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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: thedevils16 le 24 Avril 2008, 12:03:28

Titre: [825 D/SD MK2] - Demontage du train avant
Posté par: thedevils16 le 24 Avril 2008, 12:03:28
je dois changer mes rotules  inferieure de suspention comment dois  je faire pour sortir cette rotule du bras on dirais qu elle est rentrer en force  :?
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Posté par: speedou le 24 Avril 2008, 16:33:44
Salut  :).
Elle est effectivement rentrée en force et il y a un circlips en plus, elle doit sortir en tapant dessus ou alors tu sors le moyeu complet et tu fais ça à l'étau.
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Posté par: Laurent620 le 08 Mai 2008, 11:20:23
ou plus simplement avec un arrache rotule...

Je n'ai JAMAIS réussi à sortir une rotule en tapant dessus...
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Posté par: antosdi le 08 Mai 2008, 11:49:38
ou plus simplement avec un arrache rotule...

Je n'ai JAMAIS réussi à sortir une rotule en tapant dessus...
je suis un surhomme alors :ddr:
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Posté par: Rover820i le 08 Mai 2008, 11:52:04
je suis un surhomme alors :ddr:
Tiens, moi aussi, quand j'ai désossé les deux 800, j'ai sorti toutes les rotules de train en tapant dessus :aga: :ddr:
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Posté par: matt414 le 08 Mai 2008, 12:28:18
Tiens, moi aussi, quand j'ai désossé les deux 800, j'ai sorti toutes les rotules de train en tapant dessus :aga: :ddr:

oui mais est ce que tu pourras les remettre aussi, la est la question  :aga:
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Posté par: Rover820i le 08 Mai 2008, 12:34:29
oui mais est ce que tu pourras les remettre aussi, la est la question  :aga:
M'en fous, elles sont parties à la benne :aga:

Sinon donc pour répondre à la question, soit un arrache-rotule que tu peux acheter dans n'importe quel centre auto un peu équipé, pour une 20aine d'euros, soit en faisant levier, soit en tapant dessus (^^)
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Posté par: speedou le 08 Mai 2008, 13:19:36
ou plus simplement avec un arrache rotule...

Je n'ai JAMAIS réussi à sortir une rotule en tapant dessus...
On ne parle pas tous de la meme chose: il y a 2 choses bien distinctes.
1: démonter ce qu'il y a de fixer sur le cone de la rotule, en tapant "dessus" (en fait on tape latéralement sur la pièce fixée dessus) ou avec un arrache  :D
2: démonter la rotule pour la changer, ici c'est ce cas: c'est la rotule qui est sur le moyeu ou vient se fixer le bras: ici elle est emmanchée dans le moyeu et "retenu" par un circlips, donc il faut enlever le circlips et chasser la rotule. Ici il vaut mieux sortir le moyeu complet et travailler à l'étau. :wink:
 
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Posté par: thedevils16 le 09 Mai 2008, 21:12:41
On ne parle pas tous de la meme chose: il y a 2 choses bien distinctes.
1: démonter ce qu'il y a de fixer sur le cone de la rotule, en tapant "dessus" (en fait on tape latéralement sur la pièce fixée dessus) ou avec un arrache  :D
2: démonter la rotule pour la changer, ici c'est ce cas: c'est la rotule qui est sur le moyeu ou vient se fixer le bras: ici elle est emmanchée dans le moyeu et "retenu" par un circlips, donc il faut enlever le circlips et chasser la rotule. Ici il vaut mieux sortir le moyeu complet et travailler à l'étau. :wink:
 
ca a ete j en ai chier mais la bonne vielle methode pour les enlever marteau burin  :ddr: et elle sont sorti toute seule ca y est je suis repartit pour 164000 minimun avec mon train tout neuf  :lol:
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Posté par: speedou le 09 Mai 2008, 21:25:26
 :B-fly:, et hop ça roule à nouveau  :D.
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Posté par: antosdi le 09 Mai 2008, 23:41:22
le burin est un outil OBLIGATOIRE  :o| lol :ddr:
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Posté par: thedevils16 le 10 Mai 2008, 10:14:38
le burin est un outil OBLIGATOIRE  :o| lol :ddr:
oui je dirai meme qu il devrait en avoir dans tout les garages  :violent4: