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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: plumea le 08 Juillet 2008, 15:58:11
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bonjour,
J ai besoin d avoir votre avis. Apres quelques petits signes avant coureurs. Panne : impossible passer les vitesses moteur tournant. Le garagiste remplit le bocal qui etait vide et ça marche impeccable sauf qu il m interdit de rouler sans avoir changer l emetteur recepteur d embrayage. En plus il ne peut pas le faire avant 3 semaines. Ne veut pas me vendre du produit pour remplir en cas de panne. Pas roule depuis 8 jours et liquide toujours au meme niveau...... Qu en pensez vous ? J attends vos conseils. Parce que la dame a la rover en ras le bol de se faire arnaquer. Cette 600 m aura coute une fortune.J ai change la courroie distri a 120 000.
Je dois la changer quand ?? J ai 205 000 et c est soi disant imperatif...... J attends vos reponses fiables.
La vendre ? Combien? Elle est de juillet 97 . Diesel.
La remplacer par quelle autre berline moins chere d entretien?
Merci de me repondre . Heureusement que vous etes la pour me conseiller.
MERCI
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Salut,
Tu avais des tâches sur le sol juste avant la panne ?
Change de garagiste ;)
Qu'appelles-tu "une fortune" ?
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Bonjour,
Pas de tache sur le sol a priori. Je soupconne que personne n ait jamais verifie ni rempli ce recipient depuis 8 ans. Je dois changer le recepteur et l emetteur d emblee. Et le mecano n a pas regarde quoique ce soit
au niveau moteur. Je presume qu il me faut essayer un autre garage????? LA je fais quelques km par jour, et c est nickel. Le niveau n a pas bouge. Sur longues distances, je risque quoi? ?????
Besoin de conseils . Merci. Est il possible de considerer que la panne est resolue en surveillant le niveau du liquide. Et en attendant d autres signes? Ou est ce imperatif avant de casser la boite??
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Tu ne casseras pas la boite.
Il faut impérativement surveiller le niveau, car s'il baisse trop tu va perdre tes freins... Ce qui est fortement gênant :)
Sinon en surveillant régulièrement, et si la pédale ne tombe pas au plancher, je ne vois pas trop le problème que tu peux avoir... Il est franchement débile de changer l'émetteur et le récepteur pour peut-être simplement une bulle d'air qui était rentrée dans le circuit :)
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Bonsoir,
Merci pour cette reponse. Mais que viennent faire les freins la dedans?????
Ca s appelle comment ce liquide? Que je puisse en acheter pour en remettre si le niveau baisse... Au lieu de payer un rapatriement de la voiture.
Le niveau est toujours le meme donc pas de fuite bocal. Maintenant, en roulant, je vais verifier... Je vous remercie pour cette reponse. Ca prouve quand meme que j ai bien raison de me mefier .
Bonjour, les arnaqueurs qui me voient venir de loin.
Sur que ce n est pas dangeureux?????? Merci.
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Merci pour cette reponse. Mais que viennent faire les freins la dedans?????
Le circuit hydraulique d'embrayage est relié au bocal de liquide de frein.
Ca s appelle comment ce liquide?
Du liquide de frein, DOT 4
Sur que ce n est pas dangeureux?????? Merci.
Au pire tu ne pourras plus passer tes vitesses. Ca n'explosera pas, ça n'appellera pas les Gendarmes, et ça ne crachera pas dans le yop. Mais je crois que le bocal de liquide de freins et cloisonné, donc normalement pas de souci avec les freins.
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Le circuit hydraulique d'embrayage est relié au bocal de liquide de frein.
Du liquide de frein, DOT 4
Au pire tu ne pourras plus passer tes vitesses. Ca n'explosera pas, ça n'appellera pas les Gendarmes, et ça ne crachera pas dans le yop. Mais je crois que le bocal de liquide de freins et cloisonné, donc normalement pas de souci avec les freins.
tu est sur de ça ?
bocal a part sur diesel et T16T :)
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tu est sur de ça ?
bocal a part sur diesel et T16T :)
Et T16 atmo aussi, et à mon avis ils ne se sont pas amusé, sur la 620i/Si, à faire deux système d'émetteur :)
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avec du polich et un chiffon autour d un foret j ai polis mon cylindre éméteur il y a3 ans et depuis toujours pas de problèmes
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salut a tous j'ai mo aussi un soucis d'embrayage sur ma 620si (moteur honda)
bref apres verification j'ai bien deux reservoirs[/size] un pour les freins et un pour l'embrayage
et la derniere fois pas moyen de passer les vitesses GRRRRRR :x
bon pas grave mais en verifiant les niveaux me suis rendu compte que le bocal etait vide pas de fuite non plus sous la caisse et une quantité fénoménale de merde s'est soulevée en faisant l'appoint...
bon les vitesses repassent mais je doit avoir une bulle dans le circuit vu que le bocal etait 100pcent vide......
du coup au reveil de la voiture faut pomper un peu pour etre tranquille....
dites moi ya personnes qui saurait comment nettoyer et purger ce systeme
je voudrai bien tenter la purge avant de changer la moitié de la caisse :(
autre question a petrof qu'appelle tu polir le cylindre emetteur et quels etaient tes symptomes
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voici mon systeme d'embrayage
ya bien deux bocaux....
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/ixRxlBjAdWyQGvVjydkU.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/ixRxlBjAdWyQGvVjydkU.jpg)
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bon personne n'est interressé par mon embrayage (en même temps je vous comprends :lol:)
alors un grand merci a ben's qui m'as aidé en MP
j'ai fait la purge avec une seringue classique du bas vers le haut et nickel plus de pb d'embrayage
le fuide avait a mon avis les 230.000km de la voiture il etait noir, plein de poussieres et de bulles
(le reservoir s'etait vidé completement et des résidus ont du passer dedans en même temps que de l'air)
voili voilou
la 620 de ma femme commence a prendre forme :-P
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En même temps cette méthode est déjà décrite sur le forum, et j'ai dû bien la dire une 15aine de fois :aga2:
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snif quand c'est pas la 600 qui as l'embrayage qui chie
c'est ma 800 que je placarde sur une rambarde :(
ya des semaines ou on ferait bien de rester couché
par contre oui j'avais bien vu la technique avant de poster mais comme on peut lire tout et n'importequoi sur un forum me suis dit que poser la question ne coutait rien
en plus j'etais pas sur que ce soit juste un soucis de purge :buzz7: