Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Orus78 le 26 Mai 2008, 21:45:48
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Salut!
Que pensez-vous d'une reprogrammation du boitier électronique? Quels sont les avantages et inconvénients? Est-ce que cela diminue la durée de vie du moteur? Quelle est la surconsommation?
http://www.fgamotorsport.com/en/shop/fga-motorsport/1735-rover-25-11-75ch.aspx
Merci,
David.
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On aura tout vu :ddr: Reprog d'un bourrin 1.1L :ddr:
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sincerement, t'ira nulepart avec ce moteur, il est trop petit :wink:
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+1
Touche à rien sur ce moteur :)
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Touche à rien sur ce moteur :)
si: remplace la par un 18K4 VVc :sol:
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si: remplace la par un 18K4 VVc :sol:
et change direct le joint de culasse aussi tant que tu y es :aga:
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Ou un 2l turbo c'est encore mieux hihi 8) :wink:
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tant qu'à faire, un kv6 :sol:
en plus on sait faire la distri dessus maintenant :aga:
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Bonjour.
En réponse à votre demande depuis notre site pour la préparation de votre calculateur, les gains
obtenus sur un véhicule identique au votre sont de 13 cv et de 19% au couple.
Le coût de la préparation est de 399 € tout compris.
Nous tenons à vous signaler que nous serons dans votre région dans quelques jours, nous avons
la possibilité de vous faire la préparation sur place, pour cela vous il vous suffit de prendre rendez
vous en téléphonant au xx xx xx xx xx
Vous constaterez une baisse de consommation pouvant atteindre 15%.
Vous trouverez toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. de notre site, ou en nous
téléphonant au xx xx xx xx xx
Dans l’attente, recevez nos meilleurs sentiments.
Je viens de recevoir un mail d'une société qui reprogramme les ECU. C'est tentant, dommage que ça ne puisse pas se faire d'une manière légale... :roll2:
David.
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ce qu'il t'annonce à la limite c'est valable sur un mazout :wink:
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Sur mazout en effet je suis d'accord avec ton c'est possible. Sur essence :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais si tu as 400€ a depenser, pardon 399 :roll2: fais toi plaisir. Perso pour moi c'est limite de l'arnaque (je suis gentil) mais chacun fait ce qu'il veut de son argent.
A++++++++++
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D'un autre côté il ne précise pas que c'est la puissance max et le couple max qu'il augmente! Ca se trouve il tient ces valeurs pour des régimes pas très élevés, et donc ya pas arnaque! (ok, c'est un peu tiré par les cheveux! :-P )
David.
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D'un autre côté il ne précise pas que c'est la puissance max et le couple max qu'il augmente! Ca se trouve il tient ces valeurs pour des régimes pas très élevés, et donc ya pas arnaque! (ok, c'est un peu tiré par les cheveux! :-P )
David.
J'ajoutte mon avis:
c'est encore un bonimenteur quelconque.... si tu veux gagner sur ce moteur: SWAP avec un 1800 VVC :wink:
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J'ajoutte mon avis:
c'est encore un bonimenteur quelconque.... si tu veux gagner sur ce moteur: SWAP avec un 1800 VVC :wink:
Avec des freins moisis ça doit être rock'n'roll :ddr:
Orus78:Avec une reprog d'ECU tu peux espérer 10cv grand max si c'est bien fait et prévu pour ton moteur :) Mais je pense que le 1100 ne doit pas être loin du maximum de ses capacités en gardant une fiabilité correcte ( :ddr: )
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Ne vous inquiétez pas les gars, je ne vais pas lâcher 400 euros car :
_ Gain de perf hypothétique
_ Fiabilité du moteur réduite
_ Voiture non conforme à la carte grise, et donc non assurée! En cas de pépin et d'expertise, ma vie est foutue!
Bref, le jeu n'en vaut pas la chandelle!
La question que je me pose, pourquoi le constructeur vendrait une voiture bridée alors que pour lui il serait si facile de vendre plus de puissance (donc plus cher) pour le même coût de fabrication!
Et puis maintenant que je suis habitué à changer les vitesses (je viens d'un TDI n'oublions pas :-P ), je n'ai pas besoin de plus de puissance, sauf pour doubler et faire des manœuvres (d'ailleurs je cale encore souvent).
A+
David.
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La question que je me pose, pourquoi le constructeur vendrait une voiture bridée alors que pour lui il serait si facile de vendre plus de puissance (donc plus cher) pour le même coût de fabrication!
Parce que les constructeurs ont des contraintes :bah:
Ils doivent trouver le juste milieu entre performances - pollution - consommation - fiabilité :)
quand tu veux améliorer un peu le moteur, la pollution et la consommation passent en second plan :ddr:
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Exactement guillaume :)
Sans compter que ça répond ou plutôt ça crée une demande pour une auto sobre. Un petit temps d'avance rover là :D