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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: team snowland le 05 Mai 2008, 10:53:51

Titre: [ZR 160 VVC MK1] - Sonde lambda
Posté par: team snowland le 05 Mai 2008, 10:53:51
Salut tout le monde !!

Bon pour changer, un problème de sonde lambda sur une ZR 160 !

Voilà le topo: mon voyant moteur c'est allumé il y a 2-3 mois, je suis allé de suite au garage pour savoir d'ou provenai cette panne, bilan la sonde lambda est naze..
Donc je comande ma nouvelle sonde lambda que j'ai installé ce week end. Tout content je rallume le moteur, et le voyant reste allumé..  :n00b: ( je précise que la batterie à été débranché ), bon je roule un peu avec 1-2 km puis je la gare chez moi et je ne la touche pas jusqu'au soir, le soir venu je dois allé chez un pote, je démarre ma voiture et la miracle le voyant c'est éteind !!  :yeah:
Je part donc chez mon pote tout va bien, on va bouffer au resto puis en rentrant chez moi sur l'autoroute, PAF ce putain de voyant ce rallume....  :mad:

Donc questions :

- Faut t'il que j'aille faire un tour au garage pour qu'il me fasse un reset ?
- Ma sonde fantôme est morte ?
- Mon cata est mort ?

En tout cas avant que je change ma sonde, la voiture "broutait" de temps en temps au ralenti, mais depuis que j'ai changé ma sonde elle ne la plus fait.

Merci :)
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Posté par: ghost_greg le 05 Mai 2008, 11:30:28
Je pense qu'il faut simplement du temps, le temps que la calculateur face toutes ses vérifications et aprés un certain nombres de kilometre si tout est Ok alors il s'eteindra.. ça était la même chose lorsque j'ai changé la mienne de sonde et c'est l'explication que j'ai eu..!
Tant qu'elle fonctionne parfaitement tout va bien.. :lol:
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Posté par: team snowland le 05 Mai 2008, 12:09:47
Bon merci, ta fait combien de kilomètre toi environ?

Le truc, c'est qu'elle c'est éteinte, puis rallumé..
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Posté par: ghost_greg le 05 Mai 2008, 13:06:59
Je dirais 400-500 km.. :roll2:
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Posté par: team snowland le 05 Mai 2008, 14:19:53
ha ouais quand même...  8O
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Posté par: bens le 09 Mai 2008, 21:48:40
il ne faut pas rêvé,je pense plutôt a une merde de faisceaux :?
ce n'est pas un apprentissage d'un reset de ECM qui te fera allumé un témoin sur bloc instrument :wink:
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Posté par: ghost_greg le 10 Mai 2008, 08:56:20
Dommage si c'est vriament ça.. moi j'ai eu la même aprés avoir changé la sonde et mon temoin ne c'est pas eteint tout de suite même apres un reset de l'ECU par MG.. :roll:
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Posté par: bens le 10 Mai 2008, 14:22:19
ou alors faire un RAZ au T4 :?
mais controle comme même état du faisceaux de la sonde.
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Posté par: team snowland le 11 Mai 2008, 20:03:07
A votre avis ils font payer pour un reset au t4 ?
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Posté par: Rover820i le 11 Mai 2008, 21:24:13
A votre avis ils font payer pour un reset au t4 ?
À ma connaissance les professionnels ne sont pas encore devenus philanthropes :)
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Posté par: team snowland le 27 Mai 2008, 21:17:00
Bon je suis allé passé le contrôle technique aujourd'hui, elle est parfaite sauf qu'elle pollue un peu trop.. :(

Donc à mon avis le faite que mon voyant moteur soit toujours allumé viendrai du catalyseur ??

A votre avis lequel??  http://shop.strato.com/epages/61467700.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/61467700/Products/1003360006
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=429&ID_OSC_TYPES=5604&ID_OSC_LEVELS=2699
http://www.mister-auto.com/catalyseur-mg,v15941,g429.html


MERCI :)
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Posté par: bens le 29 Mai 2008, 21:17:53
si elle passe a la pollution,donc cette sonde travaille normalement. :roll:
mais tu a toujours le témoin moteur allumé de temps en temps,que redit le T4?
éssais comme même de touché pendant plusieurs s ou mn + et - de la batterie débranché :?
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Posté par: team snowland le 29 Mai 2008, 22:28:38
Oui oui mon voyant est toujours allumé... ca fait chier je veut la vendre !!!

J'ai donc commander un cata, je devrai le recevoir demain ou samedi. Sinon je ne suis pas retourner faire un T4, j'irai si ce putain de voyant est toujours allumé après le changement du cata.

Merci de ta réponse :)
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Posté par: yallah5 le 29 Mai 2008, 23:20:40
Sinon vires la diode :aga: je plaisante (^^)
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Posté par: team snowland le 30 Mai 2008, 00:18:50
:D elle va peut être griller un de ces 4 !!!!

mais le problème c'est que je pollue trop... :(
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Posté par: Rover820i le 30 Mai 2008, 00:25:47
Donne-nous déjà les valeurs pollution et lambda du CT :bah:

EDIT => fôte (mais pourquoi j'écris toujours lamba :ddr:)
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Posté par: team snowland le 30 Mai 2008, 09:42:25
Je vous donne ça ce soir :)
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Posté par: bens le 31 Mai 2008, 15:01:28
quel années la ZR?
tu a une sonde oxygène en aval et amont,donc 2 sondes,une sous collecteur échappement et l'autre coté cata?
ou tu n'a qu'une sonde coté collecteur échappement?
change pas un cata a la volé sans savoir la cause éxact  :?
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Posté par: team snowland le 01 Juin 2008, 23:32:39
Alors le controle technique donne : Pollution lambda: 1.047

Mais ZR est de 2003, et oui il y a 2 sondes, j'ai changé la première ( la lambda ) qui est juste après le collecteur et l'autre sonde elle, est derrière le cata.
Je devrai recevoir mon cata demain. Comme je vais la vendre, j'aimerai que son état soit niquel.
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Posté par: team snowland le 23 Juillet 2008, 11:59:09
C'est encore moi :)

Bon j'ai plus le voyant allumé, mais je pollue trop au ralenti au controle technique ( CO )
J'avais mis une sonde lambda universel à la con..

Le garagiste m'as dit que ça venait de la sonde. Il fallait que j'en mette une d'origine.
Donc je vais en commander une, mais il existe 2 modèles :

Sonde lambda : 0 258 003 229
Intervalle de changement recommandé [km] : 100000
Longueur globale : 623
Nombre de conducteurs : 4
à partir d'année de construction : 10/2001
jusque année de construction : 05/2005
jusque nº de châssis : YD 471564
Echappement : devant le catalyseur
Sonde lambda : Sonde de régulation 

et

Sonde lambda : 0 258 006 289
Intervalle de changement recommandé [km] : 160000
Longueur globale : 1138
Nombre de conducteurs : 4
à partir d'année de construction : 10/2001
à partir de nº de châssis : YD 471565
jusque année de construction : 05/2005
Echappement : devant le catalyseur
Sonde lambda : Sonde de régulation 


J'ai regader mon n° de châssis, mais il ne correspond à rien ( pas le même nombre de chiffre et de lettre.. )
A votre avis je dois prendre laquelle ??

Est ce juste la longueur du câble qui change en faite ?

MERCI

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Posté par: bens le 23 Juillet 2008, 20:10:18
je comprend pas,parce que au T4 moteur tournant et chaud,tu voit toute les valeurs de sonde en amont et aval si plus de code panne,donc il doit avoir une merde dans les valeurs,mais peut être aussi sur d'autres valeurs,ou la préssion éssence est comment? (il faut branché un mano ou adaptateur pour T4)
Titre: [ZR 160 VVC MK1] - Sonde lambda
Posté par: team snowland le 23 Juillet 2008, 23:46:55
Ben j'y comprend rien non plus... :(

Ca fait chier car j'aimerai bien la vendre et je peu pas la mettre en annonce pour l'instant...