Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: sevetdave le 19 Février 2008, 23:40:19
-
Bonjour à tous,
Je fais appel à vous car je suis désespérer.
15 jours avant la catastrophe, quelque bruits de claquements langoureux apparaisent ( la vidange avait été faite il y a 1mois).
Un beau matin en allant travailler , aprés 15 minutes de route, ma 220 SDi fais un gros bruit de tracteur qui s'emballe et 2 secondes aprés,....plus rien.
Essaie de redémarrage mais pas d'entrainement du moteur.La HAINE.
Je reussi à me faire dépanner la voiture, et mon cousin, mécanicien de profession, la prend en charge afin de trouver le probléme. Le verdict est brutal: soupape cassé, siege éclaté, et aprés un passage de la culasse à l'épreuve, il s'est averé qu'une conduite d'huile s'tait cassée. Enfin bref, je decide de la faire réparer, et ca reviens cher.
Quelque mois plus tard, aprés remontage de la culasse, courroies,amorcage du gasoil..., mon cousin essaie de la redémarrer, sans savoir que l'on doit activer le coup-circuit. J'arrive, je rentre le code, je met le contact, tout les voyant ont l'air normal, sauf que ca ne démarre pas.
J'appele alors ROVER prés de chez moi et lui explique le Bléme, réponse: "apparement, C l'électrovanne"
Ni une, ni deux, je commance à defaire le boitier derriere la pompe, le leve un peu et le, plein de gasoil d'écoule. Je referme aussitot, et essaye de redemarrer, et là, le petit voyant rouge s'allume bizarrement: 2 clignotements rapide espacé , et ce pendant environ 20 secondes. J'essaye de redémarrer, et là ... toujours RIEN
QQUN peut il m'aider, please.
-
Salut
Tu peux écrire les mots en entier, on ne facture pas au caractère :)
Le démarreur se lance ?
-
soit un problème d'antidémarrage
soit un problème de calage de pompe d'injection.....
c'est quel voyant qui s'allume ?
-
si alarme bien désactivé et bien sur éléctrovane bien alimenté en 12V,ben,c'est juste une purge de gazoil au injecteurs :wink:
sur tout moteur série L,dès la dépose des tuyaux injecteurs,il faut les purgé,sinon dada pour mettre en route le moteur :)
après un bon amorçage coté pompe et en fesant fonctionné la poire amorçage,lancé le moteur avec une bonne batterie avec les 4 tuyaux injecteurs desserré coté injecteurs,dès que le gazol gicle bien,ressérré les tuyaux et ton moteur va démarré :wink:
c'est le coup classic sur ce genre de gestion moteur,valable aussi pour 25/45 :)