Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: Ray le 06 Mai 2008, 11:26:40
-
Bonjour à tous :)
Je dépose la distribution pour le remplacement de la pompe à eau et je suis bloqué (c'est l'cas de le dire :) ) sur l'écrou
du vilo :(
Le problème est que je ne sais pas comment immobiliser le moteur ! C'est une boite auto, l'astuce passer une vitesse et appuyer
sur la pédale de frein, pas possible :( !
J'ai pu lire qu'on pouvait bloquer avec une pige ou forêt dans un trou prévu... Si oui, pouvez vous me situer
ce trou sur le moteur !
Merci d'avance pour vos réponses ;)
-
Salut, :)
L'action de bloquer le volant moteur avec une pige n'est valable que pour les 620 Di/SDi et Ti à moteur Rover, hors toi tu as un moteur Honda.
Normalement tu te mets en position parking et tu freines ( ou calage) et tu débloques l'écrou de la poulie. :wink:
-
Bonjour,
Merci pour l'info speedou :) Je vais essayé cela ...
Je pense avoir trouvé l'origine de la fuite (pas sur à 100% que c'est la pompe) mais le liquide sort de cet orifice (voir photo de la RTA en pièce jointe, orifice entouré en rouge) !
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est ce trou :roll: ?
Et le "bouchon" en dessous, vidange ?
Merci à tous ;)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/YgB5K70Jy9ECzDYxNdl6.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/YgB5K70Jy9ECzDYxNdl6.jpg)
-
Si ça coule par ce trou c'est que ta pompe fuit est donc qu'elle est HS.
Le bouchon en dessous c'est de pompe à huile , ni touche pas. :wink:
-
Merci pour ta réponse rapide speedou ;)
J'avais un doute et avant de continuer le démontage (galère :( ) de la distribution, je voulais être sur du coup :)
@++ ;)
-
Salut, :)
L'action de bloquer le volant moteur avec une pige n'est valable que pour les 620 Di/SDi et Ti à moteur Rover, hors toi tu as un moteur Honda.
Normalement tu te mets en position parking et tu freines ( ou calage) et tu débloques l'écrou de la poulie. :wink:
Bon et bien boite sur position "parking" et pédale de freins appuyée, ça ne bloque pas le moteur :(
Je m'intérroge pour le bloquer avec un forêt de 6 en lieu et place de l'outil de blocage de l'arbre d'équilibrage ( vue sur photo)... Mais mais mais, ça
ne m'inspire pas plus que ça :roll:
Astuce ou outillage spécial pour les boites auto :? ???
-
Ok, ben comme ça on est fixé pour la position P de la boite, elle bloque seulement la boite. :-P
Tu peux faire aussi en démontant le démarreur et coincer un tournevis plat dans les dents de la couronne.( vu dans un autre sujet)
(la solution du foret pour bloquer l'arbre d'équilibrage ne m'inspire pas trop non plus d'autant qu'un foret de 6 ça me parait vraiment faible) :?
-
soit que tu possède outil de ploquage poulie (chez honda même outil) mais il m'est arrivé au début de cassé la clé facom tellement hyper dur,donc parfois obligé de chauffé juste partie appuis du boulon (chauffé de façon a ne pas niqué le damper de la poulie) ou une déboulloneuse trés puissante ou démonte le démarreur pour bloqué le volant moteur.
-
Bonjour tous le monde...
Merci Bens de t'être arrêté ;)
Je viens de passer l'étape de desserage écrou vilo !
Je me suis fabriqué une clé à frapper en soudant une douille de 19 sur un fer plat de 40 x 8 sur une longueur de 30cm... (30cm, longueur pour arriver au ras du sol, plus facile pour les coups de marteau...)
Pour bloquer un peu le moteur, j'ai enroulé une cordelette (5mm de diam) autour de la peitie poulie en faisant plusieurs tours (sens aiguille) et je l'ai arrimée
au bras de cardan (on ne rie pas :D ) ... Après trois bonne frappe il est venu !!!
Bens, j'ai lu sur un autre fil que tu parlais d'une spécificité pour le galet tendeur au niveau de la tension courroie :roll:
Enfin, j'en suis pas encore la, mais si vous avez des points particuliers ou astuce en ce qui concerne le démontage et remontage, je suis preneur !!!
Merci à tous et bonne soirée ;)
-
Bonsoir,
La RTA n'est pas très précise sur la partie réglage des deux tendeurs de courroies (distribution et équilibrage)...
Montée avec des ressorts tendeurs je ne suis pas certain que ceux-ci suffisent à tendre les courroies :roll:
Si quelqu'un à déjà réalisé cette opération je serais vraiment ravis d'avoir quelques explications :)
D'avance, merci :wink:
-
soit il faut que la poulie soit monté ou soit le boulon qui maintient le pignon vilo
quand tu a callé la courroie distri,tourne de 3 dents poulie AAC dans le sens rotaion ou anti horaire et serre le tendeur,là tu met un boulon de carter par exemple sur l'emplacement prévu du tendeur,et redèssere le boulon de 14 du tendeur pour tendre le tendeur de l'équilibrage (qui est bien callé aussi),serre bien le 14 des 2 tendeurs et là tu peut enlevé le petit boulon du tendeur distri.
-
Bonsoir,
Et bien, encore une fois, milles merci Bens :)
L'étape remontage courroies et tension se sont appremment passée sans soucis ! Je dis apparemment car j'ai un p'tit doute quand même à "une dent" prêt :roll:
sur la poulie ACC ou le repère "UP" doit être en haut ! Un peu vague comme repère quand même 8O Il peut être à 11H45 ou 23H15 tout en étant en haut
mais décalé d'une dent.....
Y a t'il un moyen de contrôle "plus fin" en rapport à l'ouvertuire ou fermeture de soupapes ?
Bonne soirée à tous !
Ray
-
Bonjour,
Volià remonté et redémarré ! Mais, y'a un mais, une impression de "cafouillage" au ralentie ! + à froid qu'à chaud ! Et j'ai l'impreeion qu'elle n'est pas aussi "silencieuse" qu'avant vers le 1800 à 2000 Tr :?
Le démarrage c'est fait et se fait au quart de tour !
Serait-ce les symtomes du décalage sur dent :roll: ???
Pourtant reclalé à l'identique, mais ché pas, un doute subsiste sur la position de la roue dentée d'AAC :(
Le répère UP est bien en haut et les deux petits repères de chaque cotés alignés, mais bon, difficile de se mettre bien en face et à hauteur pour que ce soit réellement efficace !!!
Même s'il fallait recaler, je ne sais vraiment pas comment et dans qu'elle sens :(
Y'a-t'il une astuce pour vérifier efficacement le calage ??? (en rapport avec l'ouverture et/ou fermeture des soupapes peut être :roll: )
Quel risque de fonctionner comme ça ???
Beaucoup de questions... Merci de me venir en aide :)
Bonne soirée...
Ray
-
En effet tu as peut-être un dent décalée :)
-
Excellent ton astuce avec la "cordelette" 8) :)
-
Bonjour,
Bon, je pense plus de peur que de mal... Après une bonne 100aines de KM, tout à l'air pour le mieux !!!
Un grand merci à tous ceux qui me sont venus en aide sur ce topics !
@++
Ray
-
Si ça coule par ce trou c'est que ta pompe fuit est donc qu'elle est HS.
Le bouchon en dessous c'est de pompe à huile , ni touche pas. :wink:
bonjour je voulais vous demander les mesures de la pige qui sont sur le plan sont elles indentique pour une pige pour une 623 Si Ba
cela fait quatre ans que je les cherche depuis ma rover est immobolisée
pouvez vous m'envoyer le plan complet je ne sais comment vous remecier cela fait 4 ans que je cherche cette pige
-
bonjour je voulais vous demander les mesures de la pige qui sont sur le plan sont elles indentique pour une pige pour une 623 Si Ba
cela fait quatre ans que je les cherche depuis ma rover est immobolisée
pouvez vous m'envoyer le plan complet je ne sais comment vous remecier cela fait 4 ans que je cherche cette pige
Bonjour,
C'est la pige pour une 620 SI BA ! Je ne sais pas si les cotes sont identique pour ton moteur !
Je regarderais ce soir s'il y a des infos sur ma doc !
En tout état de cause, ne t'en sert SURTOUT PAS dans le but de "bloquer" le moteur histoire de dessérer la vis du vilo ! Tu l'as casserais !!! Elle sert uniquement lors de l'opération de calage de la distrib !
@++
-
Bonjour,
J'ai regardé sur ma RTA qui est donné pour les moteurs 2.0 et 2.3 essence, donc, à priopri compatible !
Je te joins le plan avec les cotes, pas de détails de" pas de filetage" donc sert toi de l'écrou (bouchon) pour en déterminer le pas de vis !
@++