Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: fodda le 28 Juin 2008, 20:57:08
-
Bonjour a tous
J'avais la 2°qui accroche, et j'ai change mon cylindre d'embrayage recepteur, mais c'etait impossible de faire un purge et avoir une resistance de la pedale.
Je suis a mon 4°cylindre , et 10 demontage , la purge a toujours fonctionné.
Je me suis dit que c'est le cylindre emeteur qui a lache .Je recupere un cylindre a la casse , sur une 820, la pedale etait dure.
Apres demontage du mien, les deux avaient la meme resistance , et le piston revenait normalement.
Je monte celui qui j'ai recupere a la casse , le probleme de purge reste le meme, la pedale rest desesperement a fond.
Je met une seringue d'huile sur la durite qui alimente le cylindre emeteur , je fais sortir toutes bulles , mais avec la pedale toujours rien, le liquide ne sort meme pas, avec la vis de purge demontee.
Je remonte mon ancien cylindre recepteur, avec le pedale toujors rien au bout de 20 tentatives.
J'essaye avec la seringue sur la durite , toujours pareils.Un moment je mets le moteur en marche, et miracle, la pedale accroche.
Toutes les purges que j'avais faites auparavent , le moteur etait arreté, je demande si cela a un rapport.
La 2° accrohe toujours , mais j'ai pu rouler apres 4 jours d'arret.
Comment on peut tester un cylindre d'embrayage demonté car je suis tente de remettre mon cylindre emeteur, qui est plus recent, le cylindre receptur qui est neuf.
Par ailleurs , j'ai beau purger j'ai toujours des bulles d'air, surtout lorsque len moteur tourne, peut etre une prise d'air?
Merci por vos conseils
-
il n'y aurait pas un amortisseur d'embrayage ( comme les land rover) ?
si oui regarde y bien car c'est un peu fuyard :wink:
-
Si, il y a un amortisseur d'embrayage hyper merdique d'ailleurs, dont la tôle est trop fine et il finit par exploser (littéralement :ddr:)
J'en ai un à vendre d'ailleurs :aga:
-
Si, il y a un amortisseur d'embrayage hyper merdique d'ailleurs, dont la tôle est trop fine et il finit par exploser (littéralement :ddr:)
J'en ai un à vendre d'ailleurs :aga:
éxact,sinon pour bien testé ton émétteur ou amortisseur,ou comme pour les freins,maitre cylindre ou limiteur de frein,moi j'ai récupéré des embouts de tuyaux sur des épaves et soudé le bout de tuyau pour les bouché,comme cela si tu a un doute par éxemple emetteur,ben,tu bouche la sortie émétteur,si pédale hyper dur,donc émétteur bon,ensuiste tu bouche sortie amortisseur,si pédale dur,donc ok,etc... :)
-
bonjour a tous
merci pour vos reponses.
Je ne vois pas ou setrouve cet amotisseur, et quoi celea ressemble.Lorsque , j'ai sorti le cylindre , il etait en entier.
Pour verifier, les cylindre , j'avais proceder pareils avec une durite de frein, visser sur l'arriver du liquide, mais pas monte sur la voiture pour verifier la resistance de la ,pedale, le piston avait du mal s'enfoncer, je pense qui'il est encore bon.
j'ai l'impression que la pedale revient assez vite, et j'ai du mal , a synhroniser , les deux pedales''embrayage-accerlerateur'' comme quelqu'un qui apprend a conduire, la voiture fait des accoups, car j'ai du mal a passer les vitesses, surtout la 2° qui craque
Mon embrayage a 50 000 km peut etre , il est hs
Amicalement
-
L'amortisseur d'embrayage se trouve juste au dessus de l'émetteur, dans le compartiment moteur. C'est un cylindre de 05 à 06cm de diamètre avec deux durites branchées dessus.
-
Ca me rapelle qu'il y a effectivement ce type d'amortisseur d'embrayage sur les vieux Range TD par exemple : ça marche tres bien et durablement sans cette pièce qui n'est pas donné en neuf d'ailleurs.
Il y en avait aussi sur les SD1 2400 Td (pas sur les essences), une fois j'en ai un qui avait éclaté et je l'avais aussi supprimé...
-
Bojour
Au dessus de l'emeteur il n'y a rien du tout, par contre surl'emeteur , il y'a une sorte de boule avec une durite qui revient sur elle meme, si c'est cela.
a bientot
-
Au dessus, au dessous, au milieu, j'en sais rien moi je ne m'en souviens plus :ddr:
Ce n'est pas une boule mais un cylindre ;)
-
Bonjour,
Je suis en train de vampiriser une rover turbo 825 pour pieces sur une 820 e gpl et j'aidémonté l'ensemble frein, il esiste bien un amortisseur il est fixé par 2 boulons au traver de la jupe avant il esr àgauche presque sous le master vac ( la grosse gammelle noire ) sur laquelle le maitre cylindre vient se fixer.
Si cela peut aider!!
Je devrais pouvoir adresser des photos
Cordialement
Rovergpl
-
bonjour a tous
des nouvelles ; pour mon probleme d'embrayage; finalement la 2° accrochait a cause du cable , ou plutot la fixation du cable sur la boite, les rondelles en plastiques etaeint mortes , il y'a du jeu.Pendant les vacances le cable a saute , un mecano local (l'autre cote de la mer) m'a depanne avec un bout de tuyau comme joint et du fil de fer .je roule encore avec en attendant de changer tout cela
-
Tu peux aussi faire une réparation à long terme, en évitant de mettre un bout de caoutchouc... Tu laisses directement le petit bout de tuyau en métal ;)