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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: abel le 29 Février 2008, 13:39:56
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Bonjour à tous
Un phénomène qui arrive parfois.
Une coupure brutale d'électrécité en faisant, par ex., un appel de phare. Cela dure quelques secondes, coupe le moteur (évidemment) et tout revient dans l'ordre mais parfois non. Quand on roule c'est très stressant. 8O 8O 8O
D'ou cela peut il provenir
Merci de vos réponses
Antoine
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les problèmes electriques sur les 800 son,t bien connus, mais je ne savis pas que ça pouvait arriver a un tel point 8O
la boite a fusibles est souvent défaillante au niveau des soudures, mais vu que ça touche le moteur aussi, je ne pense que cela soit ça en priorité :?
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Salut,
Démonter la boite à fusibles habitacle, refaire TOUTES les soudures à l'intérieur, et la remonter.
La boite à fusibles habitacle gère également les calculateurs moteur, donc la panne peut aussi venir de là.
Dans le titre, précise le modèle exact (820, 825, 827). Merci :)
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J'ai bien spécifié dans le titre qu'il s'agissait d'une Rover...800 donc pas 820, 825 ou autre.
A bientôt
Antoine
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Ca arrivait de temps en temps sur mon ancienne 825, je n'ai jamais trouvé la source du problème car évidemment ça se produit quand on ne s'y attend pas :D
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J'ai bien spécifié dans le titre qu'il s'agissait d'une Rover...800 donc pas 820, 825 ou autre.
Bah oui mais elle a bien un moteur :aga:
2.0L => 820
2.5L V6 => 825
2.5L diesel => 825D
2.7L => 827
:aga:
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Bah oui mais elle a bien un moteur :lol:
Ouh, quelle est drôle celle là. Ben oui elle a un moteur, (2l pour être précis), 4 roues, un volant et sur le coffre il y a un logo sur lequel est inscrit Rover...800.
A bientôt
Abel
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Dans ce cas, remplace le 800 par 820i :bah:
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Bah oui mais elle a bien un moteur :lol:
Ouh, quelle est drôle celle là. Ben oui elle a un moteur, (2l pour être précis), 4 roues, un volant et sur le coffre il y a un logo sur lequel est inscrit Rover...800.
A bientôt
Abel
On appelle donc ça une Rover 820... 800 n'étant que la série...
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Pour ton problème :
Démonter la boite à fusibles habitacle, refaire TOUTES les soudures à l'intérieur, et la remonter.
La boite à fusibles habitacle gère également les calculateurs moteur, donc la panne peut aussi venir de là.
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..."4 roues, un volant et sur le coffre il y a un logo sur lequel est inscrit Rover...800."
Moi aussi, j'ai une 825 D de 1998 avec le logo 800 :-P
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Bonjour à tous
Alors s'il y a une chose dont je me moque c'est bien de savoir si elle s'appelle 800 (ce qu'il y a d'inscrit sur le coffre) ou 820 ou autre. C'est une Rover, ça c'est sur. :rover:
Je serais beaucoup plus heureux si je pouvais (si vous pouviez) savoir d'ou peut provenir ce problème de coupure électrique brutale. Je vais voir du côté de cette boîte à fusible. Enfin il ne faut quand même pas focaliser là-dessus, cella se produit assez rarement. Et les relais seraients-ils une explication plausible?
En revanche j'aimerais bien trouver d'ou provient le bruit (de roulement?) qui survient lors d'un appui sur un virage à droite (pas à gauche). Cela fait un peu comme si le pneu frottait contre le silencieux du pot mais je doute que cela soit la vérité. Quelqu'un m'a dit que c'était le roulement de roue mais là aussi je doute car cela fait bien longtemps que ce bruit existe et qu'un roulement n'aurait jamais tenu aussi longtemps (plus de 3 ans). L'origine de ce pb. n'est il pas à chercher dans le système antiblocage des roues (S.R.S je crois)
En tous cas merci de vos réponses.
Antoine
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Alors s'il y a une chose dont je me moque c'est bien de savoir si elle s'appelle 800 (ce qu'il y a d'inscrit sur le coffre) ou 820 ou autre.
Bah non on ne s'en moque pas, puisque ça détermine la motorisation, et ça permet donc de guider sur l'origine de la panne :roll2:
Pour ton autre problème, à traiter ailleurs, merci de ne pas tout mélanger :jap:
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Salut
J'ai connu un probleme similaire qui a dure pas mal de temps, et j'ai decouvert un jour le cables de masse de la batterie qui etait mal fixe au bloc moteur, il faisait pas tout a fait contact , le boulon de fixation etait completement désséré, et cela faisait parfois comme un coupe circuit.
J'espers que cela va t'aider
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J'ai le même problème. comme je ne me sers pas de la voiture, (cause défaut d'étanchéité moteur, et distribution à refaire), je me contente de la déplacer de temps en temps, et de tourner autour du lotissement (pour plus d'infos sur la voiture, voir mon profil en signature)
Depuis un ou 2 mois, je ne l'avais pas fait et j'ai remis la batterie en charge (car malgré mes multiples essais, aucun redémarrage possible).
Lorsque j'ai remonté la batterie, il faisait nuit, j'ai démarré le moteur, il a tourné une minute, et j'ai allumé mes phares (j'étais toujours stationné).et là, plus rien, j'ai remonté la batterie aujourd'hui, j'ai vérifié tous les fusibles, ils sont bons... mais dans le boitier des fusibles moteur j'ai vu qu'il y a plusieurs bobines dont je ne connais pas l'utilité et que je ne peux pas tester : 4 jaunes et 2 vertes dans le boitier à fusibles, 1 verte à l'extérieur, et une grise (barrée rouge) sur le passage de roues AV.
Depuis, aucun changement, la voiture ne démarre même pas.
Merci de m'éclairer sur ce problème.
De plus, quand je tente de démarrer la voiture mais que la batterie est à plat, l'essuie glace arrière se met en route ! c'est bizarre, mais c'est ce qui m'indique que la voiture ne démarrera pas au prochain cran du contact. de quoi ca vient? est-ce utile?
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Ce ne sont pas des bobines mais des relais :)
Tu as le relais de démarreur. C'est celui qui est en bas à droite, identifié par le numéro 04 et une clé sur le cache-boitier bleu. Tu peux essayer de le remplacer par un relais de même couleur. Je ne me souviens plus lesquels ont la même couleur, mais tu peux récupérer n'importe lequel, ils ne sont pas essentiels dans le démarrage. Mais fais l'inversion uniquement pour l'essai, pas pour rouler (car il y a 02 relais pour le refroidissement (01 et 02) deux pour les codes/phares (03 et 06) et un pour le klaxon (05).
Le relais à côté de la boite à fusibles est le relais de commutation de clim.
Et sur le passage de roue avant gauche (passager), relais d'embrayage magnétique de clim.
Pour l'essuie-glace qui se met en route, ce sont les mystères de l'électricité by Lucas. Comme le dit Fantomas, Lucas is master of darkness :P :ddr: Ca, en général, c'est la boite à fusibles habitacle qui fait des siennes :aga: :ddr:
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J'ai déjà essayé de changer ce relais pour un autre, en effet, j'ai vu la clé sur le couvercle du boitier alors j'ai tout de suite essayé d'interchanger, mais sans effet! je ne les avais cependant pas tous rebranché. ex : les phares... mais le relais de la clé était branché (bon faut dire que c'est pas en mettant le contact que ca s'est coupé, mais en allumant les phares, contact mis).
et là, impossible de démarrer quoi que ce soit, ni accessoires, même le voyant de batterie s'allume pas. pour le relais sur le passage de roues, c'est sur la roue AVD côté conducteur, mais bon ça a pas réellement d'importance.
S'il fallait que je rachète des relais, quel est le budget? ca vient peut être pas de là. j'ai également vérifié les fusibles sous le tableau de bord, ils étaient bon.Cependant dans le boitier sous le capot y avait un fusible foutu, mais je l'ai changé, et là aucun effet.
en tout cas merci pour ta réponse rapide...mais si y a d'autres avis, j suis preneur également...
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pour le relais sur le passage de roues, c'est sur la roue AVD côté conducteur,
t'as un modèle anglais? :aga: :ddr:
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Pour les relais, le prix n'est pas un problème, t'inquiètes ;)
Vérifie tous les gros fusibles du côté gauche de la boite à fusibles moteur. Si tu n'as plus rien qui s'allume, tu as peut-être cramé un fusible de puissance. Vérifie également à nouveau tous ceux de la boite à fusibles habitacle, en les sortant tous un par un.
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ouais non, rien n'était cramé, à part un que j'ai changé... (jai pas fait gaffe si y avait un relais du bon côté, mais une chose est sûre, j'en ai un côté anglais :D de toute façon si c'est la clim y en a pas besoin, surtout que j'ai pas mis de cartouches et qu'il y a une microfuite dans le circuit). Qu'appelles tu les gros fusibles? si c'est à gauche du véhicule (côté extérieur, donc), y en avait un qui était foireux dans la boite à fusible (celui que j'ai changé, un 25A), mais à côté, côté intérieur y a une plaque de protection qui une fois démontée donne accès aux connexions des fusibles (sortes de plaques en cuivre étamé). j'ai ouvert la plaque, tout est bien en place, rien n'est grillé.
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Les fusibles dans la boite à fusibles moteur, côté gauche de la boite, sous une plaque en plastique :) Ce sont des fusibles de haut ampérage (40 à 50A). Vérifie que les vis Torx soient bien en place :)
Parce que selon toute logique, tu dois avoir au moins les voyants qui s'allument. À moins que ta batterie soit totalement HS :) Tu as essayé une autre batterie ?
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en fait lorsque le pb m'est arrivé ma batterie était chargée à bloc puisque je venais de la mettre en charge toute l'après midi à 12A. et lorsque la batterie ne suffit pas pour démarrer, j'ai quelques voyants qui s'allumaient et l'essuie glace arrière qui tournait, et la voiture qui ne démarrait pas. ici elle a démarré au quart de tour, puis dès que j'ai allumé les phares, tout s'est coupé, et plus rien depuis. pas un seul voyant,bien que j'ai testé la batterie, elle a encore de la charge.
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toujours pas de réponse?
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Bonsoir,
Peut-etre un faux contact sur les cosses de batterie? Probleme rencontré sur 825, resolu en coupant les cables et pose de cosses neuves (plusieurs sortes sont en ventes en centres autos ou meme grandes surfaces) :wink:
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Dans ce cas, pourquoi ca a sauté dès que j'ai allumé les phares alors que la voiture était démarrée? mais tu as raison, je vais voir si ç a n'a pas sulfaté d'un coup, quoique pas de trace sur la batterie. pense tu que c'est possible?