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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: eric60 le 03 Mars 2008, 20:38:45

Titre: [45 2.0 D] - Bruit suspect à la transmission
Posté par: eric60 le 03 Mars 2008, 20:38:45
Bsr à tous

Je viens de changer mes plaquettes parceque j'entendais un petit bruit suspect depuis quelques jours et je pensais que l'une d'entre elle etait arrivée à la ferraille ??? Mais pô du tout à peine 50% d'usure..
Par contre le soufflet de cardan AVG est béant coupé sur tout le tour :?
question: pensez vous que le bruit suspect peut venir de ça, est ce qu'il est possible de changer que le soufflet ou n'est ce pas conseillé ou dois je simplement remplacer ce maudit arbre ??? et enfin est ce que c'est galère a faire soi même

merci a vous les rois de la mecanique
Titre: [45 2.0 D] - Bruit suspect à la transmission
Posté par: Rover820i le 03 Mars 2008, 20:57:06
Titre édité.
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Posté par: eric60 le 03 Mars 2008, 21:04:14
Titre édité.
salut à toi que veux tu dire stp ???
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Posté par: Rover820i le 03 Mars 2008, 21:24:01
Que "TRANSMISSION", en plus en majuscule, ça ne veut rien dire :jap:
Titre: [45 2.0 D] - Bruit suspect à la transmission
Posté par: eric60 le 04 Mars 2008, 12:46:49
ok, sorry
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Posté par: eric60 le 04 Mars 2008, 12:48:08
il parait qu'il existe des soufflets de cardan collables afin de ne rien démonter connaissez vous ce systeme ???
Titre: [45 2.0 D] - Bruit suspect à la transmission
Posté par: Rover820i le 04 Mars 2008, 12:58:49
Sinon pour répondre à ta question, si ton soufflet est déchiré, alors il est fort possible que ce soit lui qui claque, et il faut rapidement le changer avant d'avoir à changer tout le cardan...

Ca coûte une misère à faire changer dans un centre auto ;)
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Posté par: eric60 le 06 Mars 2008, 14:15:20
ça va me couter 77 euros chez feu vert ça reste correct
Titre: [45 2.0 D] - Bruit suspect à la transmission
Posté par: mickaelteam le 09 Mars 2008, 17:36:37
Salut.

Si tu entend un bruit de féraille lorsque tu tournes d'un côté il s'agit bel et bien du cardan, mais attention, ceci ne veut pas dire qu'il soit mort !!

Cela m'est arrivé avc ma 205 d'autrefois. Personnellement j'ai changé le caoutchouc et j'ai remplis de graisse dedans (c'est pas cher du tt).

Il faut du temps et de la patiente pour remettre ce soufflet, et attention de ne pas le déchirer. Sinon change le carrément, tu seras sur et ça s efais très bien (ATTENTION AU JOINT SPIE ENTRE LA CARDAN ET LA BOITE!!) Il faut aussi noter qu'on change les 2 en même temps, mais bon .... :)

J'espère t'avoir aidé :)
Titre: [45 2.0 D] - Bruit suspect à la transmission
Posté par: antosdi le 09 Mars 2008, 17:51:23
sur ta 45 pas besoin de déposer le cardans coté boite seulement coté roue.
et attention car en centre auto il te mettent des merde de soufflet adaptable généralement  :?
Titre: [45 2.0 d] - bruit suspect à la transmission
Posté par: molthou le 14 Décembre 2008, 13:43:43
il parait qu'il existe des soufflets de cardan collables afin de ne rien démonter connaissez vous ce systeme ???

Déjà testé 2 fois...

1ere avec une Peugeot 305, ça a tenu jusqu'à la mise à la casse de la bagnole
2nd fois avec une Citroen XM, ça a tenu 1 semaine.

En clair, si c'est une voiture petit model ça peut tenir, sinon laisse tomber. Par contre c'est sur que c'est pratique.