Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => MG F / MG TF => Discussion démarrée par: scraper le 11 Mai 2008, 18:50:47
-
Salut tlm, je vais bientot avoir une f et je voudrais savoir si on peut acceder facilement au moteur a part par la petite trappe arriere?
Faut il demonter la capote pour avoir un acces complet?
Et petite derniere chose, sur le 1,8 120ch, je peux faire quoi comme modif pas trop, honéreuse et faisant gagner de la puissance?7
merci d'avance
-
Et petite derniere chose, sur le 1,8 120ch, je peux faire quoi comme modif pas trop, honéreuse et faisant gagner de la puissance?7
merci d'avance
déja là je t'arrète :ddr:
si tu veu plus puissant prend plus puissant c'est plus simple :wink:
surtout en vue de ce 18K
-
Salut tlm, je vais bientot avoir une f et je voudrais savoir si on peut acceder facilement au moteur a part par la petite trappe arriere?
Faut il demonter la capote pour avoir un acces complet?
Et petite derniere chose, sur le 1,8 120ch, je peux faire quoi comme modif pas trop, honéreuse et faisant gagner de la puissance?7
merci d'avance
l'acces est tres merdique
il faut lever la capote par l'arriere
defaire la moquette
defaire l'isolant
puis demonter une plaque de tole avec un dizaine de vis dont quelques une ou tu n'accede qu'avec une clef plate :x :x
en gros une bonne quinzaine de minute quand on a deja fais :wink: :wink:
-
c'est que dalle a faire :wink:
quand tu décalote ta lunette ar en plein hiver tu risque de pété le plastique de la lunette ar,soit tu la décalote avec ton bras de façon a bonbé la lunette ou soit tu la désagraffe direct par raport au bloc entourage (je pense que c'est le nom en french :roll:)
sur TF plus dificille,il y a un bloc en plastique qui rentre plus sur la tôle,donc il y a 2 vis de clé de 10 un peut chiant sans oublier pour autant qu'il y a 2 vis et écrous a viré (je crois clé de 13 et 10 ) pour viré les 2 tiges de renfort de carrosserie et surtout sur c'est 2 tiges ont 2 entretoises(ne pas les perdre :D)
donc ta F c'est du facile :wink:
-
Alors... sur une F... Facile
De l'intérieur, tu déclipses 5 pattes de fixation, ensuite tu relèves l'arrière de la capote. Pour un démontage plus facile, j'enlève la Tbar (ensemble plastique, plus barre métal (4 boulons de 10)) et ensuite tu retires la plages arrière (moquette plus isolant). Là tu tombes sur la plaque de la trappe moteur, et sa 12aine de boulons de 10, que je dévisse avec une dévisseuse électrique et la douille de 10... ou 12... je sais pu :)
Et voilà t'as accès au moteur.
Par contre, pour augmenter la puissance... j'te conseille plutôt de prendre direct un VVC 145 voir 160, gagner sur un MPi 120, c'est pas gagné, ça va te coûter la différence de prix entre un modèle 120 et 145 ou 160, si tu veux faire ça correctement.
Mais ça n'est que mon avis. Autant prendre une Elise direct ;)
-
Alors... sur une F... Facile
De l'intérieur, tu déclipses 5 pattes de fixation, ensuite tu relèves l'arrière de la capote. Pour un démontage plus facile, j'enlève la Tbar (ensemble plastique, plus barre métal (4 boulons de 10)) et ensuite tu retires la plages arrière (moquette plus isolant). Là tu tombes sur la plaque de la trappe moteur, et sa 12aine de boulons de 10, que je dévisse avec une dévisseuse électrique et la douille de 10... ou 12... je sais pu :)
Et voilà t'as accès au moteur.
Par contre, pour augmenter la puissance... j'te conseille plutôt de prendre direct un VVC 145 voir 160, gagner sur un MPi 120, c'est pas gagné, ça va te coûter la différence de prix entre un modèle 120 et 145 ou 160, si tu veux faire ça correctement.
Mais ça n'est que mon avis. Autant prendre une Elise direct ;)
facile?????
rien que lire les explications ont vois deja que c'est le bordel :eek: :eek:
pour moi facile c'est quand tu tire la manette dans l'abitacle et que tu ouvres t'on capot pour acceder au moteur :-P :-P
-
facile?????
rien que lire les explications ont vois deja que c'est le bordel :eek: :eek:
pour moi facile c'est quand tu tire la manette dans l'abitacle et que tu ouvres t'on capot pour acceder au moteur :-P :-P
Exactement :D
-
Z'êtes des mous des bras c'est tout.
C'est facile dans le contexte, faut relativiser :)
Bande de feignasse
-
Z'êtes des mous des bras c'est tout.
C'est facile dans le contexte, faut relativiser :)
Bande de feignasse
Wé à d'autres hein avec la dizaine d'autos que j'ai entièrement démontées :D
-
Putain c'est clair :ddr:
Le mec il ramène sa caisse à outils pour faire les niveaux :ptdr:
-
Putain c'est clair :ddr:
Le mec il ramène sa caisse à outils pour faire les niveaux :ptdr:
puissant :ddr:
-
sur la tf rien que pour trouver la manette pour ouvrir le capot moteur il te faut le manuel :lol: :lol:
-
Faut défaire tous ça pour surveiller le niveau de liquide de refroidissement ? :D
-
Faut défaire tous ça pour surveiller le niveau de liquide de refroidissement ? :D
ton joint de culasse te dira quand en remettre :cagoule:
-
Quand on voit un nuage blanc dans le retro :ddr:
-
C'est vrai que c'est la merde, je laisse donc MG s'en occupé, mais quand ils doivent le faire, ils sont souvent pas très content :D
Sinon arrêtez de dire n'importe quoi lol, la trappe pour ouvrir le capot avant est visible, à gauche dans le coffre, dans celui-ci tu fais coulisser un cache plastique où il y a les différents réservoirs de liquide, dont appoint d'huile. Après pour freins et LG, c'est à l'avant vers la batterie :wink:
-
ouaisss la tf est simple!! pour ouvrir le capot faut aller dans le coffre :lol: :lol:
demande a quelqu'un qui ne connait pas la tf d'ouvrir le coffre :roll: :roll:jamais il trouve :lol: :lol:
moi la premiere fois j'en avais telement marre de chercher que j'ai tel a mon cousin(le proprio)
autrement oui pour les niveaux tout est accessible facilement :wink:
mas la question etait l'acces au moteur
mais bon on ne peut pas avoir une voiture sympatique et aucun inconvenient :-P :-P
-
Of course :wink:
-
c'est le prix a payer pour un roadster a moteur central :bah: :D
je pense que les autres anglaises dans le meme style ça doit etre autant casse couille :aga: