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Sections libres => Les autres marques => Discussion démarrée par: Jag le 24 Avril 2008, 18:29:09
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Je vous présente un Jeep Grand Cherokee de quatrième génération, alimenté par un V6 diesel, en boite automatique et finition "Overland". Ce n'est pas le mien :D mais celui de mon père, il s'était pris il y a deux ans un Range Rover Sport 2.7 TDV6 HSE sous la pression de son fils (donc moi :aga:) pour l'achat d'une marque anglaise et qui plus est "Rover". Malheureusement c'était pas le pied :?, le confort était bien, mais en roulant, il tanguait, le bon vieux diesel Perkins était poussif :(, le V6 glouton et l'entretien chez LR :eek: . Il l'a donc remplacer son sir britannique par un mister américain. Place aux photos
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Très sympa pour celui qui aime.
Perso j'adore le range rover sport et je le trouve formidable avec le V8 diesel de 272ch.
Sinon le 190 ch est le même moteur que la s-type, xj et 607 en autres et ce n'est pas un perkins mais un moteur développé par le groupe ford et psa.
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sympa :sol:
mais je préfère les Wrangler :)
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Sinon le 190 ch est le même moteur que la s-type, xj et 607 en autres et ce n'est pas un perkins mais un moteur développé par le groupe ford et psa.
Oui et par Ford plus spécifiquement pour ce V6.
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Ok pour le moteur :wink:
Mais il est vrai que le Range était superbe, nettement au dessus du Jeep niveau qualité et finitions de l'intérieur, de l'équipement. Mais à vivre au quotidien pour des personnes comme mon père qui ne font pas de tout terrain, c'était pas la joie.
Quand au V8 Diesel, je ne l'ai jamais essayé, donc je ne peux en parler. Celui qui est pas mal est le 4.2 V8 Essence SuperCharged (moteur Jaguar R)
Puis niveau tarif, toujours dans le diesel, il y avait un écart assez conséquent (10 600 €) entre le V6 et le V8 me fait dire mon père :ddr:
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J'aime beaucoup quant à moi :)
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c'est la version du cherokee la plus sympas qu'ils aient fait pour l'heure à mon sens :)
mais je lui prefere quand meme le Range sport :love:
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c'est la version du cherokee la plus sympas qu'ils aient fait pour l'heure à mon sens :)
mais je lui prefere quand meme le Range sport :love:
Moi aussi à choisir :)
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Niveau consommation ça doit pas trop le faire, mais la ligne est sympa, la finition intérieur parcontre je demande à voir, le luxe façon USA :D
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C'est le jour et la nuit comparé au Range niveau qualité de fabrication et finition. La finition US est connue pour les plastiques mal assemblés, absence de plastique mousse, mais ce qui est sympa c'est les équipements que je qualifie "d'exotique" porte gobelet réfrigéreant ou chauffant ^^ Le cuir alcantara est sympa, la loupe d'orne aussi, puis sinon option "luxe" classique, GPS, sièges chauffants, TV TNT, DVD, radars de recul, chargeur CD MP3, TO, etc Quand à la conso', 2 litres de plus que le Range.
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Ce qui fait combien en consommation ? :)
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Environ 15L/100 en ville, et 8,5L/100 sur route.
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Ça va encore :)
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Oui, le Range c'est du 13-14L/100 en ville et 8L/100 en extra urbain.
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Et le modèle essence tu sais ? :)
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Oui le V8 essence je l'ai !
Assis ? :D
Cycle urbain 23,4 L/100
extra urbain 12,9 L/100
mixte 16,9 L/100
Données constructeur, après en réel ... :-P
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Merci :) le prix à l'achat est bien différent aussi... :)
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Oui 80 700 € sans options, contre 64 120 € pour le TDV6 HSE sans options ... :roll2:
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Je parlais de la différence de prix gazoil essence :)
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Ah ok, oui c'est aussi plus cher le SP98 par rapport au Gazole :)
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Ah ok, oui c'est aussi plus cher le SP98 par rapport au Gazole :)
Ça c'est pourri par contre. À part les puristes qui ont des sous je ne voit pas qui serait intéressé par ce genre de véhicules en essence si c'est pour le payer plus cher...
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Ben tu sais, quand t'as 80 000 € à mettre dans une voiture, t'as aussi les moyens de la nourrir :D Enfin, je pense, que ça doit être un détail le prix de l'essence, quand tu prends un Range suralimenté ... Puis je parle pas de l'écotaxe et des "quelques" 35 chevaux fiscaux :-P
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Ben tu sais, quand t'as 80 000 Š à mettre dans une voiture, t'as aussi les moyens de la nourrir :D Enfin, je pense, que ça doit être un détail le prix de l'essence, quand tu prends un Range suralimenté ... Puis je parle pas de l'écotaxe et des "quelques" 35 chevaux fiscaux :-P
Je suis entièrement D'accord avec toi. Sauf que l'on nous prouve le contraire actuellement. Quasi tous les touareg que je vois sont des tdi par exemple... Combien de bm coupé mais gazoil ? Pareil chez mercos et bien d'autres...
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Et même chez les anglaises, du diesel chez Jaguar :eek: Willima Lyons doit se retourner dans sa tombe ... Y'a que Porsche qu'est fidèle au 100 % essence, même s'il y'a des essais de bi carburation sur la Cayenne, mais bon sa reste soit de l'hydrogène ou de l'électrique ...
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Yes et ça fait plaisir au moins eux :D
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Sinon, mon prof de physique m'a toujours dit que le SP octane 95 ou 98 était plus polluant que le diesel ! :)
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Ça dépend de ce que l'on parle quand on parle de pollution...
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Sinon, mon prof de physique m'a toujours dit que le SP octane 95 ou 98 était plus polluant que le diesel ! :)
Tu diras à ton prof de physique de retourner prendre des cours, afin d'apprendre que le CO2 n'est pas un gaz polluant puisqu'il est présent naturellement dans l'air et que les plantes s'en nourrissent (^^) :ddr:
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Je ne me souviens plus de la thèse bien expliquée pourtant, ça remonte qu'à deux ans, mais on assimile tant truc en une année ...
Je crois que c'était soit dans sa conception, ou soit dans sa combustion ... sinon il disait que les FAP adapté aux diesels pour des courts trajets étaient très polluants, car fallait qu'il se déclence, après on coupait le contact, on le relancer ... bref pour lui c'était pas concluant.
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Il me semble que c'est surtout qu'il faut qu'ils soient à une certaine température pour être opérant :)
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Y'a que Porsche qu'est fidèle au 100 % essence, même s'il y'a des essais de bi carburation sur la Cayenne, mais bon sa reste soit de l'hydrogène ou de l'électrique ...
Ne parle pas trop vite, le Cayenne tdi va sortir en 2009 normalement... :aga:
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Ah ben raté :aga: , bon ben Ferrari, Rolls touSSa, on est pas prêt ... du moins j'espère :ddr:
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Ne parle pas trop vite, le Cayenne tdi va sortir en 2009 normalement... :aga:
Ouais enfin y'a juste un Suisse bourré qui passait à une pompe à essence et qui a vu un Cayenne à côté d'une pompe à mazout... On voit toujours les mêmes photos sur le net, sans aucun détail, sans aucune déclaration de Porsche, si ce n'est cette célèbre citation de Ferdinand Porsche :
"la plaisir commence à 4.000RPM, là où le diesel s'arrête"
:ddr:
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Porsche a déjà fait des tracteurs diesel alors un cayenne c'est pareil... :ddr:
http://www.porsche-diesel-classic.de/
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Non, le cayenne a des roues de même diamètre à l'avant et à l'arrière :capello:
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Je ne me souviens plus de la thèse bien expliquée pourtant, ça remonte qu'à deux ans, mais on assimile tant truc en une année ...
Je crois que c'était soit dans sa conception, ou soit dans sa combustion ... sinon il disait que les FAP adapté aux diesels pour des courts trajets étaient très polluants, car fallait qu'il se déclence, après on coupait le contact, on le relancer ... bref pour lui c'était pas concluant.
http://jean.louchet.free.fr/perso/diesel.html
tu lui enverra ce lien, à ton prof de physique :transpi: :aga:
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Porsche ne fera jamais dans le diesel, d'ailleurs pour faire en sorte que cela n'arrive jamais ils se cassent les dents sur le devellopement d'un Cayenne hybride dont j'ai vu un proto à Genève cette année (ils ont racheté le brevet de Toyota sur la première génération d'hybride qui tracte facile une Prius, mais quand on pèse 2,5t c'est une autre histoire...).
Vu que la base du Cayenne et du Touareg sont les mêmes, on peut facilement insérer un V10 mazout dans un Cayenne pour pas cher, donc si Porsche passait au mazout demain sa serait déja fait :)
Pour la polution faut etre vigilent : un diesel polue moins sur 1km qu'un essence car un moteur mazout consomme moins...
Regardez le nouveau moteur que développe Merco a cylindrée variable... 280cv pour 6l/100 . Bientot la fin du mazout je vous le dit :)
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Ah quand même, il me semblait bien que Porsche ne désirait boire que de l'essence !
J'y penserais pour mon prof de physique, faudra le retrouver par contre :aga:
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Vas sur copain d'avant :D
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Remarque c'est peut être possible, sauf qu'il est plus dans l'Education Nationale, on m'a dit qu'il est passé dans le privé, monsieur Jean Luc Karnik il s'appelait :roll2: ah là là avec ses histoires de carbuants :D
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http://www.cge.asso.fr/ecoles/ECOLE93.phtml
:aga:
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Ah ben voilà ! Super Guiio ! T'as trouvé comment ? :)
Sinon c'était pas un démeuré hein ! Directeur de l'ENSPM, pétrochimie quoi. Je vais lui demandé une interview pour le diesel et l'essence :aga:
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en tapant son nom dans google,trop dur :ddr:
C'est sa tête ça? :aga:
http://www.educpros.fr/recherche-de-personnalites/fiche-personnalite/h/42d707ebe0/personalite/jean-luc-karnik.html
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Ouais pas con google :D Je ne savais pas aussi que c'était devenu "une personalité". Sinon oui c'est bien sa tête, je l'ai connu avec plus de cheveux et avec des lunettes rondes :)
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Bin ça fait flipper qu'un mec avec un chemin comme le sien vienne résumer par un simple "le mazout pollue moins que l'essence" :ptdr:
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Il faudrait connaître la démonstration qui l'eméne à cette conclusion.
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Il faudrait connaître la démonstration qui l'eméne à cette conclusion.
Tf1+turbo=diesel² :aga:
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@rover820i c'est moi qui te fait un résumer short :D
Lui dans ses explications et démonstrations, avait émis un truc concret, non loufoque, et de surcroît il a fini avec un poste dans l'industrie du pétrole :aga:
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Il doit avoir des actions chez Bosch qui possède le brevet des injecteurs pompes TDI utilisés chez VW et compagnie :ddr:
Il fait du lavage de cerveau à ses éudiants pour acheter mazout...
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Sa doit être ça :ddr: surtout qu'à l'époque il roulait en 307 HDi ...
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Bin ça fait flipper qu'un mec avec un chemin comme le sien vienne résumer par un simple "le mazout pollue moins que l'essence" :ptdr:
c'est la France :francais:
pays ou le diesel est Roi :silly:
et grâce à des gens comme ça :transpi:
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Vous parlez sans savoir, s'il fesait 50000 kms par an ok pour le hdi à 14000 kms c'est une erreur.
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@rover820i c'est moi qui te fait un résumer short :D
Lui dans ses explications et démonstrations, avait émis un truc concret, non loufoque, et de surcroît il a fini avec un poste dans l'industrie du pétrole :aga:
Je connais des mecs très haut placés dans certains grandes entreprises qui pipent que dalle à leur métier et qui raclent des salaires annuels à 06 chiffres :mrblue:
Vous parlez sans savoir, s'il fesait 50000 kms par an ok pour le hdi à 14000 kms c'est une erreur.
C'est toi qui parle sans savoir en sortant des chiffres de ton chapeau :mrblue:
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Je ne vois pas ou je parle sans savoir car un HDi pour 50000 kms annuels c'est intéressant par rapport à une essence et à 14000 cela risques de ne pas l'être.
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@rover820i c'est moi qui te fait un résumer short :D
Lui dans ses explications et démonstrations, avait émis un truc concret, non loufoque, et de surcroît il a fini avec un poste dans l'industrie du pétrole :aga:
Rien d'illogique à ce qu'il fasse l'apologie des huiles lourdes alors :lol!:
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Je ne vois pas ou je parle sans savoir car un HDi pour 50000 kms annuels c'est intéressant par rapport à une essence et à 14000 cela risques de ne pas l'être.
Arrête de sortir des chiffres de ton chapeau steuplé je t'ai déjà dit :ddr:
Pourquoi 14.000 et pas 12.000 ? ou 15.000 ? Ou 20.000 ?
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C'est bien pour cela que j'ai marqué 'risque de ne pas l'être" et non "ne l'est pas"
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Arrête de te contredire :mrblue:
Vous parlez sans savoir, s'il fesait 50000 kms par an ok pour le hdi à 14000 kms c'est une erreur.