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Les sections MG/Rover => Discussions mécaniques autres modèles => Discussion démarrée par: eLeFaNtOmAsTeR le 05 Septembre 2004, 13:41:07
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'lut,
lorsque je serre le frein à main (modéremment) et que je laisse la voiture, quand je la reprends, la voiture est bloquée ...
certainement une machoire qui reste bloquée ...
c'est chiant, alors quand je démarre, j'entends un clac (très désagréable pour l'image de marque de Rover)
comment faire pour régler le problème ?!
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comment ça bloqué??
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y'a un truc qui doit etre un peu grippé dans le systeme, qui maintien la machoire sérée, alors que le cable est théoriquement libre.
Mais quoi, je sais pas
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y'a un truc qui doit etre un peu grippé dans le systeme, qui maintien la machoire sérée, alors que le cable est théoriquement libre.
Mais quoi, je sais pas
mais ça ne le fait que pour le frein à main ... pas le frein à pied ...
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oui car il me semble que les cablent n'utilise pas le meme chemin !
je vais pas faire avancer le chmililililibliqqque mais avant que 820 ne fasse une remarque, c'est pas a cause du diesel
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mais avant que 820 ne fasse une remarque, c'est pas a cause du diesel
:lol: :lol: :lol:
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ca serai pas les machoires des freins arrieres qui serai uses ???
a+
Bob
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puis-je le voir à l'oeil nu ?
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puis-je le voir à l'oeil nu ?
c des frein a disque ou a tambour ???
le pb est que pour les freins a tambour
sin a l'oeil nu ca se voi pas a cause du tambour
a+
BOB
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je vais pas faire avancer le chmililililibliqqque mais avant que 820 ne fasse une remarque, c'est pas a cause du diesel
Quel enfoiré ce Gwen, j'y pensais même pas :lol: :lol:
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puis-je le voir à l'oeil nu ?
c des frein a disque ou a tambour ???
le pb est que pour les freins a tambour
sin a l'oeil nu ca se voi pas a cause du tambour
a+
BOB
c'est des tambour effectivement ...
donc comment faire, l'amener chez un mécano ?
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je vais pas faire avancer le chmililililibliqqque mais avant que 820 ne fasse une remarque, c'est pas a cause du diesel
Quel enfoiré ce Gwen, j'y pensais même pas :lol: :lol:
mais bien sûr .... :?
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Je pense que c'est des tambours, le mieu est que tu l'emmène chez Midas pour ca je crois qu il ne font même pas payer. Il gete un oeil et te dise ci cela vien de la.
Moi je pense que c'est les soutien de machoir que sont gripé dont elle se relache uniquement si tu commence a roulé car avec la vitesse elle s'écarte.
Dans un premier temps un peut de dégripand fera l'affaire ci cela recommence a changer.
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mais bien sûr .... :?
Sérieux mon pote, j'y pensais même pas ;)
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Je pense que c'est des tambours, le mieu est que tu l'emmène chez Midas pour ca je crois qu il ne font même pas payer. Il gete un oeil et te dise ci cela vien de la.
Moi je pense que c'est les soutien de machoir que sont gripé dont elle se relache uniquement si tu commence a roulé car avec la vitesse elle s'écarte.
Dans un premier temps un peut de dégripand fera l'affaire ci cela recommence a changer.
y a t-il un organisme (ou un moyen) de savoir si les freins sont rééllement efficaces ?!
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y a t-il un organisme (ou un moyen) de savoir si les freins sont rééllement efficaces ?!
tu peux esayer d'aller voir un CT :wink:
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Un terrain de graviers, une bonne accélération, et soit tu tires le manche, soit tu pètes un coup de frein, et tu regardes si ça freine bien :mrgreen:
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mouais ....
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si si sa marche bien!
j'ai déja testé! lol :lol:
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Idem :)
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oui mais al voiture peut très bien se bloquer sur gravier mais sans toutefois être efficace ...
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Sûr.
Mais au moins tu t'amuses :) :lol!:
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Salut,
Pour tester l'efficacité de ton frein a main tu tires 5 crans (5 claques), t'engage la premiere et t'essaye d'avancer doucement.
La voiture doit se tasser de l'arriere mais pas bouger....
@+
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Sûr.
Mais au moins tu t'amuses :) :lol!:
je le fesait quand j'était plus jeune .... :D
maintenant je me suis calmé ...
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Pi t'as un diesel aussi
:lol!: :jesors!
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Pi t'as un diesel aussi
:lol!: :jesors!
:lol:
si tu veux ....
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Pi t'as un diesel aussi
:lol!: :jesors!
:lol:
si tu veux ....
il est blasé elef! lol :lol:
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emmene ta voiture dans un garage, fait un devis sérieux au lieu de jouer a l'apprenti-sorcier.C'est les freins là !
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Pi t'as un diesel aussi
:lol!: :jesors!
:lol:
si tu veux ....
il est blasé elef! lol :lol:
non non :)
je laisse parler ... :D :)
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je laisse parler ... :D :)
c'est bien ce que je dis tu es blasé! lol
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je laisse parler ... :D :)
c'est bien ce que je dis tu es blasé! lol
absoluement pas ...
ce n'est pas le but du post initial ...
il y a un autre post où l'on en parle ....
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bon, alors hier soir sur l'autoroute, les freins ont fait leurs misères ...
vendredi après midi, j'entendais un crissement, mais c'était intérmitemps ...
mais dimanche, le tambour arrière à laché !
du coup, j'ai un crissmeent (de frein) quand je roule ... très très chiant !
je suis allé chez Speedy en urgence, et lorsqu'ils ont démonté les tambours, l'un était nickel, mais l'autre totalement mort ... (le dispositif d'ABS baignait dans l'huile) ...
du coup demain, je change le kit arrière et les 4 amortos (depuis le temps que je devais le faire !) ...
une facture de 800 € m'attend ...
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ou bah c'est bien ça, ça va allonger ton compte bancaire :?
Tu changes déja les amortos :?: Elle a combien de km ta titine???
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Il t'en arrive un paquet de couilles avec ta 25 en ce moment :o
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disons que j'ai la facheuse manie de laisser trainer les choses ... donc du coup, tout arrive en même temps ...
les amortos, ça fait bien 6 mois que je devais les changer !
les freins, c'est assez récent !
et la clim, pareil, ca faisait 1 an !
pour le coup, elle va être comme neuve !!
sauf l'en*ulé qui m'a niq*é la carroserie ... (deviens grossier moi quand on me fair ch*er !)
PS : 82 000 km
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82 000 km
et tu changes deja les amorto 8O
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oui, un à l'avant fuyait depuis 6 mois, et pour l'arrière, tant qu'à faire ... histoire d'avoir les 4 neufs !
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oui, un à l'avant fuyait depuis 6 mois, et pour l'arrière, tant qu'à faire ... histoire d'avoir les 4 neufs !
Mais arrete, t'es malade 8O 8O
Elle n'a que 82.000km et tu veux changer les amortos :?: :?: 8O 8O
Change juste celui qui pisse et laisse les autres, dépense pas de l'argent pour rien :(
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de toute façon, il faut changer la paire !
et puis l'arrière m'a l'air bien usé également ...
et pour la revendre, le fait que les 4 amortos soit changés sera un bon plus !
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je changerai les 2 avants a ta place, c'est suffisant normalement, car l'arrière s'use beaucoup moins (moins de poids)
ça me parait franchement inutile de changer l'arrière déja
puis comme ca tu aura moins de sous a dépenser et tu pourra venir a clermont :wink:
non mais c'est franchement inutile je persiste
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et bien c'est fait ...
et l'arrière était mort également ...
quant au poids pour l'arrière ... je n'ai pas souvent le coffre vide ...
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de toute façon, il faut changer la paire !
et puis l'arrière m'a l'air bien usé également ...
et pour la revendre, le fait que les 4 amortos soit changés sera un bon plus !
t'es pas forcément obligé de changer la paire, tu peux très bien n'en changé qu'un, les garagistes le font :)
Je répète, ça ne sert à rien de changer les autres amortos, strictement à rien, tu verras pas de différence et à ce moment là, tu regretteras d'avoir dépenser autant d'argent :(
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ah bon ?! tu ne change qu'un pneu du train roulant toi ?!
pas moi ! de plus, c'est interdit !!!!
comme je l'ai dit, le fait de changer les 4 aura une bonne incidence sur la revente (qui plus est très proche !)
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ah bon ?! tu ne change qu'un pneu du train roulant toi ?!
pas moi ! de plus, c'est interdit !!!!
comme je l'ai dit, le fait de changer les 4 aura une bonne incidence sur la revente (qui plus est très proche !)
je parle des amortos, pas des pneus :?
et pour la revente, faut voir, les gens vont justement ce dire que c'est bizarre des amortos neufs a à peine 80.000 bornes, ils vont encore croire que tu l'as maltraité ou que t'as baisser le compteur :?
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pour le kilomètrage, il y a des factures a l'appui ...
celle d'achat d'occasion et les factures lorsque j'ia changé les pneus, débitmètres et maintenant amortos + freins ...
donc on peut voir facilmeent l'historique et l'évolution du kilomètrage régulière ...
et puis, c'est une Rover, ça n'étonnera plus personne que des amortos soit morts à 80 000 km !