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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: superwazo le 18 Avril 2008, 17:49:24
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Bonjour a tous!
Comme le dit le titre, j'ai un piti problème avec ma :rover:!
Quand je roule, j'ai un couinement (un bruit de frottement métallique) du coté avant droit et mon volant vibre quand je freine (uniquement vers 60 - 80Km/H)
A savoir qu'a l'origine, j'ai fait eu un 'problème' dans un rond point: arrivée un peu trop rapide, glissade, tapage dans la bordure. résultat des courses, demi train avant HS, réparation chez rover... tout va bien.
Quelques temps après, le volant se met a vibrer.
A peu prés a cette époque la, un pote me change ma courroie d'accessoires (qui était a changer... merci rover de me faire la distri et pas l'accessoire!) et également mes disques de frein (pour les vibrations)... la on se rend compte que le pas de vis de mon support d'étrier est niqué, donc on le change également.
La, que du bonheur, mon volant vibre plus du tout ... mais quelques jours plus tard, j'entends un couinement quand je roule (un frottement métallique qui augmente avec la vitesse de la caisse, sur le coup je croyait que c'était la plaquette qui frottait sur le disque), en matant un peu on se rend compte que j'ai mon soufflet de cardan a changer.
On change donc le fameux soufflet, et en remontant tout ce joli petit monde, on trouve l'origine de mon couinement: c'est le disque qui frotte sur le 'truc' juste derrière le disque (désolé, je suis pas mécano!), qui était apparemment déformé: on le redresse un ptio coup et c'est réparé, ça couine plus du tout!
Mais maintenant, rebelotte: ma caisse recouine et mon volant revibre au freinage @60-80km/H !
On est sensé bientôt refaire ma vidange (huile et liquide de refroidissement je croit)... alors temps qu'on y est, on va mater un peu toutes ces merdes en même temps... donc je compte un peu sur vous pour me donner vos idées pour trouver d'où peut venir tous ça! (en plus j'en ai marre que tout le monde se foute de ma tronche parce que je roule dans une :rover:, que ça se vend plus et que ça couine (ça se vend plus et c'est une rover, ça j'aime... mais que ça couine: ça NON j'aime pas!!)
Voilou, merci d'avance a tout le monde! :(
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Comme ça ça me fait penser à un disque voilé...
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Comme ça ça me fait penser à un disque voilé...
bein oui, c'est aussi se qu'on c'est dit, mais le problème c'est que mes disques ont a peine quelques mois et que le problème est revenu :??:
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Oui c'est pour ça que je disais comme ça :D lol
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Tu as eu à faire un freinage un peu sec ?
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Tu as eu à faire un freinage un peu sec ?
Hummm... non pas spécialement, pourquoi?
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Hummm... non pas spécialement, pourquoi?
car c'est comme ça en général que l'on voiles les disques :wink:
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Surtout s'ils étaient encore en rodage... :)
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Un accoup brutal sur le frein peut suffire à voiler un disque, il monte d'un coup en température et se déforme.
C'était de la marque ?
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Un accoup brutal sur le frein peut suffire à voiler un disque, il monte d'un coup en température et se déforme.
C'était de la marque ?
Non, je suis pas sur que c'était de la marque en fait...
par contre comment ça peut se déformer la partie juste derrière le disque? (apparemment c'est ce qui couine en frottant sur le disque) ?
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Met le coté avant droit sur chandelle et fait tourner ta roue dans le vide. Ecoute bien pour savoir si le bruit est cyclique ou continu.
Si le bruit est cyclique (genre froucht .... froucht .... froucht) repère la position de la roue quand ça frotte et regarde ton disque. Il vient peut être frotter sur ton protège disque, ce qui confirmerais le fait qu'il est voilé. :roll:
Si le bruit est continu (genre frouuuuuuuuuuuuuuucht), tu as peut être quelque chose de coincé dans une plaquette (caillou poussière de métal ...). Si c'est ça tu devrai avoir un sillon de formé sur le disque.
Regarde déjà ça et tiens nous au courant. :wink:
PS : Je sais, j'imite bien le bruit de frottement ... :aga: :lol:
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Met le coté avant droit sur chandelle et fait tourner ta roue dans le vide. Ecoute bien pour savoir si le bruit est cyclique ou continu.
Si le bruit est cyclique (genre froucht .... froucht .... froucht) repère la position de la roue quand ça frotte et regarde ton disque. Il vient peut être frotter sur ton protège disque, ce qui confirmerais le fait qu'il est voilé. :roll:
Si le bruit est continu (genre frouuuuuuuuuuuuuuucht), tu as peut être quelque chose de coincé dans une plaquette (caillou poussière de métal ...). Si c'est ça tu devrai avoir un sillon de formé sur le disque.
Regarde déjà ça et tiens nous au courant. :wink:
PS : Je sais, j'imite bien le bruit de frottement ... :aga: :lol:
:lol: Wi, quel talent d'imitateur.
De l'interieur de la voiture, le bruit est plutot cyclique (pas genre froucht .... froucht .... froucht mais plutot couik couik couik couik couik :D ) et lié a la vitesse de la roue ( un tour = un couic!)
Et une question me taraude ( lol ca veut rien dire!) mais est ce qu'il est possible que le protege disque voile mon disque s'il est abimé?
Merci a vous
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Si ça fait couik regarde si tu as pas un canard de coincé .... :bag:
Sérieusement, fait le test à l'arrêt et moteur coupé pour savoir à quel moment ça fait le bruit. Ce te permettra de savoir a quel endroit ça frotte.
Maintenant si ton protège disque est abîmé, il ne peut pas voiler ton disque.
Par contre si ton disque est voilé et que le protège disque est tordu ça frotte de façon cyclique.
Pour savoir si ça frotte sur le protège disque, met la voiture sur chandelle, tu tourne ta roue pour savoir si ça frotte, tu retire ta roue (toujours sur chandelle hein ... :wink:) et tu fait tourner ton disque avec le main. Normalement tu as une légère résistance (le disque est quasi toujours en contact avec les plaquettes mais on ne s'en rend pas compte et c'est normal).
Dans le cas ou ton disque est voilé, tu vas le sentir rapidement, ça sera plus dur de le faire tourner à l'endroit ou le disque est voilé. Une fois la voilure repéré, regarde ou ça frotte. Tu saura après ça ce qu'il faut que tu fasse !! :)
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Si ça fait couik regarde si tu as pas un canard de coincé .... :bag:
Sérieusement, fait le test à l'arrêt et moteur coupé pour savoir à quel moment ça fait le bruit. Ce te permettra de savoir a quel endroit ça frotte.
Maintenant si ton protège disque est abîmé, il ne peut pas voiler ton disque.
Par contre si ton disque est voilé et que le protège disque est tordu ça frotte de façon cyclique.
Pour savoir si ça frotte sur le protège disque, met la voiture sur chandelle, tu tourne ta roue pour savoir si ça frotte, tu retire ta roue (toujours sur chandelle hein ... :wink:) et tu fait tourner ton disque avec le main. Normalement tu as une légère résistance (le disque est quasi toujours en contact avec les plaquettes mais on ne s'en rend pas compte et c'est normal).
Dans le cas ou ton disque est voilé, tu vas le sentir rapidement, ça sera plus dur de le faire tourner à l'endroit ou le disque est voilé. Une fois la voilure repéré, regarde ou ça frotte. Tu saura après ça ce qu'il faut que tu fasse !! :)
Oki merci! je vais essayer de voir ça ce soir ou dans la semaine, par contre c'est bizarre que le même défaut soit revenu après avoir changé les plaquettes et disques, nan?
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Quand tu change de disque, il y une période ou il faut faire gaffe aux freinages appuyé. C'est la période de rodage.
De même qu'il faut éviter de rouler dans une flaque d'eau et de freiner fort ensuite, car choc thermique et déformation quasi instantanée !!!
Regarde déjà ce que j'ai mis plus haut et tiens nous au courant. :wink:
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Quand tu change de disque, il y une période ou il faut faire gaffe aux freinages appuyé. C'est la période de rodage.
De même qu'il faut éviter de rouler dans une flaque d'eau et de freiner fort ensuite, car choc thermique et déformation quasi instantanée !!!
Regarde déjà ce que j'ai mis plus haut et tiens nous au courant. :wink:
Aie aie aie la flaque d'eau je pense :cry:
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si c'est la protection qui coinne te fait pas de bille :ddr: c'est de la tole donc tu l'écarte un bon coup et tu va faire un tour, si c'était ça, tu n'aura plus de bruit.
Sinon tu as quoi ? disques ventilé ou non ?
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si c'est la protection qui coinne te fait pas de bille :ddr: c'est de la tole donc tu l'écarte un bon coup et tu va faire un tour, si c'était ça, tu n'aura plus de bruit.
Sinon tu as quoi ? disques ventilé ou non ?
8O Ventilé y'a des trous dans mes disques? alors ils sont pas ventilés :lol:
Désolé j'y pige pas grand chose... juste le strict minimum
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Non, des trous dans les disques, ça s'appelle percés :capello:
Ventilés, ce sont des trous dans la tranche du disque :)
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Non, des trous dans les disques, ça s'appelle percés :capello:
Ventilés, ce sont des trous dans la tranche du disque :)
:P Ok!
Je sait pas :D
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Tiens, sur la tranche du disque, on voit qu'ils sont ventilés :
http://www.forum-auto.com/uploads/200411/zx_xjr1200_1101303118_pb240005b.jpg
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A quand remonte la dernière purge de ton système de freinage ?
Si ça fait longtemps, n'hésites pas à la faire.
Ton disque est probablement un peu voilé, mais l'air ou gaz qu'il y a dans ton circuit a un effet de rebondissement d'où les vibrations que tu ressents.
Tu ressentiras beaucoup moins voir pas du tout si ton circuit est bien purgé de tout ses gaz. Les couinements vont s'estomper aussi.
N'hésites pas à purger suffisament pour renouveller un maximum de liquide de frein à partir d'un bidon neuf.
J'ai déjà tester, ça marche
Un bidon de liquide de frein déjà ouvert est à proscrire car il prend de l'himidité au fil du temps, donc tu risques d'injecter dans ton circuit de l'H2o qui va se tranformer rapidement en gaz à nouveau.
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A quand remonte la dernière purge de ton système de freinage ?
Si ça fait longtemps, n'hésites pas à la faire.
Ton disque est probablement un peu voilé, mais l'air ou gaz qu'il y a dans ton circuit a un effet de rebondissement d'où les vibrations que tu ressents.
Tu ressentiras beaucoup moins voir pas du tout si ton circuit est bien purgé de tout ses gaz. Les couinements vont s'estomper aussi.
N'hésites pas à purger suffisament pour renouveller un maximum de liquide de frein à partir d'un bidon neuf.
J'ai déjà tester, ça marche
Un bidon de liquide de frein déjà ouvert est à proscrire car il prend de l'himidité au fil du temps, donc tu risques d'injecter dans ton circuit de l'H2o qui va se tranformer rapidement en gaz à nouveau.
Je crois qu'il a jamais du être purgé!
J'ai pas encore eu le temps de regarder quoi que se soit cette semaine, je bosse un peu tard en se moment, et j'ai pas de garage.
Pour ce que est de la purge du liquide, je vais voir un peu de ce coté la aussi (j'ai une vidange en prévision dans peu de temps), par contre c'est compliqué ou je peut voir ça vite fait ?
Merki! :)
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La purge de tes freins, confie-la à un garage ;)
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La purge de tes freins, confie-la à un garage ;)
oki! je vais donc voir ça avec mon camarade mecano.
Par contre je pense a un truc: si ça venait de mon liquide, les vibrations se serais pas arrêtées quand on a changé les disques, alors que le premier changement de disque a stoppé les vibrations?
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+1 Pour la purge fait le faire par une personne qui connais bien. C'est assez chiant à faire en plus !! :wink:
De plus ça ne fait jamais de mal de faire une purge du système de freinage, ce qui est conseillé tout les deux ans si je ne me trompe pas.
Par contre je pense a un truc: si ça venait de mon liquide, les vibrations se serais pas arrêtées quand on a changé les disques, alors que le premier changement de disque a stoppé les vibrations?
Il pouvait y avoir un problème sur le disque mais aussi un liquide de freinage "usé". Le fait de mettre des disques neufs a résolu le problème pour un temps, mais durant le changement une durite a peut être été débranché par erreur et rebranché sans faire de purge. Qui sait !!
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Bijour a tous!
Juste une piti message pour vous tenir au courant, je vais cette après-midi voir mon amis mecano pour mes vidanges (huile et liquide de refroidissement), et on va voir mes soucis de frein de plus prés!
Donc je vois donne des news ce soir je pense :)
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Bonjour tout le monde.
Voici les dernieres nouvelles:
On a fait la vidange de la tuture vendredi dernier résultat:
Le couinement ne venait pas du tout de mon disque mais de la boite de vitesse (ca raisonnait surement dans les disques!), le collège a mis un tube de produit dans l'huile de la boite (je sait pas se que c'est!) et depuis ça plus AUCUN couic couic couic: super efficace!
Pour ce qui est des vibrations, va falloir qu'on se penche de nouveaux dessus, on a galèré a trouver l'origine des couic couic et on a perdu tout notre temps!
Sinon, j'ai passé mon contrôle technique ce matin même... c'est passé comme une lettre a la poste (3 défauts sans contre visite: point de serrage du frein a main trop haut, fuite moteur (il est gras quoi!) et usure prononcée des pneus avant), j'avais un peu peur pour le contrôle antipollution, vu qu'on a obturé ma vanne EGR, mais no probleme c passé sans soucy!
Voilou, je vous dit quoi des que j'ai des nouvelles pour les vibrations au freinage!
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alor en tout ca si jamais c'etait tes disques j'ai ce genre de chose en stock mais pas ventilé j'ai meme les flexibles et étriers.
voila bonne analyse a toi
a tte :wink:
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alor en tout ca si jamais c'etait tes disques j'ai ce genre de chose en stock mais pas ventilé j'ai meme les flexibles et étriers.
voila bonne analyse a toi
a tte :wink:
Oki c simpa, mais le copain me fait pas payer la main d'œuvre, je paie juste les pièces, donc je me voit mal me ramener avec mes disques et me les faire monter gratos... ca la foutrai mal vis à vis de lui ;)
Merci quand même.
Sinon, dans la section achat revues, je voit qu'il y les revues pour 200 MK2, elles sont pas compatibles a 100% avec ma titine?
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Non :)
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Oki c simpa, mais le copain me fait pas payer la main d'œuvre, je paie juste les pièces, donc je me voit mal me ramener avec mes disques et me les faire monter gratos... ca la foutrai mal vis à vis de lui ;)
Merci quand même.
Sinon, dans la section achat revues, je voit qu'il y les revues pour 200 MK2, elles sont pas compatibles a 100% avec ma titine?
oui vue comme ca :wink:
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Bon alors, voici une pitite mise a jours des info (en espérant que ca soit la dernière !!):
Deux ou trois semaines après avoir mis du produit dans la boite de vitesse le couic couic revient, mon pote m'a conseillé d'aller voir chez rover, car pour lui ça venait de la boite et c'est trop lourd pour lui:
Rover me fait alors une rectification des disques (qui était voilés: 10 centièmes a gauche et 30 a droite) et changement du liquide de freins (qui était mort).
15jrs plus tard (même pas 1000 bornes!), rebelotte ça re-vibre, elle retourne au garage hier, résultat:
changement des disques et plaquettes des deux cotés plus roulement et moyeux droit.
sortie du garage, re couic couic, mais c'était la toute petite plaque au dessus de la plaquette qui était pourrie.
Là plus de vibrations du tout.
J'espère que ça va continuer dans ce sens la parce que franchement j'ai les mégas boules!
Des douilles comme ça, pas tout les jours!!!
Voila! @ bientôt tout le monde.
Au fait, personne n'aurait la revue technique de la rover 25 ? (en numérique si possible :lol: )