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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Orus78 le 26 Mai 2008, 13:24:51
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Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer la puissance fiscale du moteur 1.4 ? D'après Direct-Assurance, il s'agit de 6cv, mais sur la carte grise il est indiqué 5cv!
Est-ce parce que j'ai un moteur 1.1 et pas 1.4 ? Comment vérifier le type de moteur qu'il y a sous le capot?
Vu le bruit, je suis sûr que c'est un essence au moins! :D
Merci,
David.
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Petite info supplémentaire, la voiture est vendue en tant que Rover 25 1.4 Greenwich pack
David.
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Salut :) bah c'est une 1.4L alors :D lol
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Salut :) bah c'est une 1.4L alors :D lol
J'ai regardé sur quelques sites, le 1.1L est annoncé à 5cv et le 1.4L à 6cv :bof:
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D'après, la centrale, pour les millésimes 2005 et 2006 il n'existe pas de 1.1L. Par contre, c'est 6CV!
David.
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Envoie ton numéro de série, tu sera fixé :ddr:
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N° de série : xxxxxxxxxxxx
Type mine : xxxxxxxxxxxxxx
Comment puis-je faire le contrôle à partir de ces numéros?
Merci,
David.
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Je vais te dire ça dans quelques minutes :)
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ça donne ça :
VIN:SARRFMWCT5Dxxxxxx, MG Rover, Rover 200, 25 and MG ZR, Classe 3, Classe 3, Berline 5 portes, Berline 5 portes, Essence, Série K, Série K, 1100 cc, Essence, 1100 cc, 4 cylindres, MPi, MPi, 16V, 16V, 4 cylindres, 5 vitesses, 5 vitesses, Conduite à gauche, Conduite à gauche, Boîte manuelle, Boîte manuelle, Model Year: 2005, S/N: xxxxxxx
désolé, c'est un 1100 :ddr:
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Merci pour la réponse rapide! Comment tu fais pour analyser le numéro de série? Une page web qui existe?
Pour en revenir à la voiture, mise en circulation en 2006, 60000 km, pour 4390 euros, c'est une bonne affaire?
La vache, faire 30000km/an avec un si petit moteur, faut en vouloir non?
Du coup, je crois que je vais me contenter des aller/retour (20km/jour) maison-gare avec ce moteur... Moi qui voulait en faire plus avec cette voiture.
David.
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Du coup, je vais demander à l'essayer pour voir si le moteur n'est pas trop juste à mon goût. Si quelqu'un connait une page web qui montre les différences de perf entre le 1.1 et 1.4 (dont la consommation), je suis preneur.
David.
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Voilà les deux fiches techniques que tu cherche :
Pour le moteur 1.1L :
http://www.autotitre.com/fiche-technique/Rover/25/1.1
Pour le moteur 1.4L :
http://www.autotitre.com/fiche-technique/Rover/25/1.4
Par contre, il n'y a pas les valeurs de consommation.
Sur national tu devrais pouvoir faire du 6.5L/7L et sur autoroute du 7.5L/8L je pense ... :wink:
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Merci Merci!!! :)
Dernières questions, est-ce que c'est toujours une bonne affaire à 4400 euros (année 2006, 60000km, 5 portes)?
Est-ce que 75ch c'est pas un peu juste pour 1020 kg?
Merci les amis!
David.
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La cote sur http://www.lacentrale.fr est de 5620€ en tenant compte du kilométrage.
Par contre ta 25 1.1L ne peux pas être de 2006, les :rover: n'était pu produite en 2006 et le moteur 1.1L ne se faisait pu après 2004.
Donc peut être qu'il y a un petit souci.
Cependant je ne me fie pas entièrement à La centrale pour ça.
Si tu pouvais essayer de la négocier pour 4000€ je pense que ça serais pas mal pour toi.
Niveau performance, si tu es tout seul dans la voiture ça ira. Par contre si tu as du monde ou que tu es charger tu vas avoir du mal dans les montées ... :ddr:
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et le moteur 1.1L ne se faisait pu après 2004.
T'as vu ça où ? :mrblue:
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Toute façon il peut y avoir une différence entre les dates de fabrication, de commercialisation et de première mise en circulation :D
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ça donne ça :
VIN:SARRFMWCT5Dxxxxxx, MG Rover, Rover 200, 25 and MG ZR, Classe 3, Classe 3, Berline 5 portes, Berline 5 portes, Essence, Série K, Série K, 1100 cc, Essence, 1100 cc, 4 cylindres, MPi, MPi, 16V, 16V, 4 cylindres, 5 vitesses, 5 vitesses, Conduite à gauche, Conduite à gauche, Boîte manuelle, Boîte manuelle, Model Year: 2005, S/N: xxxxxxx
désolé, c'est un 1100 :ddr:
:o|
Et là c'est pas la date de mise en circulation
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C'est mieux la centrale et auto titre :o|
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C'est mieux la centrale et auto titre :o|
nan ces 2 là c'est vraiment en dernier recours, avant ça il y a forum auto :ddr:
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nan ces 2 là c'est vraiment en dernier recours, avant ça il y a forum auto :ddr:
Oh de mon avis c'est du même niveau. Quoi que fa sont imbatables quand même c'est vrai :D
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En ce qui concerne l'année, elle a été mise en circulation en mai 2006, mais elle a été fabriqué en 2005. L'attente du bitume fût longue...
Quand on regarde les annonces de la centrale, des voitures aussi récentes à moins de 4500 euros, ça ne court pas les rues!
Demain matin je vais l'essayer pour voir si c'est suffisant pour faire des trajets gare/maison. Le problème c'est que je suis souvent à la bourre, et avec un petit moteur comme ça, va falloir que je tire dedans à froid. Que ce soit à l'aller ou au retour, ca commence par un bonne côte à monter!
La pauvre elle va souffrir. Dire que l'ancien propriétaire a fait 30000km/an avec ce petit 1.1 !!!
Heureusement qu'elle n'est pas chère et qu'elle a une belle ligne!
David.
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Oubli sinon tu vas retrouver vite à pied si c'est pour conduire comme ça :D
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T'as qu'à partir à l'heure :ddr:
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Et c'est un mec qui se lève à 10 heures au lieu de 8 heures qui te dit ça :o| lol
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Et c'est un mec qui se lève à 10 heures au lieu de 8 heures qui te dit ça :o| lol
Je me lève à 08h15 et je suis toujours 05mn en avance chez mes clients :bag:
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c'est pour toutes les voitures pareil tirer à froid c'est pas trop conseillé et c'est pas pour gagner 2 ou 3 minutes que ça vaut le coup de la faire forcer et de l'abimer :)
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Du coup pour me consoler, je fais une comparaison poids puissance (puisque de toutes manières, je n'attendrais jamais la vitesse max sur nos routes)
Skoda Fabia Break 1.9 TDI (Ma voiture actuelle) :
Poids : 1244 (PAV) + 50 (carburant) + 100 (mois avec fringues + sac, faut que je fasse régime! :D ) = 1394
Puissance : 100
Rapport : 13,94 kg/CV
Rover 25 1.1 :
Poids : 1020 + 50 + 100 = 1170
Puissance : 75
Rapport : 15.6
Rover 25 1.4 :
Poids : 1030 + 50 +100 = 1180
Puissance : 85
Rapport : 13.88
Dans un cas je perds 1.66 kg/Cv, dans l'autre je gagne 0.06. Comme je voulais une voiture un poil moins puissante que la Skoda, on va dire que le contrat est rempli... (Faut bien se consoler comme on peut) :(
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Pour le fun, je rajoute ma moto :
Suzuki Bandit 1200
Poids : 244 + 20 + 100 = 364
Puissance : 100
Rapport : 3.64 kg/cv
Je comprends mieux la différence! :eek: :D
David.
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Voilà les deux fiches techniques que tu cherche :
Pour le moteur 1.1L :
http://www.autotitre.com/fiche-technique/Rover/25/1.1
Pour le moteur 1.4L :
http://www.autotitre.com/fiche-technique/Rover/25/1.4
a mon avis il y a une erreur sur ces fiches :c est des simple arbre a came et non des doubles
Par contre, il n'y a pas les valeurs de consommation.
Sur national tu devrais pouvoir faire du 6.5L/7L et sur autoroute du 7.5L/8L je pense ... :wink:
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La 25 1.1 a 16 soupapes, c'est un simple aac quand même comme la 216 gsi? :roll:
Edit: Je suis con, j'ai la photo du moteur, ce sont bien des doubles arbre à cames :jap:
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Sur ma CG le 1,4 litres fait 7 cv pour 103 ch.
Il y a eu deux 1,4 sur les 25 ?
Niveau consommation je tourne à 7 litres/100.
Le 1,4 est un bon compromis.
Le prix est donc expliqué par la présence d'un moteur 1,1 sous le capot.
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Oui il y a deux 1.4L ^^
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et comment voit on la différence a part le nombre de cv ? :wink:
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et comment voit on la différence a part le nombre de cv ? :wink:
tu as un multi point et un mono point, on reconnait ça sur le moteur en regardant l'injection, enfin il me semble :aga:
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ok merci :wink:
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tu as un multi point et un mono point, on reconnait ça sur le moteur en regardant l'injection, enfin il me semble :aga:
Des SPI sur les 25, bon courage pour en trouver :D
Par contre le 14K4 existe en 8 soupapes sur ces modèles, si je me souviens bien :)
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Des SPI sur les 25, bon courage pour en trouver :D
Par contre le 14K4 existe en 8 soupapes sur ces modèles, si je me souviens bien :)
Wé :)
Et d'ailleurs je trouve que ça avance pas trop mal, pour la ville c'est bien. Ca me paraissait plus coupleux à bas régime, on va me dire que c'est normal :aga: lol
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je maintien , il y a le 1.4 16v double arbre7cv et le 1.4 8v simple arbre 5cv et peut etre le 1.1 8v simple arbre 4cv mais j en ais jamais vu
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Personne ne dit le contraire Brice :D je rajoute juste qu'il y a le 1.1 16v DOHC (^^)
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DOHC (^^)
Wah c'est donc un moteur Honda :youhou: :ddr:
:cagoule:
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Moteur honda avec culasse toyota de 4AGE, ça tue :ddr:
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Je n'ai pas tout compris... Ma Rover, elle a un moteur Rover K ou Honda?
David.
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Rover K :)
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conaissais pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Moi non plus, j'ai juste vu la culasse dans EPC à partir du VIN