ce que tu as dit je ne vois pas trop où est la conscience :mrblue: Enfin bref passons si tu veux bien, c'est un sujet qui ne me plait pas et pour plusieurs raisons :)
Titre: [820 Si MK2] - [820 Ti MK2]- difference sur la puissance fiscale
Posté par: yallah5 le 18 Juillet 2008, 07:19:53
Ce n'est ni une question d'avis ni une question de conscience.
Titre: [820 Si MK2] - [820 Ti MK2]- difference sur la puissance fiscale
Posté par: denwar le 18 Juillet 2008, 10:12:33
coucou  :wink: il y a une diff moteur entre la 820 si et la 820 ti
compression ti = 8.0
                     si = 10.0
donc  moins de compression pour la ti du coup il ont rajouter un turbo pour la faire avancer  :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [820 Si MK2] - [820 Ti MK2]- difference sur la puissance fiscale
Posté par: joudru le 18 Juillet 2008, 11:07:00
euh non pas du tout

sur un moteur turbo, il faut baisser le rapport volumetrique sinon ca marche pas :wink:
Titre: [820 Si MK2] - [820 Ti MK2]- difference sur la puissance fiscale
Posté par: denwar le 18 Juillet 2008, 13:02:03
ha bin la sur ce site il raconte  n importe quoi alors http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Rover/fiche_3091_Rover_820_ti.php
Titre: [820 Si MK2] - [820 Ti MK2]- difference sur la puissance fiscale
Posté par: Rover820i le 18 Juillet 2008, 13:18:41
Le rapport volumétrique sur le T16 Turbo est de 08,5 :jap:
Titre: [820 Si MK2] - [820 Ti MK2]- difference sur la puissance fiscale
Posté par: antosdi le 18 Juillet 2008, 22:12:29
pareil, et je me guide grace aux gens qui me klaxonne :ddr:

et moi je klaxonne aussi pour les remercier :aga:
c'est pas de toi ça  :o|


Titre: [820 Si MK2] - [820 Ti MK2]- difference sur la puissance fiscale
Posté par: matt414 le 18 Juillet 2008, 22:26:50
c'est pas de toi ça  :o|




et non, mais c'est tellement énorme, et dommage je ne retrouve pas ce sketch d'ailleurs  :lol: :?
Titre: [820 Si MK2] - [820 Ti MK2]- difference sur la puissance fiscale
Posté par: antosdi le 18 Juillet 2008, 22:33:04
et non, mais c'est tellement énorme, et dommage je ne retrouve pas ce sketch d'ailleurs  :lol: :?
HS "on" >> http://fr.youtube.com/watch?v=_h_sfHpuuww&eurl=http://video.google.fr/videosearch?q=chevalier+laspales+automobilistes&hl=fr&sitesearch=
Titre: [820 Si MK2] - [820 Ti MK2]- difference sur la puissance fiscale
Posté par: matt414 le 18 Juillet 2008, 22:34:29
HS "on" >> http://fr.youtube.com/watch?v=_h_sfHpuuww&eurl=http://video.google.fr/videosearch?q=chevalier+laspales+automobilistes&hl=fr&sitesearch=


merci  :transpi: :ptdr:


je tapais code de la route moi  :D

hs off  :D
Titre: [820 Si MK2] - [820 Ti MK2]- difference sur la puissance fiscale
Posté par: squalo le 19 Juillet 2008, 02:02:08
Ptit lien vers un autre forum avec démonstration pour une Bugatti Veyron...
http://www.auto-museum.net/thread/3725-1.html
Titre: [820 Si MK2] - [820 Ti MK2]- difference sur la puissance fiscale
Posté par: matt414 le 19 Juillet 2008, 11:13:55
ça laisse planer un doute...... :bag: :ddr:

un turbo a plus de puissance et rejette donc plus de co2 normalement donc je ne comprend toujours pas :roll:
Titre: [820 Si MK2] - [820 Ti MK2]- difference sur la puissance fiscale
Posté par: godzilla le 19 Juillet 2008, 13:33:05
ça laisse planer un doute...... :bag: :ddr:

un turbo a plus de puissance et rejette donc plus de co2 normalement donc je ne comprend toujours pas :roll:

pas forcément; c'est pas parce que tu as plus de chevaux que tu consommes plus (à conduite égale) .

d'ailleurs la différence fiscale tenait moins compte du taux de co / co2 que maintenant ; pour un 2.0T maintenant tu prends facile 15-17 cv fiscaux  :eek: