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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: scraper le 26 Mai 2008, 13:13:26

Titre: [ZR 105 TD MK1] - Bizarre après changement de débitmetre
Posté par: scraper le 26 Mai 2008, 13:13:26
Salut tlm,

alors voila, j'avais un problème de débitmetre, voyant le prix en france (315 € !!!!!!), j'en ai comamndé un sur ebay a 59€, de marque oxflow.

Commandé jeudi et arrivé ce matin, trop rapide, changement effectué immédiatement. on voit la différence, ça c'est sur, par contre je n'ai pas l'impression de retrouver le moteur que j'avais a l'origine. J'ai aps le coup de pied au ... que j'avais avant !

Savez vous d'ou cela peut il provenir. Peut-être n'est ce qu'une impression vu que ça fait 5 mois que je tourne avec un débitmetre HS (pas de cb avant, donc pas de commande !)

Y'a t-il une réinitialisation a faire quand on effectue le changement (manip avec la clé)? car là ça me travaille un peu !!
merci de vos conseils
Titre: [ZR 105 TD MK1] - Bizarre après changement de débitmetre
Posté par: Rover820i le 26 Mai 2008, 13:15:31
T'as acheté de la merde :bah:

Ca fait au moins 10 fois qu'on dit de ne pas acheter du oxflow, machinfluss et autres débimètres pourris qui ne tiennent pas dans le temps... Fais une recherche sur oxflow, tu verras... Y'a un mec sur le forum, lui il a acheté les deux marques de débimètres les plus merdiques, et après il est venu accuser le mécano MG Rover qui a bossé sur sa caisse d'être incompétent...
Titre: [ZR 105 TD MK1] - Bizarre après changement de débitmetre
Posté par: scraper le 26 Mai 2008, 13:19:21
Lequel est ce qu'il faut que j'achete? aurais tu un lien?
Au pire je peux essayer de revendre celui la, mais le problème n'est pas la durée dans le temps, mais la différence que je trouve.
Ensuite je vais bientot vendre la bagnole, je n'ai donc pas envie de mettre 150 € dans un débitmetre !
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Posté par: Redbarron le 26 Mai 2008, 13:37:32
Pour avoir un produit de bonne qualité et au vu de ce qui est dit dessus, achète un débitmètre Pierburg avec le mafam.

Ça marche comme de l'origine. Maintenant je ne suis pas spécialiste diesel.

Regarde ici pour avoir plus d'info : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=23418.msg485778
Titre: [ZR 105 TD MK1] - Bizarre après changement de débitmetre
Posté par: scraper le 26 Mai 2008, 15:23:30
Merci Redbarron.
J'ai remarqué que mon KAD était plus que crade, cela joue surement dessus, je pense.
J'ai donc commandé une boite a air dynamique BMC, cela devrait aider le moteur a mieux respirer, a voir dans 7 jours après réception!

Autre petite question, quelle est l'utilité d'un filtre reniflard, car j'en vois pas mal sur des sites de pièces, mais je ne vois pas a quoi ça sert, ni l'utilité, ni le montage lol! Sur un diesel ça donne quoi?

Merci de vos réponses
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Posté par: Guiio le 26 Mai 2008, 15:24:48
ça sert à faire "beau" quand on vire les tuyaux de recyclage des vapeurs d'huile.Mais en vérité ça ne sert à rien du tout :)
Titre: [ZR 105 TD MK1] - Bizarre après changement de débitmetre
Posté par: scraper le 26 Mai 2008, 15:31:41
ok merci
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Posté par: antosdi le 26 Mai 2008, 19:36:54
pour faire simple :
tu achète une sonde de débitmètre bosh
fait une RAZ ECM
remettre une BAA d'origine......

 :)
et là Gazzz tac tac tac
Titre: [ZR 105 TD MK1] - Bizarre après changement de débitmetre[résolu]
Posté par: scraper le 02 Juin 2008, 12:59:07
Problème résole, j'ai recu mon kit d'admission dynamique ce matin et maintenant elle marche même mieux qu'avant, c'est le bonheur !!!

http://cgi.ebay.fr/Kit-d'admission-dynamique-universel-Kosei-KRacing-KF51_W0QQitemZ220236286430QQcmdZViewItem?IMSfp=TL080518114a8716

Gain de sonorité réel pour mon mazout (plus grave jusqu'a 3500 trs), manque plus que le silencieux inox, et je pense que ça devrait bien donner niveau sonorité !! Vraiment mieux que mon ancien KAD tout simple.

Gain de pêche, la caisse monte plus fort dans les tours et on sent un plus grand coup de pied au c..!

En comparaison, un pote qui a la même zr que moi exactement, mais pucée par power system (je crois), en 3 e je lui prend de l'avance, et en 5e je monte beaucoup plus fort que lui!

Pour 65€, ça vaut vraiment le coup
Titre: [ZR 105 TD MK1] - Bizarre après changement de débitmetre
Posté par: NicoZR le 02 Juin 2008, 13:26:12
mettre un KAD sur un diesel ca sert a rien :lol:.. Juste a faire joli en ouvrant le capot et a modifier un peu le bruit... :-P

sur un TD, la puissance se fait uniquement sur la quantité de carburant pas sur la quantité d'air donc par rapport à l'essence  c'est comme si on était pied au plancher tout le temps...  La quatité d'air qui va au moteur est au maxi en permanance... donc monter un KAD pour avoir plus d'air n'a pas de sens... :wink:

voilou, apres , moi aussi j'ai mis un filtre green sport, mais plutot parce qu'il est lavable et qu'il filtre très bien que pour un gain de puissance.. :)

Qd au boitier additionnel... disons que je partage l'avis de ceux qui font de vrai reprogue... lol
Titre: [ZR 105 TD MK1] - Bizarre après changement de débitmetre
Posté par: antosdi le 02 Juin 2008, 13:27:40
mettre un KAD sur un diesel ca sert a rien :lol:.. Juste a faire joli en ouvrant le capot et a modifier un peu le bruit... :-P

sur un TD, la puissance se fait uniquement sur la quantité de carburant pas sur la quantité d'air donc par rapport à l'essence  c'est comme si on était pied au plancher tout le temps...  La quatité d'air qui va au moteur est au maxi en permanance... donc monter un KAD pour avoir plus d'air n'a pas de sens... :wink:

voilou, apres , moi aussi j'ai mis un filtre green sport, mais plutot parce qu'il est lavable et qu'il filtre très bien que pour un gain de puissance.. :)
enfin un qui a comprit :transpi:
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Posté par: yallah5 le 02 Juin 2008, 13:28:42
:ptdr:
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Posté par: Guiio le 02 Juin 2008, 13:35:49
Problème résole, j'ai recu mon kit d'admission dynamique ce matin et maintenant elle marche même mieux qu'avant, c'est le bonheur !!!

http://cgi.ebay.fr/Kit-d'admission-dynamique-universel-Kosei-KRacing-KF51_W0QQitemZ220236286430QQcmdZViewItem?IMSfp=TL080518114a8716

Gain de sonorité réel pour mon mazout (plus grave jusqu'a 3500 trs), manque plus que le silencieux inox, et je pense que ça devrait bien donner niveau sonorité !! Vraiment mieux que mon ancien KAD tout simple.

Gain de pêche, la caisse monte plus fort dans les tours et on sent un plus grand coup de pied au c..!

En comparaison, un pote qui a la même zr que moi exactement, mais pucée par power system (je crois), en 3 e je lui prend de l'avance, et en 5e je monte beaucoup plus fort que lui!

Pour 65€, ça vaut vraiment le coup

65e le placebo c'est pas donné :W
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Posté par: NicoZR le 02 Juin 2008, 13:57:06
En plus, (il faudrait une photo du montage pour etre sure) , mais si le filtre (un cone je suppose) prend direct l’air dans le logement moteur, le turbo se gave d'air chaud au lieu d'air bien frais... bof..bof..
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Posté par: antosdi le 02 Juin 2008, 14:29:46
En plus, (il faudrait une photo du montage pour etre sure) , mais si le filtre (un cone je suppose) prend direct l’air dans le logement moteur, le turbo se gave d'air chaud au lieu d'air bien frais... bof..bof..
bof d'origine c'est déja monté a la zeub sur les zr la prise d'air donc...... :ddr:
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Posté par: scraper le 02 Juin 2008, 16:16:05
NikoZR, je veux bien faire une reprog, c'est vrai que c'est efficace, mais donne moi 800 € et je le ferais lol tout le monde n'a pas les moyens.
De plus n'étant pas aussi bete que tu le pense, mais surement pas aussi cultivé que toi (lol), j'ai installé une autre prise d'air avec une gaine qui prend directement au niveau de la grille du pare-choc, du bon air frais et pas chaud comme tu le dis.
Ppour les photos, des ce soir ce sera en ligne tu pourras vérifier par toi même.
Derniere chose, si la quantité d'air est toujours au maxi, pourquoi y a t'il un débitmetre alors? Je ne comprends pas ce que tu veux dire mais aux vues de deux potes meccano avec 25 ans de métier derrière eux, tu raconte strictement n'importe quoi lol. TOUT moteur, mazout ou non régule une certaine quantité d'air qui joue sur la puissance du moteur!

L'effet placebo, eh bien mon pote a passé sa ZR au banc, d'origine 101ch, avec boitier 121chevaux et je suis devant sur certains rapport, donc c'est un très bon placebo lol !!!!

Mais pour ous prouver que ça marche réelement mieux, je ferais une tite video dans la semaine avec et sans, histoire que vous ayez une preuve réelle!
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Posté par: Guiio le 02 Juin 2008, 16:51:21
Vous faites rire avec vos prises d'air :ddr: Vous savez à quelle température monte le turbo en fonctionnement? :roll2: Même si tu réduis la température de l'air de 2° (et encore), ça se réchauffe autant qu'avec un kad pourri sans prise d'air. :bah: Sans compter toutes les durites en caoutchouc, matériau bien connu pour l'isolation thermique :ddr:
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Posté par: yallah5 le 02 Juin 2008, 16:52:32
Vous faites rire avec vos prises d'air :ddr: Vous savez à quelle température monte le turbo en fonctionnement? :roll2: Même si tu réduis la température de l'air de 2° (et encore), ça se réchauffe autant qu'avec un kad pourri sans prise d'air. :bah: Sans compter toutes les durites en caoutchouc, matériau bien connu pour l'isolation thermique :ddr:
deux potes meccano avec 25 ans de métier derrière eux :capello: :ddr:
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Posté par: Rover820i le 02 Juin 2008, 17:24:47
deux potes meccano avec 25 ans de métier derrière eux :capello: :ddr:
Plus y sont vieux, plus y sont à la ramasse :transpi: (sauf Bens :capello:)
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Posté par: NicoZR le 02 Juin 2008, 17:25:58
Moi, c’que j’en dis c’est que si ca te plait c’est bien le principal…  :-P

Mais pour ce qui est de l’utilité réelle d’un KAD sur un TDi, y a pas de question a se poser… ca sert a rien.. :wink: c’est de la pure mécanique automobile… Et si c’est un mécano de 25 ans de métier, alors la je m’incline, il a inventé un nouveau moteur… :lol: lol..  Pour ce qui est de tes perfs, passe la tienne au banc et après on en reparle :wink:, car il y a souvent des différences de puissance d’un modèle a l’autre et d’autre paramètres jouent aussi (pneus, rodage bien fait, equilibrage moteur (ca c’est la loterie), la conduite, l’etat de l’embrayage,  etc…)

Pour ce qui est de l’utilité du débitmètre, rien à voir avec le taux d’arrivée d’air. :wink:
 Il sert a mesurer et à informer l’ECU de la température d’air et de la pression atmosphérique ect. (c'est un capteur uniquement)… pour que celui-ci (l’ECU) puisse commander l’alimentation du moteur par la quantité adéquate de gazol via les injecteurs. Donc,  aucun rapport entre débitmètre et quantité d’air..

Ah oui, pou finir, une reprogue coute le prix d’un boitier dit « haut de gamme ».. donc quitte a choisir… :-P
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Posté par: Guiio le 02 Juin 2008, 17:47:45
Menteur :o| Dans vroomvroom ils ont fait l'essai avec une voiture de 115,une fois le kad monté elle faisait 115.6cv :aga:

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Posté par: NicoZR le 02 Juin 2008, 17:51:06
 :lol: .. ca doit etre le poids de la boite carbone par rapport à celle d'origine...  :lol:
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Posté par: Rover820i le 02 Juin 2008, 17:54:49
Menteur :o| Dans vroomvroom ils ont fait l'essai avec une voiture de 115,une fois le kad monté elle faisait 115.6cv :aga:
Dangereux une si grosse montée de puissance :o| :francais:
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Posté par: NicoZR le 02 Juin 2008, 18:04:10
Blague à part,et rien à voir  :-P, mais question perf, j’viens de monter 4 Pzero Nero (y 6 jours) et je dois dire que question adhérence c’est un truc de ouf.. Bien mieux que mes EX conti Sport contact 2..
Ca fait pas gagner de chevaux, mais dans les courbes, y’en a plus d’un (avec de bien plus gros moteur) qui leve le pieds avant moi… lol…
Si vous cherchez des pneus copain avec les pieuvres (question ventouse :-P) c'est ceux la qu'il faut mettre... :lol:
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Posté par: Guiio le 02 Juin 2008, 18:18:02
ça fait plus d'un an qu'on le dit que les Pzero Nero démoulent :ddr:
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Posté par: antosdi le 02 Juin 2008, 18:21:23
NikoZR, je veux bien faire une reprog, c'est vrai que c'est efficace, mais donne moi 800 € et je le ferais lol tout le monde n'a pas les moyens.
De plus n'étant pas aussi bete que tu le pense, mais surement pas aussi cultivé que toi (lol), j'ai installé une autre prise d'air avec une gaine qui prend directement au niveau de la grille du pare-choc, du bon air frais et pas chaud comme tu le dis.
Ppour les photos, des ce soir ce sera en ligne tu pourras vérifier par toi même.
Derniere chose, si la quantité d'air est toujours au maxi, pourquoi y a t'il un débitmetre alors? Je ne comprends pas ce que tu veux dire mais aux vues de deux potes meccano avec 25 ans de métier derrière eux, tu raconte strictement n'importe quoi lol. TOUT moteur, mazout ou non régule une certaine quantité d'air qui joue sur la puissance du moteur!

L'effet placebo, eh bien mon pote a passé sa ZR au banc, d'origine 101ch, avec boitier 121chevaux et je suis devant sur certains rapport, donc c'est un très bon placebo lol !!!!

Mais pour ous prouver que ça marche réelement mieux, je ferais une tite video dans la semaine avec et sans, histoire que vous ayez une preuve réelle!
le débitmètre de ta Z mesure le volume massique d'air pour le fonctionnement de l'EGR. Mais aussi la T° de l'air
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Posté par: NicoZR le 03 Juin 2008, 10:25:16
oui, il mesure entre autres le Vol Massique et T°  pour adapter l'injection en fonction des gaz d'echappement (EGR..). :)
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Posté par: tekniboule le 05 Juin 2008, 17:51:58
T'as acheté de la merde :bah:

Ca fait au moins 10 fois qu'on dit de ne pas acheter du oxflow, machinfluss et autres débimètres pourris qui ne tiennent pas dans le temps... Fais une recherche sur oxflow, tu verras... Y'a un mec sur le forum, lui il a acheté les deux marques de débimètres les plus merdiques, et après il est venu accuser le mécano MG Rover qui a bossé sur sa caisse d'être incompétent...

Rover 820i
Avant de parler et de dire des conneries, relis bien les sujets.... Où t'as vu jouer que j'ai accusé le mécano de chez  :rover: d'être incompétent ?!
J'ai juste dis que ma voiture avait un problème de puissance et après le passage au T4 chez  :rover:, on m'a répondu que tout était OK, que les valeurs du débitmètre étaient bonnes et que ma voiture  fonctionnait normalement, ce qui n'était pas le cas
car j'avais toujours des trous en dessous de 2000 trs, plus de pêche au dessus de 3000 trs et la vitesse maxi d'env 160 km / h
Et si t'avais lu le sujet jusqu'au bout, t'aurais pu voir que mon problème ne venait pas de mon débitmètre merdique. Et Scraper, si t'as bien lu jusqu'au bout,  son problème aussi ne venait pas de son Oxflow de merde, donc.... :-P
Après, essaye de connaitre un peu mieux les gens que tu vannes sur ce forum car si tu me connaissait, tu saurais que je suis pas du genre à accusé dans le vent un mécano qui a des années d'expérience derrière lui et qui touche bien mieux sa bille que toi ou moi en méca.... :wink:
Titre: [ZR 105 TD MK1] - Bizarre après changement de débitmetre
Posté par: Rover820i le 05 Juin 2008, 18:37:49
Rover 820i
Avant de parler et de dire des conneries, relis bien les sujets.... Où t'as vu jouer que j'ai accusé le mécano de chez  :rover: d'être incompétent ?!
J'ai juste dis que ma voiture avait un problème de puissance et après le passage au T4 chez  :rover:, on m'a répondu que tout était OK, que les valeurs du débitmètre étaient bonnes et que ma voiture  fonctionnait normalement, ce qui n'était pas le cas
car j'avais toujours des trous en dessous de 2000 trs, plus de pêche au dessus de 3000 trs et la vitesse maxi d'env 160 km / h
Et si t'avais lu le sujet jusqu'au bout, t'aurais pu voir que mon problème ne venait pas de mon débitmètre merdique. Et Scraper, si t'as bien lu jusqu'au bout,  son problème aussi ne venait pas de son Oxflow de merde, donc.... :-P
Après, essaye de connaitre un peu mieux les gens que tu vannes sur ce forum car si tu me connaissait, tu saurais que je suis pas du genre à accusé dans le vent un mécano qui a des années d'expérience derrière lui et qui touche bien mieux sa bille que toi ou moi en méca.... :wink:

Relis ton message mon grand, et tu verras que tes sous-entendus sont tellement gros qu'il leur faut un convoi exceptionnel pour circuler... Petit rigolo va :ddr:
Titre: [ZR 105 TD MK1] - Bizarre après changement de débitmetre
Posté par: maxMgzr le 11 Juin 2008, 17:35:27
NikoZR, je veux bien faire une reprog, c'est vrai que c'est efficace, mais donne moi 800 € et je le ferais lol tout le monde n'a pas les moyens.
De plus n'étant pas aussi bete que tu le pense, mais surement pas aussi cultivé que toi (lol), j'ai installé une autre prise d'air avec une gaine qui prend directement au niveau de la grille du pare-choc, du bon air frais et pas chaud comme tu le dis.
Ppour les photos, des ce soir ce sera en ligne tu pourras vérifier par toi même.
Derniere chose, si la quantité d'air est toujours au maxi, pourquoi y a t'il un débitmetre alors? Je ne comprends pas ce que tu veux dire mais aux vues de deux potes meccano avec 25 ans de métier derrière eux, tu raconte strictement n'importe quoi lol. TOUT moteur, mazout ou non régule une certaine quantité d'air qui joue sur la puissance du moteur!

L'effet placebo, eh bien mon pote a passé sa ZR au banc, d'origine 101ch, avec boitier 121chevaux et je suis devant sur certains rapport, donc c'est un très bon placebo lol !!!!

Mais pour ous prouver que ça marche réelement mieux, je ferais une tite video dans la semaine avec et sans, histoire que vous ayez une preuve réelle!

Scraper serais tu dead ??
nous attendons cette video que tu nous as promi  :wink:
de plus je tes envoyé un MP
atte