Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: thedevils16 le 15 Mai 2008, 06:43:19
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voila le topo quand je ferme mes porte avec l alarme je n ai que le coter conducteur av ar qui se ferme mon coter passager ne se ferme pas pourtant il y a bien le bruit qui fonctionne dans ces 2 portes
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Salut
Et quand tu es dans la voiture et que tu fermes la porte passager avec le loquet ?
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Salut
Et quand tu es dans la voiture et que tu fermes la porte passager avec le loquet ?
ben j entend pas le bruit de la centralisation et si j appuie dessus il ne ferme que la porte ou j ai appuyer sur le locker les autres reste ouverte :?
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Moteur de centralisation HS alors, ou court-jus sur le faisceau électrique (généralement dans le passage de porte)
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ok merci 820i je vait demonter mes panneau de porte et je vait voir ca ce week end :)
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voila le topo quand je ferme mes porte avec l alarme je n ai que le coter conducteur av ar qui se ferme mon coter passager ne se ferme pas pourtant il y a bien le bruit qui fonctionne dans ces 2 portes
la même chose sur ma 820 mk2 cette hiver les 2 portes passager plus d'ouverture mais toujour le bruit du moteur qui tourne et un fonctionnement
correcte manuellement avec le taquet interrieur sur la porte .
aprés demontage complet il y avait un petit hergot de cassser dans les deux moteur de centralisation
celui de l'avant je l 'ai réparer et a l'ariére je l'ai changer avec des piéces acheter a rover 820i " merci nico" :wink: :rover:
il y a une différence sur le conecteur entre les moteurs de centralisation 800mk1 et mk2
le systéme est identique mais il me semble que sur les mk1 c'est du made in japan MITSUI-MINING (plus solide) et sur les mk2 du made in UK ROCKWELL (plus fragile) a confirmer biensûr :wink: :rover:
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Salut, :)
Ouais , la pièce en zamac avec l'ergot est tres fragile: j'ai deja rencontré cette défaillance sur plusieurs :rover: équipé des memes systèmes et toujours coté droit :??:: 218TD 95, avant + arriere 3mois apres, 620Di 96 à l'arrière et 825 SD 93 à l'avant.(toujours à plus de 200000Km)
Pour remedier à ça l'ideal serait de tres bien graisser "l'escargot" dans lequel va l'ergot, mais vu l'accessibilité vaut mieux encore attendre que ça casse pour intervenir :-P.
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Salut, :)
Ouais , la pièce en zamac avec l'ergot est tres fragile: j'ai deja rencontré cette défaillance sur plusieurs :rover: équipé des memes systèmes et toujours coté droit :??:: 218TD 95, avant + arriere 3mois apres, 620Di 96 à l'arrière et 825 SD 93 à l'avant.(toujours à plus de 200000Km)
Pour remedier à ça l'ideal serait de tres bien graisser "l'escargot" dans lequel va l'ergot, mais vu l'accessibilité vaut mieux encore attendre que ça casse pour intervenir :-P.
oui c'est l'ergot de cette petite piéce en zamac qui casse et je confirme ma 820 si a 240 000km ,comme tu dit c'est a + de 200 000km que ça arrive.
(http://images0.hiboox.com/vignettes/2108/sb5dlsly.jpg) (http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=sb5dlsly.jpg)
mais je ne comfirme pas pour le manque de graisse car sur les moteurs de centralisation HS sur ma 820 au bout de 15 ans ils sont toujours étanchent et bien graissés et les moteurs ne peuvent pas étre plus graissé à gauche par rapport a droite
(http://images0.hiboox.com/vignettes/2108/9tncijqo.jpg) (http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=9tncijqo.jpg)
mais c'est plus à cause que la partie du mécanisme allant a la poigner exterrieur sur les portiére de droite servent rarement finissent par étre plus dur.
un autre exemple c'est souvent les poigner de porte a gauche qui cassent car elles servent plus souvent ,donc la tringlerie prend plus de jeux à gauche
donc le moteur de centralisation a moins de mal a actionner la tringlerie
mais ça doit ce produire moins souvent sur les MK1 la piéce me semble plus solide comme a gauche l'ergot n'est pas cassé
et à droite Mk2 KC
(http://images0.hiboox.com/vignettes/2108/thtfocka.jpg) (http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=thtfocka.jpg)
et quant on démonte et que l'on n'a pas la piéce sous la main j'ai une petite solution
- un taraudage M4
- et une vis M4 coupé
- une goute de frein de filet au remontage
et c'est reparti pour 10 ans :wink: :rover:
(http://images0.hiboox.com/vignettes/2108/50c952cf.jpg) (http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=50c952cf.jpg)
(http://images0.hiboox.com/vignettes/2108/wn8rez94.jpg) (http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=wn8rez94.jpg)
j'avais vraiment rien a faire ce matin :lol:
sûrement a cause que c'est une conduite a droite a l'origine que c'est les poigners de gauche qui cassent et les moteur de centralisation de droit qui sont HS :mrgreen:
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Si ça devait se produire à + de 200.000km sur MK1, ceux que je t'ai envoyés auraient pété calo, la voiture avait 245.000km :mrblue:
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Ouais le Mk1 a l'air costaud , quant à la réparation c'est ce que j'avais fait, sauf que la 1ere fois j'avais pas mis de frein filet donc redémontage pas longtemps apres :( .
J'ai réfléchit intancement et effectivement la casse provient de la dureté du système de fermeture et non pas du manque de graisse dans l'escargot :roll:.
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Si ça devait se produire à + de 200.000km sur MK1, ceux que je t'ai envoyés auraient pété calo, la voiture avait 245.000km :mrblue:
bonjour nico ce que tu dit c'est exactement ce que j'explique au dessus les piéce MK1 SONT PLUS SOLIDES
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bonjour nico ce que tu dit c'est exactement ce que j'explique au dessus les piéce MK1 SONT PLUS SOLIDES
Bah ouais je sais, d'où mon message hein :aga:
Sinon j'aurais dit "attend-toi à ce que ça pète, la voiture avait 245.000km" :ddr:
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oui c'est l'ergot de cette petite piéce en zamac qui casse et je confirme ma 820 si a 240 000km ,comme tu dit c'est a + de 200 000km que ça arrive.
(http://images0.hiboox.com/vignettes/2108/sb5dlsly.jpg) (http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=sb5dlsly.jpg)
mais je ne comfirme pas pour le manque de graisse car sur les moteurs de centralisation HS sur ma 820 au bout de 15 ans ils sont toujours étanchent et bien graissés et les moteurs ne peuvent pas étre plus graissé à gauche par rapport a droite
(http://images0.hiboox.com/vignettes/2108/9tncijqo.jpg) (http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=9tncijqo.jpg)
mais c'est plus à cause que la partie du mécanisme allant a la poigner exterrieur sur les portiére de droite servent rarement finissent par étre plus dur.
un autre exemple c'est souvent les poigner de porte a gauche qui cassent car elles servent plus souvent ,donc la tringlerie prend plus de jeux à gauche
donc le moteur de centralisation a moins de mal a actionner la tringlerie
mais ça doit ce produire moins souvent sur les MK1 la piéce me semble plus solide comme a gauche l'ergot n'est pas cassé
et à droite Mk2 KC
(http://images0.hiboox.com/vignettes/2108/thtfocka.jpg) (http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=thtfocka.jpg)
et quant on démonte et que l'on n'a pas la piéce sous la main j'ai une petite solution
- un taraudage M4
- et une vis M4 coupé
- une goute de frein de filet au remontage
et c'est reparti pour 10 ans :wink: :rover:
(http://images0.hiboox.com/vignettes/2108/50c952cf.jpg) (http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=50c952cf.jpg)
(http://images0.hiboox.com/vignettes/2108/wn8rez94.jpg) (http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=wn8rez94.jpg)
j'avais vraiment rien a faire ce matin :lol:
sûrement a cause que c'est une conduite a droite a l'origine que c'est les poigners de gauche qui cassent et les moteur de centralisation de droit qui sont HS :mrgreen:
ca y est j ai demonter et c est bien cette piece qui est casser merci pour ton aide me voila a nouveau avec ma centrallisation qui fonctionne :10:
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oui c'est un défaut commun au mk2
le systéme est identique mais il me semble que sur les mk1 c'est du made in japan MITSUI-MINING (plus solide) et sur les mk2 du made in UK ROCKWELL (plus fragile) a confirmer biensûr :wink: :rover:
ça ce confirme sur les MK2 :(
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put... :wink:
les gars ce forum est genial :) :) :) :) :) :) :)
ce matin la centralisation droite ne se ferme plus et ne s'ouvre plus non plus
et ya toujours le bruit du moteur de centralistion
et elle marche nickel a la main... quand j'actionne le locquet ça centralise et ça ferme toute la voiture
:x :x :x GRRRRRRR :x :x :x
Pas content le blond :lol:
bon je me dit que ça doit pas etre grave et que je trouverai la solution sur le forum :wink:
et JE L'AI TROUVEE en moins de 2 minutes
continuez comme ça
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bah j'avaois deja vu celui des mk2...
en l'occurence celui-là ... :wink:
mais ça marche a la clef et avec le locquet ....donc je vois pas
de toute maniere je vais demonter et on verra bien
ou est le problème :-P
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Pas besoin de chercher , c'est l'ergot dans le moteur de centralisation qui est cassé. Le fait qu'il soit cassé n'empeche pas de fermer à la clef ou au loquet.
2 solutions: changer le moteur mais alors mettre un Mk1, ou alors réparer comme Calo. :wink:
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Pas besoin de chercher , c'est l'ergot dans le moteur de centralisation qui est cassé. Le fait qu'il soit cassé n'empeche pas de fermer à la clef ou au loquet.
2 solutions: changer le moteur mais alors mettre un Mk1, ou alors réparer comme Calo. :wink:
oué mais il arrive aussi que ce petit ergot cassé bousille toute la partie en plastic et la c'est le changement obligatoire du moteur de centralisation :(
:wink: :rover:
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oué mais il arrive aussi que ce petit ergot cassé bousille toute la partie en plastic et la c'est le changement obligatoire du moteur de centralisation :(
:wink: :rover:
Ce serait pas de bol. :? J'en ai déjà refait 4 en tout, et il avait seulement ce putain d'ergot de pété, pas d'autres dégats . :)
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Ce serait pas de bol. :? J'en ai déjà refait 4 en tout, et il avait seulement ce putain d'ergot de pété, pas d'autres dégats . :)
pour moi c'est 1/2 le guidage axiale de l'escargot etait broyer :wink: