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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: mylpat le 25 Février 2008, 20:07:34
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je voudrais savoir quand dois je changer mes plaquettes arrieres? je precise c'est une zr td avec freins à tambours, car depuis peu lorsque je me gare en pente l'arriere grince à mort et la voiture avance, je dois donc serrer le frein à main à fond, bon je me suis dit que c'est juste le cable de desserer mais bon elle a 85000km :wink:
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Pas de plaquettes quand tu as des tambours :aga: On parle de garniture :)
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:D je suis trop un pro :ddr:
je l'ai deja dis à part une vidange, le reste faut pas me demander... c'est pour ca que je pose des questions :roll2:
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Ton frein à main serre à combien de crans ?
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beaucoup :mrroll:
non serieusement je le le serre vraiment "haut" trop meme... des fois je dois passer une vitesse pour eviter qu'elle ne bouge
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Normalement ça doit serrer à 04 ou 05 crans... Resserre-le ;)
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ok mais sinon par rapport a mon kilometrage faut il que j'envisage de les changer?
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Pas forcément :bah: Il y a des freins qui tiennent 150.000km avant remplacement, ça dépend comme ils sont utilisés, tu ne peux le savoir qu'en démontant ;)
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en tout cas merci rover820i pour tes aides :jap: pour le demontage je verrais mais ca sera pas moi :lol:
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Si tu sais démonter une roue,tu sais démonter un tambour :ddr:
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je pense que tres garnitures ne sont pas encore mortes,resert le frain à main.Par contre je ne c'est pas ou est le réglage;soit directement sur les tambours,sous la voiture un réglage centrale ou peut être dans le voiture en démontant le cendrier et l'ensemble autour du frein à main :wink:
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en tout cas merci rover820i pour tes aides :jap: pour le demontage je verrais mais ca sera pas moi :lol:
De rien :) Mais j'ai rien fait :aga: :ddr:
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je pense que tres garnitures ne sont pas encore mortes,resert le frain à main.Par contre je ne c'est pas ou est le réglage;soit directement sur les tambours,sous la voiture un réglage centrale ou peut être dans le voiture en démontant le cendrier et l'ensemble autour du frein à main :wink:
sous le cendrier arrière pour le réglage :)
tu le deserre a fond, pompe sur tes freins pour faire rattraper le jeu puis u ressere le réglage de manière a avoir un frein a main confortable