Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: warson le 30 Avril 2008, 16:45:36
-
Bonjour à tous,
J'ai une 25 VI 1.8 vvc 145 ch année 2000 qui a 90 000 kms maintenant.
Dernièrement j'ai connu un problème de durite de chauffage (durite percée en roulant heureusement doucement)) et cette durite a été changé pour un système durites de chauffage neuf.
Depuis ce temps là et juste après (peut être une mauvaise manip du garage dans les réglages !!!) mon moteur ne semble pas fonctionner à son maximum (bruit un peu rauque faiblard) et surtout il a des trous à l'accélération vers 3000t/mn en accélérant très doucement...
La dernière fois en voulant accélérer plus fort le moteur ne voulait pas avancer et le voyant orange du tableau de bord bas à droite clignotait ? (voyant orange qui en principe est un voyant gestion panne du moteur pour les diésel d'après le carnet d'entretien mais qui se trouve aussi sur les VI essence...enfin... :roll2:)
Problème de gestion moteur ? encrassement système injection, problème de réglage électronique ?, problème des bougies env: 40 000 kms ?, le moteur démarre normalement, le ralentit est normal et la voiture roule normalement sans chauffer à condition d'accélérer très doucement mais bien sûr, j'évite de rouler longtemps avec...
Quelqu'un a t'il déjà connu ce problème avec sa voiture ? et d'ou la panne peut-elle provenir ?
Merci de vos conseils et de vos avis avant de la conduire dans un garage pour une bonne révision réglage du moteur.
A bientôt. :)
-
Bonjour à tous,
J'ai une 25 VI 1.8 vvc 145 ch année 2000 qui a 90 000 kms maintenant.
Dernièrement j'ai connu un problème de durite de chauffage (durite percée en roulant heureusement doucement)) et cette durite a été changé pour un système durites de chauffage neuf.
Depuis ce temps là et juste après (peut être une mauvaise manip du garage dans les réglages !!!) mon moteur ne semble pas fonctionner à son maximum (bruit un peu rauque faiblard) et surtout il a des trous à l'accélération vers 3000t/mn en accélérant très doucement...
La dernière fois en voulant accélérer plus fort le moteur ne voulait pas avancer et le voyant orange du tableau de bord bas à droite clignotait ? (voyant orange qui en principe est un voyant gestion panne du moteur pour les diésel d'après le carnet d'entretien mais qui se trouve aussi sur les VI essence...enfin... :roll2:)
Problème de gestion moteur ? encrassement système injection, problème de réglage électronique ?, problème des bougies env: 40 000 kms ?, le moteur démarre normalement, le ralentit est normal et la voiture roule normalement sans chauffer à condition d'accélérer très doucement mais bien sûr, j'évite de rouler longtemps avec...
Quelqu'un a t'il déjà connu ce problème avec sa voiture ? et d'ou la panne peut-elle provenir ?
Merci de vos conseils et de vos avis avant de la conduire dans un garage pour une bonne révision réglage du moteur.
A bientôt. :)
Pour ma part, je penserais aux bobines d'allumage (sous le cache en plastique sur le cache culbuteur), aux lambdas (car il y en a 2 sur les MEMS3) ou un peu plus pointu au VVC dont la crémaillère pourrait pourrait être grippée :??:, ou encore une connectique du VVC mal branchée...
Vu ton kilométrage, je pense quand même plus aux bobines ou aux lambdas :wink:
Sinon envoie un MP à Bens, le VVC c'est son dada (enfin pas que le VVC d'ailleurs :D :D :D)
A++++
-
Merci pour ta réponse, demain dimanche j'ai un peu de temps et je vais regarder ce que tu me dis.
Sinon, comme tu me l'indiques, je vais adresser un MP à Bens qui est un super mécano ...(mécanicien en Or ...).
Bonne soirée et à bientôt :)
-
Merci pour ta réponse, demain dimanche j'ai un peu de temps et je vais regarder ce que tu me dis.
Sinon, comme tu me l'indiques, je vais adresser un MP à Bens qui est un super mécano ...(mécanicien en Or ...).
Bonne soirée et à bientôt :)
Pas de soucis, A+ :wink:
-
Bonjour Johnvoy,
Comme tu me l'as suggéré, j'ai adressé un mp à " Mr BENS ", sa réponse était suivant mes problèmes à l'origine : humidité ou des saletés dans les puits des bougies...
Et bien, j'ai confié ma voiture aujourd'hui dans un garage car pas le temps de le faire moi même et je viens de la récupérer ce soir, le problème était : saletés et humidité dans les puits des bougies ...(j'ai fait changer en même temps toutes les bougies...)
Quand je te disais que BENS est un mécanicien en or...
Sinon, pour les personnes de Paris ou de l'ouest de Paris, je ne fais pas de pub mais je vous recommande le Garage BRITISH CAR SPECIALISTS 92150 SURESNES que je viens d'essayer un peu par curiosité et je ne suis pas déçu connaissant plusieurs garages Rover sur Paris...
www.britishcarspecialists.fr
Petite structure familiale mais après RV, travaillent vite, compétent, chaleureux et surtout très honnête, nous sommes bien loin des garages usine ou vous n'êtes qu'un paquet d' € ...
Si vous cherchez un Garage pour vos réparations et entretien, je vous recommande vivement cet endroit spécialisé voitures Anglaises, Mini, Austin Rover (mécanique, tolerie et peinture).
Johnvoy, encore merci pour tes conseils et à bientôt... :) :) :)
-
De rien, j'étais pas loin mais rien ne vaut les conseils du dieu suprême du K serie, je sais je fais de la lèche :lol: :lol:
En tout cas Bens est une bible :eek: :eek: :eek:
A+ :wink: