Forum Rover MG Communauté Francophone
Communauté RoverMG-France => Les marques mythiques Rover => Discussion démarrée par: Garlaban8 le 16 Février 2008, 00:36:53
-
Austin Rover France a été le premier importateur sur le territoire francais à pratiquer les promotions ouvertement, en campagnes publicitaires, et ce dès Janvier 1986. Tout d'abord avec les reprises à 5000 frs quel que soit l'état de l'auto sur les Mini et les Metro, 6000 Frs sur les Maestro et Montego. Et ensuite plusieurs fois par an avec des campagnes de pub avec des prix remisés.
Celle-ci, pour se remémorer les nombreux tracts publicitaires qui étaient alors distribués, date du printemps 1987
(http://img147.imageshack.us/img147/1806/austinzc5.th.png) (http://img147.imageshack.us/my.php?image=austinzc5.png)
-
A l'époque ils étaient déjà en galère de clients :ddr:
-
35000 francs la mini
aujourd'hui a moins de 3000 euros t'en trouve pas :ddr:
si j'avais su, j'en aurais pris 10 :ddr:
-
Ah oui ces fameuses promos, je me suis toujours demandé si ils avaient réussi à écouler les Montego 1.3 :D
-
Dans ces années là il n'y avait pas de stock, le parc Austin Rover pour la France était à Seneffe, et on y trouvait surtout des Mini et des Metro, qui se vendaient comme des petits pains. Il n'y a jamais eu de dotation d'office par concession de Montego 1300, donc il n'y avait pas de stock à écouler. Idem en ce qui concerne les Maestro 1300. Mais ces campagnes de promotion permettaient effectivement de vendre de la Maestro 1300, et un peu de Montego 1300. La 1300 s'étant bien vendue fin 86 et début 87, avec la série limitée Tweed.
-
"je me plait trop dans mon austin metro" :lol:
-
Dans ces années là il n'y avait pas de stock, le parc Austin Rover pour la France était à Seneffe, et on y trouvait surtout des Mini et des Metro, qui se vendaient comme des petits pains. Il n'y a jamais eu de dotation d'office par concession de Montego 1300, donc il n'y avait pas de stock à écouler. Idem en ce qui concerne les Maestro 1300. Mais ces campagnes de promotion permettaient effectivement de vendre de la Maestro 1300, et un peu de Montego 1300. La 1300 s'étant bien vendue fin 86 et début 87, avec la série limitée Tweed.
:oui: , mais en tout cas les Montego 1300 n'ont été écoulées ni dans l'ouest ni en Champagne, car je ne croise aucune survivante contrairement à quelques (rares) Maestro 1300 (une Special fin de série encore hier).
-
C'est pas dit qu'en Champagne ils n'aient pas vendu dans ces années là de Montego 1300 :wink:, ici à Marseille par exemple fin 86 et début 87 la Montego 1300 s'est bien vendue, et il n'y a aucune survivante aujourd'hui....
-
Je suis de la Champagne :
- un de mes frères à eu une Montego 1300 et ensuite une 1600
- mon autre frère une Maestro 1300 puis une seconde Maestro 1300
- moi une Metro 1000 Chelsea (acheté en 1990 en me présentant à la banque avec ma première fiche de paye, que de souvenirs...!!! )
-
:D Bons clients dans ta famille
-
Oui !!! Et on a naturellement ensuite migré en Rover :
- Mon frère aux Montégo a eu une 111Si
- Mon frère aux Maestro a eu une 414i
- Moi une 111Si et ensuite une 214Si que j'ai encore...
Austin comme Rover, tout ça en neuf. Ce n'est pas à cause de ma famille que Rover s'est cassé la gueule !!!
-
Je suis de la Champagne :
- un de mes frères à eu une Montego 1300 et ensuite une 1600
- mon autre frère une Maestro 1300 puis une seconde Maestro 1300
- moi une Metro 1000 Chelsea (acheté en 1990 en me présentant à la banque avec ma première fiche de paye, que de souvenirs...!!! )
:)
-
y'a une montego 1300 en casse près de chez moi...occasion de voir ce bloc sans boite dessous! :lol:
et perso j'ai eu une montego, enfin la MG montego 2L turbo,ca marchait fort! je regrette de l'avoir échangée contre une toy' celica...