Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: roro 25 du 49 le 03 Mai 2008, 23:06:04
-
voilà, je roulais (120), je m'apprête à doubler, j'appuie et là.. :o! plus de puissance, fumée noire, et léger trou à l'accélération. elle fume pas mal, mais que lorsque je tire un peu dedans.
j'ai pompe à injection neuve, débimètre neuf, filtre air et gasoil neuf
j'ai nettoyé vanne egr, puis débranchée =) toujours pareil
j'ai nettoyé le catalyseur, il est nikel =) toujours pareil
elle a été passée au diag =) aucun défaut
le garage ne voit pas ce que c'est. il m'ont dit que si c'était le turbo, je fumerai +, et pas noir.
donc voilà, je vous demande de l'aide. je désespère. :(
-
Salut,
Edite ton titre STP, ça ne veut rien dire et ça ne résume pas ton problème :jap:
Sinon, ton problème vient certainement d'une durite de turbo qui s'est percée :jap:
-
ok pour le titre. pour la durite, je vais vérifier. d'autres idées?
-
salut je confirme pour la durite j ai eu le meme probleme, avec le temps elle est devenue poreuse et elle s est percée. resultat perte de puissance et pas mal de fumée noire à l accéleration.
-
bon et bien j'espère que c'est ça! ça t'a couté combien de la faire changer la durite de turbo?
-
pour moi c etait la plus longue des deux(celle qui va du bas de l echangeur jusqu au dessus du moteur) entre 50 et 60 euro j ai plus le prix exacte en tete.
-
sachant que je l ai changé moi meme j ai juste acheté la piece.
-
okiii! ça me redonne le moral tout ça! je vais aller vérifier mes durites je crois! je désespérais! et bon, j'ai hate qu'elle marche pour pouvoir ensuite m'attaquer au montage de mes jantes à déport!!
-
ok bon courage our la suite!!
-
bon, et bien, gros souci! ce n'est pas ça! :(
d'autres idées?
-
t as demonter la durite? c est pas forcement evident à voir! sinon pas d autre idée pour le moment!
-
puisque pour ma part je n ai vue la coupure qu une fois la grosse durite demontée! sinon impossible pour moi!
-
Je suis de l'avis de la durite percée et qu'il faut démonter/changer pour le constater. Ce n'est pas la première fois qu'on a ce genre de problèmes sur ce moteur sur le forum.
Pas la première fois non plus que la personne soutient que la ou les durites vont bien, alors que non... :aga: lol
En utilisant le moteur de recherche tu en trouve pas mal des topics dans ce genre :wink:
-
:-P! oki, bon et bien je vais démonter totalement! mais dites moi, quand la durite est percée, il y a un sifflement ou pas? parce que mon pro me dit que oui, et d'autres non.
-
pour ma part j entendais le turbo soufler mais j avais une sacrée entaille dans la durite.
-
Salut
J'ai également eu ce problème sur ma 25, durite percée (la plus longue, en forme de "S", ou presque ;) ) et entaille bien cachée. On entendait un souffle lorsque j'accélérais, en approchant l'oreille capot ouvert .
Pour info, la pièce m'a couté dans les 40-50 euros chez rover
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,17889.0.html
@+