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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: tekniboule le 07 Mai 2008, 22:34:33

Titre: [ZS 115 TD MK2] - Après le passage au T4, toujours ce manque de puissance
Posté par: tekniboule le 07 Mai 2008, 22:34:33
Salut
J'ai mis ma ZS au garage ROVER ce matin pour un diagnostic car j'en avais marre de ces problèmes de manque de puissance et de reprise. En la récupérant ce soir, le mécano m'a dit qu'il l'a passée au T1 (il me semblait que c'était le T4 !?) et qu'il n'y avait aucuns codes pannes, donc aucuns problèmes (débitmètre, turbo, vanne EGR,...tout serait OK  d'après lui) Il me dit qu'il l'a essayé sur la route et qu'elle marche comme une ZS TD normale et qu'il n'y a pas de manque de puissance au dessus de 2800 trs (!!!!!!????)
Je suis dégouté car je sais qu'elle ne marche pas correctement puisque l'accélération n'est pas linéaire. Au dessus de 2800 trs, la voiture n'accélère quasiment plus alors que le compte tour monte rapidement (surtout en 1, 2 et 3) En plus, lorsque j'ai changé mon débitmètre par un Oxflow sur eBay il y a 1 mois (140 km/h maxi avec l'ancien), ma voiture refonctionnait parfaitement mais ca n'a duré qu'une semaine d'où le remplacement par un deuxième débitmètre (marque DurshfluB). Mais rien n'a changé à part que maintenant, elle broute lorsque j'accélère tout doucement. Mais le mécano me dit que les valeurs du débitmètre  sont bonnes lors du passage au T1 donc pas besoin de le remplacer par un troisième (la prochaine fois, ca sera un Pierburg comme tout le monde). Il me dit que ca peut venir de l'embrayage mais je ne trouve pas qu'il patine (en plus, je n'ai pas envie de le changer si ca ne résoud rien car il doit y en avoir au moins pour 500 €)
Si quelqu'un possède une MG ZS 113 TD (ou ZR) et habite en Seine Maritime ou aux alentours, ca serait cool de se rencontrer pour essayer ma voiture et voir si elle marche normalement.
Et si quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème, je suis preneur car le garage ROVER était ma dernière solution et ca commence à me prendre la tête.
Titre: [ZS 115 TD MK2] - Après le passage au T4, tout va bien. Surement pas !!!!!
Posté par: Rover820i le 07 Mai 2008, 22:40:12
Salut, édite ton titre STP, "Après le passage au T4, tout va bien. Surement pas !!!!!" ça ne veut rien dire :) Merci ;)
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Posté par: matt414 le 07 Mai 2008, 22:47:43
et un peu de clarté ce serait sympa pour les binoclards :bag: :aga:  :wink:
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Posté par: JSmgzR le 07 Mai 2008, 22:51:54
fais toi prêter un bosch par ton garage et tu verras bien  :bah:
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Posté par: damien205 le 07 Mai 2008, 23:02:21
hé salut,
c'est moi le mécano :)!!!
j'ai pas dis que c'étai l'embrayage qui merdait!!!!
j'ai dis qu'il va bientôt faloir songé à le remplacer avant qu'il te pète dans les pâtes :roll2:
maintenant, je suis pas contre essayer avec un débimètre d'origine  et on vois ce que ça donne!!!
pas la peine non plus de pourir les agent ou conssésion rover hein!!!!
maintenant ta caisse, je sais pas d'ou elle vient ni si elle à vu un jour un garage!
 
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Posté par: Rover820i le 07 Mai 2008, 23:19:03
Je prépare le :fist: :ddr:

Je ne connais pas personnellement Damien, mais des échos que j'en ai eu, tant par sa participation au forum, que par ce que m'a dit Bens, il est une perle en mécanique MG Rover :mrblue:
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Posté par: antosdi le 07 Mai 2008, 23:20:14
faite rire :ddr: un TD reste un TD !! passé les 3200 rpm, tu n'a plus la sensation de poussé que l'on peut avoir sur le 1800,2000TR qui correspond a la pleine charge turbo.
passé 3000 tr/min mème avant justement 2800 il me semble la wastegate fait son petit travail, elle s'ouvre et empêche a ton turbo de s'emballer et ainsi de suite.... bref!
Mais un compte tour qui monte et la voiture qui avance moins franchement j'ai jamais vu :aga:
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Posté par: taz171104 le 07 Mai 2008, 23:23:05
Il me dit que ca peut venir de l'embrayage mais je ne trouve pas qu'il patine (en plus, je n'ai pas envie de le changer si ca ne résoud rien car il doit y en avoir au moins pour 500 €)

si tu le fais toi même tu en as pour a peur prés 200 euro pas plus  :wink:
j'ai changé le mien sur ma 25 et j'en ai eût pour 150 euros
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Posté par: damien205 le 07 Mai 2008, 23:26:49
Je prépare le :fist: :ddr:

Je ne connais pas personnellement Damien, mais des échos que j'en ai eu, tant par sa participation au forum, que par ce que m'a dit Bens, il est une perle en mécanique MG Rover :mrblue:
je vais rougir!!! :lol:
bonne idée le pop corn :lol:
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Posté par: antosdi le 07 Mai 2008, 23:30:50
et quand tu le débranche ce fameux débitmètre ça donne quoi ?  :roll:
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Posté par: damien205 le 07 Mai 2008, 23:33:34
j'ai essayer, pareil!!!
sauf que le voyant de gestion s'allume à partir des modèles 2004!!!!
c'est chiant! :x

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Posté par: Jojo214 le 07 Mai 2008, 23:34:49
hé salut,
c'est moi le mécano :)!!!
j'ai pas dis que c'étai l'embrayage qui merdait!!!!


:ptdr: le monde est (trop) petit :ddr:
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Posté par: antosdi le 07 Mai 2008, 23:35:51
j'ai essayer, pareil!!!
sauf que le voyant de gestion s'allume à partir des modèles 2004!!!!
c'est chiant! :x


a oui en effet :ddr:  MK2
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Posté par: damien205 le 07 Mai 2008, 23:37:38
a oui en effet :ddr:  MK2
ba ouai!!!
re passage valise(merci hand hell tester)hihihi..... :)
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Posté par: tekniboule le 08 Mai 2008, 10:09:56
Damien
Je suis pas en train de pourrir les agents ou les concessions ROVER (c'est surement pas mon genre), je dis juste que ma caisse ne roule pas normalement alors que toi, tu dis que tout est OK.
Il me semble que 15 à 16 secondes pour faire un 0 à 100 départ arrêté ca ne soit pas terrible pour une ZS même si ce n'est qu'un Td.
Après le remplacement de mon débitmètre, je le faisait en 10 secondes environ.
En plus ma vitesse maxi plafonne à 160 - 170 km / h.
Alors si ces valeurs sont celles d'origine sur ma Zs, alors je ne dis plus rien.......et reste avec mon veau.
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Posté par: Rover820i le 08 Mai 2008, 11:46:22
T'as acheté deux débimètres de merde d'affilé c'est tout :bah: C'est quoi aussi ces marques à deux balles :ddr:
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Posté par: antosdi le 08 Mai 2008, 11:48:46
déja les Bosch ne tiennent pas longtemps alors de l'adaptable 4 fois moin chère j'ai des doutes aussi :bah:
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Posté par: tekniboule le 08 Mai 2008, 19:50:54
Salut
Un pote mécano viens de voir que j'avais une durite de turbo HS (durite à 2 diamètres) Je vais la changer ce week end et on verra si c'est mieux après........je croise les doigts.
Je vous tiendrais au jus
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Posté par: antosdi le 08 Mai 2008, 20:00:19
le truc con  :mrgreen:
tu as changer ton débitmètre sans avoir regardé les bases :ddr:
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Posté par: tekniboule le 08 Mai 2008, 20:28:39
J'ai pas changé mon débitmètre sans rien vérifier. A l'origine, ma ZS plafonait à 140 km / h. J'ai donc nettoyé mon débitmètre Bosch à l'acétone car il était vraiment crade. Une fois nettoyé, ma voiture marchait carrément mieux mais il y avait encore quelques trous. C'est pour ca que j'ai changé de débitmètre. Le problème, c'est qu'au bout d'une semaine ca marchait de moins en moins bien avec un manque de puissance au dessus de 2800 trs et je croyait que ca venait du débitmètre pas cher. La suite tu la connait.................... :lol:
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Posté par: neoxeo2006 le 11 Mai 2008, 15:46:30
moi aussi j'ai connu le meme probleme que toi mais que j'ai résolu rapidement.
il faut savoir qu'un débimetre a une durée de vie de 50000 km et que si tu change pas souvent ton filtre air, il risque pas de durer tres longtemp car il s'encrasse tres vite voir meme il sont carrément de mauvaise qualité.
Peut tu preciser son kilometrage et ça mise en circulation :-P
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Posté par: Rover820i le 11 Mai 2008, 21:35:28
Non mais c'est fini avec cette durée de vie de 50.000km :ddr:
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Posté par: tekniboule le 13 Mai 2008, 09:50:19
Neoxeo 2006
Ma voiture est de janvier 2005 et à 79000 km. Par contre, comme le dis Rover 820i, je ne pense pas qu'il y ai un kilométrage limite de 50 000 km  pour les débitmètres car certains l'on remplacé à 15 ou 20000 km et d'autre on fait largement plus de 50 000 km avec...
En ce qui concerne ma durite de turbo HS, je ne l'ai pas encore changée mais ca ne devrait pas tarder... 8)
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Posté par: Rover820i le 13 Mai 2008, 10:54:56
Par contre, comme le dis Rover 820i, je ne pense pas qu'il y ai un kilométrage limite de 50 000 km  pour les débitmètres car certains l'on remplacé à 15 ou 20000 km et d'autre on fait largement plus de 50 000 km avec...
Bah non c'est clair :bah: C'est une pièce d'usure, ok, mais elle n'est pas programmée pour faire 50.000km :bah: Le mien a vécu 130.000km :ddr:

Sinon, déjà, pour limiter les dégâts, il faut remplacer régulièrement son filtre à air, ça augmente les chances de survie :)
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Posté par: damien205 le 13 Mai 2008, 23:19:29
salut, pour tes durit de turbo, ça m'étonne un peu :?
en général, c'est la durit supérieur qui lâche car elle frotte sur la durit d'eau!
ça s'use et hop! un joli trou trou :(
je l'ai vérifier cette durit et elle n'était pas perçée!
il est aussi vraie que certaine durit de turbo peuvent ce dédoubler!!!!
en gros, elle se pince alors quelles devrais gonflée(fréquent sur rover 825d) et disco td5(pour ceux qui aime les land)
jamais eu le cas sur série L!!!!
et en général, quand une durit de turbo est percé, grosse fumée de la mort à l'échappement
et voyant gestion allumé sur zs mk2....
mais tien moi informé....
j'ai pas envi non plus de te facturer un passage valise pour rien!!!!
PS: faite pas chier avec vos débimètre à 50.000km!!!!! :x
c'est nul :roll2:
aller,  :saletetedeconquiditaurevoir:
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Posté par: Rover820i le 13 Mai 2008, 23:32:16
PS: faite pas chier avec vos débimètre à 50.000km!!!!! :x
c'est nul :roll2:
Je me tue à le dire :ddr:
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Posté par: damien205 le 13 Mai 2008, 23:34:12
Je me tue à le dire :ddr:
ba ouai, c'est pour ça que j'en remet une couche :lol:
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Posté par: davidd1184 le 11 Février 2012, 17:19:44
Alors pas de nouvelles sur ce sujet???

durite??