Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: Lio102 le 21 Mars 2008, 22:26:39
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Salut à tous,
Le problème qui m'amène est que depuis peu, quand je maintient l'accélérateur à une certaine position, le régime moteur oscille légèrement entre deux valeurs, ce qui se ressent par des petits accoups légers (décélération, accélération,...).
Je visualise le problème comme si c'était le capteur de position de papillon qui à un endroit précis avait un défaut. Je vais d'ailleurs le vérifier assez rapidement mais j'aurais voulu avoir l'avis de pros :)
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Est-ce que ma théorie se tient? De plus trouvant ma boite auto assez bizzare depuis quelques temps, j'aimerais savoir si elle pourrait être en cause? Vu qu'elle est aussi reliée directement au cable d'accélérateur... (Ca se produit néanmoins quelque soit la vitesse)
Voilà, merci :)
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Yop
Je crois que ce n'est pas un câble d'accélérateur sur les 400 MK2, mais un potentiomètre :)
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Si si, il y a bien un câble d'accélérateur qui relie la pédale au papillon et à la boite auto, d'ailleurs je l'ai déjà réglé :). Mais enfait il y a aussi un potentiomètre qui sert comme capteur de position du papillon pour l'ECM et c'est lui que j'ai tendance à mettre en défaut.
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Ca peut etre plein de chose, dès que ça touche au régime sur le D16, ça devient compliqué....bonne chance, moi je galère avec un pb similaire
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Ah ok, merci. Ben je vais quand même tester le potentiomètre en espérant que ca soit ca....
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Salut à tous,
Le problème qui m'amène est que depuis peu, quand je maintient l'accélérateur à une certaine position, le régime moteur oscille légèrement entre deux valeurs, ce qui se ressent par des petits accoups légers (décélération, accélération,...).
Je visualise le problème comme si c'était le capteur de position de papillon qui à un endroit précis avait un défaut. Je vais d'ailleurs le vérifier assez rapidement mais j'aurais voulu avoir l'avis de pros :)
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Est-ce que ma théorie se tient? De plus trouvant ma boite auto assez bizzare depuis quelques temps, j'aimerais savoir si elle pourrait être en cause? Vu qu'elle est aussi reliée directement au cable d'accélérateur... (Ca se produit néanmoins quelque soit la vitesse)
Voilà, merci :)
Salut
je devais acheter une Rover qui avait le meme probleme que toi. A froid, elle avait des saccades moteur... Rover lui à changer l'allumageet reprogrammation et elle marchait très bien. Renseigne toi à propos d'un des 2 car, je n'ai peut-être pas raison..
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Salut
je devais acheter une Rover qui avait le meme probleme que toi. A froid, elle avait des saccades moteur... Rover lui à changer l'allumageet reprogrammation et elle marchait très bien. Renseigne toi à propos d'un des 2 car, je n'ai peut-être pas raison..
ça dépends si c'était un D16, un K ou un T :bah: tête/doigt, c'est souvent le cas sur ces deux derniers :) et pas besoin de reprog sur le D16, en générale, l'ECU se débrouille tout seul comme un grand :)
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Merci pour l'info ;) De toute façon, ça ne le fait encore que rarement pour le moment et le connecteur du potentiomètre est mal foutu pour faire des mesures... Donc je ne fait rien pour le moment et on verra. En plus, apparement les problèmes d'allumeurs sont classiques sur les D16...