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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: claude54 le 13 Juin 2008, 11:32:20
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bonjour
Mon épouse est tombéé en panne de vitres électriques (fusible) et un garagiste a enlevé par erreur le gros fusible de l'airbag que l'on ne doit absolument pas enlever et depuis le voyant d'airbag reste allumé en permanence. Je n'arrive pas à gomer ce défaut même en débranchant la batterie.
Y a t il une astuce ???
Merci.
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Salut,
C'est une MK2 que tu as, pas une MK1, merci de choisir correctement ton titre pour les prochains topics ;)
Sur aucune 800 SRS je n'ai constaté d'allumage de signal de défaut lors du retrait du fusible SRS ou débranchement de batterie... Vérifie en premier lieu sous le siège conducteur, que le faisceau électrique et le connecteur soient en bon état. (gaine jaune)
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merci mais tout est ok la panne est survenue juste après avoir enlevé le fusible airbag
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Ca te prendra 30 secondes de vérifier le faisceau et ça éliminera une des causes les plus flagrantes de pannes sur les SRS :jap:
Sinon => fastcheck Rover. J'ai vérifié sur ma doc SRS mais je n'ai pas trouvé de shunt possible pour effacer le code défaut.
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pas de soucis sur le faisceau c'est lié au fusible d'airbag qui ne doit jamais être enlevé c'est bien écrit sur le manuel.
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pas de soucis sur le faisceau
Tu l'as vérifié ?
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oui je l'ai au moins démonté cinq fois c'est sous le siège conducteur sous forme d'une grosse prise en plastique je précise que je n'ai pas les sièges électriques, j'ai tout essayé, démontage cosses batterie, enlevé et remis le fusible, démonter l'airbag, rien ni fait......
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Salut,
C'est une MK2 que tu as, pas une MK1, merci de choisir correctement ton titre pour les prochains topics ;)
Sur aucune 800 SRS je n'ai constaté d'allumage de signal de défaut lors du retrait du fusible SRS ou débranchement de batterie... Vérifie en premier lieu sous le siège conducteur, que le faisceau électrique et le connecteur soient en bon état. (gaine jaune)
pas tous mais sur certaine oui,pourquoi? je n'en sais rien,comme les 600 d'ailleur.
débranche les 2 cosse de batterie et relie les 2 cosses + et - débranché de la batterie pendant quelques minutes,si pas ok,donc éffacé le faux code panne sur T4/T1 ou microchek :)
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je n'ai pas de soucis sur le cablage sous le siège tout est ok je vais essayer de relier les 02 cables de batterie ensemble pendant plusieurs minutes, à suivre ........
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je viens de relier les 02 cables ensemble pendant dix minutes et ça ne change rien
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Il te faut donc passer ta 800 sur banc de contrôle Rover pour effacer le code défaut ;)
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donc t1/t4 ou microcheck,la prise de diag ce trouve coté passagé coté console central si véhicule av 1996 :wink:
il faut déclipsé le cache a droite de la console central,bien sur si av 96 et là tu trouvera un connecteur de diag que pour le srs.
je suppose que le témoin srs reste fixe,mais si ont le regarde bien,il change d'intensité,normal,il faut viré le faut code panne.
peut être pour évité ce plème,attendre quelques minutes av de débranché la batterie et débranché en premier le - :)
tu habite dans quel coin en France?
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merci pour tes conseils, j'habite près de LUNEVILLE dans le 54. Effectivement le voyant donne l'intensité exactement comme tu le décris.
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je suppose qu'il faut une valise spéciale pour gomer ce défaut et qu'il faut passr chez Rover ?
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Il te faut donc passer ta 800 sur banc de contrôle Rover pour effacer le code défaut ;)
:roll:
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je suppose qu'il faut une valise spéciale pour gomer ce défaut et qu'il faut passr chez Rover ?
dommage,ce n'est pas sur ma route de vacances :(,sinon avec le T1 je te l'aurai viré ce témoin :)
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bonjour
c'est quoi le T1 ?
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L'un des ordinateurs utilisés pour communiquer avec les Rover :jap:
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j'ai retrouvé une note,selont le logiciel du DCU (boitier de gestion SRS),donc voilà la cause pourquoi sur tel 800/600 le témoin s'allume et sur d'autres ne s'allume pas a cause d'un débranchement de batterie,le fautif, le DCU :wink:
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et le remède ??
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celont le soft du DCU,le remède: si cela ne fonctionne pas en débranchant les 2 cosses batterie et en les relient pendant plusieurs minutes,seule solution:
selont années du véhicule:microcheck/T1/T4 :)