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Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: VFR le 16 Mai 2008, 19:01:13
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Et bien, nous y voila doucement http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Economie/Le-gasoil-plus-cher-que-le-sans-plomb/(gid)/135043
Ceux qui ont eu la bonne idée récemment d'acheter un mazout pour bénéficier de la prime écolo ( 8O) et dépenser moins à la pompe que ceux qui roulent à l'essence vont s'en mordre les doigts.
La tendance est sans espoir de retour :?
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C'est clair. Cependant ils ont encore l'avantage en conduite normale d'avoir une consommation plus faible.
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C'est clair. Cependant ils ont encore l'avantage en conduite normale d'avoir une consommation plus faible.
Il fallait déja rouler au moins 30000 km/an pour amortir le surcout d'un véhicule diesel en jouant sur la conso un peu plus basse et l'écart de prix avec le SP95.
Maintenant, c'est clair que ca sera "in-amortissable" !!!
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Pour les gros rouleur comme dans le passé ou les voitures diesel étaient des veaux.
J'ai eu une bonne idée de passer du diesel à l'essence au bon moment.
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Le diesel plus cher que l'essence ...
Depuis le temps que l'on en parle.
Et puis depuis une heure mon ZTT est GPL.
Je pense changer ma smart Diesel pour un GPL dans l'année, reste à décider ma femme.
Car avec 30000Km par an le diesel n'est plus trés intéressant car les différence des conso entre diesel et essence se sont pas mal réduite.
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C'est les anti-mazout qui doivent se regaler au vue de ces nouvelles :ddr:
Le problème lors de l'achat c'est qu'on préfère regarder les économies à court termes plutot que sur le long termes, on sait qu'un diesel coute plus qu'un essence mais on ne mais plus que 40€ de mazout à la place de 60€ d'essence...et puis avec mes 40€ de mazout je fais plus de bornes qu'avec mes 60 d'essence.
En tout cas une chose est maintenant sur, c'est que Toyota voit juste avec sa Prius depuis des années, et que Porsche ne passera jamais au mazoil :D
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N'oublions pas la revente est pour l'instant un diesel décôte beaucoup moins.
Sinon je supose que tu as fait des calcul précis avant de la passer au gpl. Pourrais-tu nous en donner le détails.
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Je suis passer au GPL uniquement pour réduire les rejets de CO2 et autre gaz nocifs de mon ZTT.
Je compte faire un Topics sur l'instal avec le prix et autre détail.
Par contre j'envisage depuis début de l'année d'acheter un second véhicule GPL, pour remplacer la smart, pour des raisons économique car je fais environ 30000Km par an avec.
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Il est vrai que le prix du gazoil se rapproche dangereusement de celui de l'essence :x , depuis quelques temps je melange avec du pétrole (vendue sous le nom de clamc à la pompe et indécelable contrairement au fioul), je le prend en bidon de 20l et je le vide à la maison dans des proprotions de 50/50 . Par chez moi le litre est à 0,93 environ, pour 1,36 le gazoil, donc pour un plein de 60L à 50/50, 12 Euros de gagné. Il y en a qui roule au pétrole pur mais ça claque plus. En revanche je ne sais pas si les injecteurs d'un diesel moderne supportent, je ne met ça que dans des vieux: principalement dans : Fiesta D 94, Alfa155 2L5 95, Rover 825 Mk1 et 2, Range "Classic" tdi. Pour l'instant pas de problème (déjà 10000Km avec la Fiesta) :) .
Biensur il y a toujours le GPL. :wink:, ma 820 va à nouveau rouler prochainement, je vais donc pouvoir faire la comparaison.
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Je suis passer au GPL uniquement pour réduire les rejets de CO2 et autre gaz nocifs de mon ZTT.
moi aussi j'ai décidé de reduire mon taux de co2
ce soir je me tire une balle :ptdr:
ben attend, tu sais ce que rejete un 747 en CO2 au décolage ??
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ben attend, tu sais ce que rejete un 747 en CO2 au décolage ??
Certainement pas loin d'une ZR TD avec une puce :aga:
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TD105 mon ami, TD105 :o|
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Je m'en fou que le gazoil augmente, je voudrais plutôt que le sans plomb baisse :D lol
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TD105 mon ami, TD105 :o|
ça existe mème pas :ddr:
le gpl me tente bien pour ma part :) si je trouve du taff dans un coin ou il y a une pompe c'est tout décider :)
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ça existe mème pas :ddr:
ben si, c'est une 115 equipée de sa DA, de sa clim et de son alterno :ptdr:
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ben si, c'est une 115 equipée de sa DA, de sa clim et de son alterno :ptdr:
Si elle a la chance d'avoir ses jantes en 16 :ddr:
Tiens au fait,une caisse de 115cv (puissance au vilebrequin j'entends),ça fait combien aux roues? On enlève 15% en général ou c'est faux?
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les pertes de roulements oui c'est a peu pres ca
enleve en prime 3% pour l'alterno, 2% la DA et 10% la clim :bag:
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les pertes de roulements oui c'est a peu pres ca
enleve en prime 3% pour l'alterno, 2% la DA et 10% la clim :bag:
Si elle a la chance d'avoir ses jantes en 16 :ddr:
Tiens au fait,une caisse de 115cv (puissance au vilebrequin j'entends),ça fait combien aux roues? On enlève 15% en général ou c'est faux?
la puissance d'un moteur et donné avec accessoires en fonctionnement nan ? ( je parle pas de la clim :wink:
les perte sur une auto sont minime a mon avis :roll: en agricole a la prise de force tu a moin de 10 % de perte par rapport au données constructeur :wink:
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Je ne vois pas le problème :ddr: Il est normal que le fioul pour bagnoles soit plus cher que le sans plomb :ddr: Vu que ce résidu de rafinage (le gasoil hein) coûte plus cher à produire :ddr:
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Je ne vois pas le problème :ddr: Il est normal que le fioul pour bagnoles soit plus cher que le sans plomb :ddr: Vu que ce résidu de rafinage (le gasoil hein) coûte plus cher à produire :ddr:
T'as qu'une partie de l'équation là !
Non seulement il coute plus cher a raffiné mais lorsque tu raffines ton pétrole, tu peut pas obternir 100% mazout !
Tu as des quotas définis, et ce qui fait qu'en France on exporte de l'essence et on importe du diesel, ce qui fait un autre surcout au diesel, non si le diesel tiens toujours la route, c'est qu'il est aidé financièrement grace a des taxes sur l'essence !
Je te remercie donc ton 2 litres essence & toi pour m'aider a la consomation de mon mazout !
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C'est marrant, vous reprenez presque mot à mot les explications du JT de ce soir :aga: Zavez bien retenu la dictée :jap:
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C'est marrant, vous reprenez presque mot à mot les explications du JT de ce soir :aga: Zavez bien retenu la dictée :jap:
:D
1.52 le sans plomb 95 et pareil pour le gazoil ce matin :D
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T'as qu'une partie de l'équation là !
Non seulement il coute plus cher a raffiné mais lorsque tu raffines ton pétrole, tu peut pas obternir 100% mazout !
Tu as des quotas définis, et ce qui fait qu'en France on exporte de l'essence et on importe du diesel, ce qui fait un autre surcout au diesel, non si le diesel tiens toujours la route, c'est qu'il est aidé financièrement grace a des taxes sur l'essence !
Je te remercie donc ton 2 litres essence & toi pour m'aider a la consomation de mon mazout !
Euh je sais comment ça fonctionne, j'ai un oncle qui conçoit, implante et dirige la construction d'usines pour Total un peu partout dans le monde :aga:
Et si tu relis mon message, tu verras d'ailleurs que je fais référence au fait qu'un litre de pétrole ne donne pas qu'un seul type de carburant :aga:
Avec un litre de pétrole, on sort tout à la fois : essence, gasoil, pétrole, kérosène, huiles, GPL, et d'autres composés issus du raffinement.
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Par chez moi, il n'y a plus que 2 centimes d'écart :eek:
Ils doivent avoir l'impression d'être "cocu" tous ceux qui ont cru en la bonne parole des concessionnaires. Encore hier soir au JT, l'un d'entre eux affirmait que même au même prix ca restait intéressant puisqu'un gazole consomme un peu moins :mrgreen:
Il doit être faché avec les mathématiques cet homme la, car à iso prix du litre, avec un conso plus basse mais des frais d'entretien plus elevé, le retour d'amortissement est bien supérieur à 100000 km !!!
Je ne regrette pas en tout cas de ne jamais avoir cédé aux sirènes des concessionnaires automobiles
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Ils vendent juste ce qu'on leur dit de vendre et ce qu'on leur permet de vendre. Le consommateur il demande rien en vrai, on lui vend ce qu'on a envie de lui vendre. Si le consommateur s'en convain lui même qu'il en a besoin alors c'est que le boulot a été super bien fait :D le mec qui cherche à vendre juste ce que la personne vient chercher il est mort :D
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Le marketing et toutes leur armadas de forces de ventes sont efficaces uniquement pas les gens sont naifs .......... :?
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Non pas forcément c'est un métier :) pour bien vendre quelque chose il faut déterminer la typologie client, un mec qui sait bien faire son job il doit le déterminer en quelques minutes voir quelques secondes. Après faut juste connaître les typologies clients et savoir quoi dire en fonction.
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Cela reste une question de force de caractère ............... Moi , j'achète ce dont j'ai besoin, pas ce qu'un commercial veut me faire vendre pour atteindre ses objectifs de vente.
Pour en revenir au Gazole, ils risquent de décoter rapidement en occasion d'ici quelques mois :(
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Bah J'aime trop les clients comme toi, c'est plus marrant :D
Le truc c'est qu'il faut faire en sorte que toi seul tu te convainc que tu en a besoin. C'est là qu'on voit ceux qui connaissent leur métier ou non :bah: attention je ne parle pas des vendeurs de salle de bains soit disant discount ou encore les salons et autres trucs dans le genre.
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Oui ça va décôter et ça a déjà commencé D'ailleurs. Avec le renouvellement de la gamme chez renault ça a flingué leur parc occasion :D
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Bah J'aime trop les clients comme toi, c'est plus marrant :D
Le truc c'est qu'il faut faire en sorte que toi seul tu te convainc que tu en a besoin. C'est là qu'on voit ceux qui connaissent leur métier ou non :bah: attention je ne parle pas des vendeurs de salle de bains soit disant discount ou encore les salons et autres trucs dans le genre.
Si tous les clients potentiels étaient comme moi, tu ne gagnerais même pas le smic :mrgreen:
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Si tous les clients potentiels étaient comme moi, tu ne gagnerais même pas le smic :mrgreen:
Tu ne connais pas Franck pour dire ça :mrblue: Il vendrait du jambon à un Musulman :ddr:
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Sauf que je travail plus dans le commerce directement comme ça mais ça reste mon métier :aga: et que je le répète c'est les clients comme toi que je préfère :D
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:o| vive les français, vive la France, vive le diesel :ddr:
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Sauf que je travail plus dans le commerce directement comme ça mais ça reste mon métier :aga: et que je le répète c'est les clients comme toi que je préfère :D
Tu dois aimer le sport alors ..... :mrgreen:
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Je m'en fou que le gazoil augmente, je voudrais plutôt que le sans plomb baisse :D lol
+1 :ddr:
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je me sent pas concerné par les comparaison mazoil essence. Je pay mes auto le mème prix qu'une essence et l'entretien me coute deux fois rien :ddr:
la conso est inférieur de 2 litres a peu prêt. Donc même a un fioul a prix égal a l'essence, financièrement parlant c'est encore intéressant en mazoil.
:)
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Ouais mais tu t'emmerdes derrière ton volant, à peine le moteur commence à réagir qu'il faut changer de vitesse :aga:
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Tu dois aimer le sport alors ..... :mrgreen:
affirmatif :D
Certes anto, mais tous les abrutis qui ont achetés un gazoil parce que ça coûte moins cher ils doivent être 95% à aller au garage et payer leur entretien bien plus cher qu'une essence.
Si je pouvais pas faire l'entretien courant de mes bagnoles moi même j'en aurais pas. Question de tunes et de confiance. J'aime pas payer un truc les yeux de la tête et j'ai pas confiance quand un mec que je ne connais pas doit s'occuper de ma charette.
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Certes anto, mais tous les abrutis qui ont achetés un gazoil parce que ça coûte moins cher ils doivent être 95% à aller au garage et payer leur entretien bien plus cher qu'une essence.
Si je pouvais pas faire l'entretien courant de mes bagnoles moi même j'en aurais pas. Question de tunes et de confiance. J'aime pas payer un truc les yeux de la tête et j'ai pas confiance quand un mec que je ne connais pas doit s'occuper de ma charette.
+1
Mon bofraire est pareil, lui il s'en fout, les voitures il les achète au 1/4 de leur valeur, les répare et roule avec. Au final ça ne lui coûte rien, à peine le prix des pièces, et encore il a une grosse remise dessus par son garage (^^)
Mais ceux qui doivent aller faire réparer leur bagnole, ils prennent cher à chaque fois :ddr: Hier il me racontait un peu j'étais mort de rire, les mecs qui se prennent des factures de 1.500 ou 2.000€ pour l'entretien de leur caisse :ddr:
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C'est clair ça fait rire. Mon oncle est taxi, il a une c5, avec les réparations qu'il a eu il aurait pu se prendre direct la E. Il est bien dégoûté. Pourtant je l'avais prévenu :D
Pour changer une ampoule c'est 60 euro MDR. Il pensait que c'était pas cher alors il a dit de le faire en même temps que l'embrayage, joint des injecteurs et vidange. 3 000 euro :D ça m'a bien fait rire car si il avait pris un peu de son temps, du mien et de celui de mon père ça lui coûtait plus de six fois moins cher :D
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Ouais mais tu t'emmerdes derrière ton volant, à peine le moteur commence à réagir qu'il faut changer de vitesse :aga:
Ok mais ça je m'en branle :bah:
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C'est un choix. Soit on a une auto pour se déplacer soit pour se faire plaisir soit les deux. Après la notion de plaisir elle diffère en fonction des personnes aussi donc bon c'est difficile. Enfin perso je préfère qu'en consommation ça me coûte un peu plus cher et que je me fasse plaisir avec un v6 :) mon gazoil c'est ma moto :D et là aussi je me fait plaisir :D
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C'est un choix. Soit on a une auto pour se déplacer soit pour se faire plaisir soit les deux. Après la notion de plaisir elle diffère en fonction des personnes aussi donc bon c'est difficile. Enfin perso je préfère qu'en consommation ça me coûte un peu plus cher et que je me fasse plaisir avec un v6 :) mon gazoil c'est ma moto :D et là aussi je me fait plaisir :D
pour l'instant ma voiture ce résume a me déplacer de manière économique dans un truc avec un minimum de gueule et dans un bon état :) le jour ou je veu un truc plaisir ce sera dans une vieille caisse ou un bon gros truc. Mais juste pour le weekend :D
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mon gazoil c'est ma moto :D et là aussi je me fait plaisir :D
+1
je tape du 6,0/100 en avoinant comme un porc, le seul problème c'est quand il pleut :aga:
en tout cas si ça peut faire moins de mazout sur la route ça serait bien, parce que vl'a comme ça pue quand on est derrière 8O :roll2: :ddr:
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Je te comprend anto. Pour ça que quand j'étais au lycée je prenais la 400 de mon père que rarement et que ma 106 pas gourmande et sans entretien me convenait :D
Oui matt en effet, le retour du taf le soir c'est 80% de bouchon et je dois vieillir d'une année chaque soir :D pour ça que je les dépasse en de de :D là j'envoi presque tout le temps, pour voir ma conso :D
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faut rouler avec un masque comme les cyclistes :bah: :D
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Ça changera rien, les gaz ne stagnent pas dans le casque toute façon :D
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Oui ça va décôter et ça a déjà commencé D'ailleurs. Avec le renouvellement de la gamme chez renault ça a flingué leur parc occasion :D
La réputation (justifiée :ddr:) des Laguna II (dci ou non) et autres les a pas aidé aussi :lol!:
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La réputation (justifiée :ddr:) des Laguna II (dci ou non) et autres les a pas aidé aussi :lol!:
RENAULT n'a jamais eu besoin de personne pour se faire sa propre contre-pubilicité :lol:
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Tu trouves ? Ce n'est pas ce que je constate quand je suis sur la route... :D
Au fait, la laguna III devait être un modèle de fiabilité, en essence du moins, bah c'est raté les couilles commencent :D
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RENAULT n'a jamais eu besoin de personne pour se faire sa propre contre-pubilicité :lol:
Oh le pire c'est que certains persistent et signent malgré les explosions (de dci) à répétition :transpi:
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Tu trouves ? Ce n'est pas ce que je constate quand je suis sur la route... :D
Au fait, la laguna III devait être un modèle de fiabilité, en essence du moins, bah c'est raté les couilles commencent :D
Renault c'est français c'est LA marque dans la tête des gens c'est pas compliqué, alors même si leur auto tombe en ruine ils en rachètent une :D
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Renault classé 28/30 :wink: http://forum.automobile-sportive.com/viewtopic.php?t=8235
Voyons le coté positif des choses, difficile de descendre plus bas :lol:
Je me moque, mais c'est pas mieux pour Fiat :cry:
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Niveau fiabilité les japonnaises devant, rien d'étonnant...
Renault et Fiat derrière, rien d'étonnant non plus vu que Fiat est en Italie ce que Renault est en France...mais contrairement à Renault, Fiat fait tout pour redorer son blason et commence à bien y parvenir notamment grace à sa forte collaboration avec Giugiaro (design de toute les dernière Fiat...), garantie ses véhicules 5ans (contre 3 chez Rino si je me trompe pas) et innove pas mal niveau moteur notamment avec son dernier 1.6 Multijet dont les qualités et les performances "seraient" au rendez-vous (je n'ai pas eu l'occasion de la tester :ddr:).
Mais Fiat a du se rapprocher dangereusement du gouffre financier pour opérer ses changements... :roll:
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Le jtd n'a rien à envier à certains gazoils japonais.
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Le jtd n'a rien à envier à certains gazoils japonais.
Qui ne sont eux-mêmes pas forcément des références à l'exclusion du 2.2 Honda. En même temps si ils font des diesel c'est juste pour piquer les clients des constructeurs européens 8)