Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: remtoc88 le 13 Février 2008, 15:26:15
-
Bnojours,
je viens de changer le moteur de ma 214 si mk3, et j'en ai profité pour effectuer le remplacement du joint de culasse pour un multicouches.
LE moteur démarre normalement et tourne normalement. Je le laisse donc tourner pour faire la purge du refroidissement, et au bout d'un moment (20 30min) l'aiguille se met à monter bcp trop haut (je précise que j'ai une sonde de T° de mk2 sur la jauge de mk3). Toutes les durites sont chaudes sauf celle qui va de la pipe à eau au radiateur. J'ai du chaffage mais seulement au début, après rien alors que les durites qui vont au radia de chauffage sont chaudes tout le temps.
Le circuit n'est pas bouché j'ai tester avec un tuyau d'arrosage. J'ai également de la mayo dans le vase d'expension (elle peut venir de l'autre jdc mais je trouve sa bizard car j'ai fait passer de l'eau à l'aide d'un tuyau d'arrosage.
Je ne vois pas d'ou cela peut venir et j'espère que le jdc n'a rien
Merci pr votre aide
-
c'est bien le moteur de 214SE que tu as sur ta voiture ??
dans ce cas ce moteur est passé entre mes main, je n'ai vu aucun problème de joint de culasse, meme pas une amorce
je ne comprend pas pourquoi tu l'a changé :bah:
vire ton calorstat quand meme pour voir, sinon je pense a un defaut de montage :bah:
-
ok merci, je vais voir ajd avec un bonne purge et sinon je virerai le carlostat (qui est quasi neuf).
J'ai changer le joint car le moteur était tombé la distri aussi et que si le joint vient à claquer plus tard la culasse sera morte car il y a déja eu une rectif vers 50000kms dc pr 43€ j'ai préférer changer.
Merci pr ta réponse
à +
-
J'ai trouver sa sur un forum, un ptit tuto sur la purge du refroidissement des séries k, mais je suis un peu sceptique quant à sa valeur :
http://www.forum-autoroule.com/index.php?s=7021fce504e30041fb487a5a78964af0&showtopic=56928&st=15&p=21733039&#entry21733039
Quelqu'un a t il déja entendu qu'il fallait faire comme cela? merci
-
Salut,
Tu as trouvé ça sur quel lien stp ?
-
http://www.forum-autoroule.com/index.php?s=&showtopic=56928&view=findpost&p=21733039
-
Merci :jap:
Donc j'ai édité ton message pour ne mettre que le lien, on ne fait pas de copier/coller sauvage comme ça :)
-
ok daccord je saurai pr la prochaine fois :wink:
merci
-
Sans problème :)
-
sinon je vais démonter la pipe à injection pour enlever cette bille ******** et vérifier le carlostat, puis j'essayerai cette méthode pour voir si c'est plus simple comme ça de purger pasque la je galère.
Je vous tiens au courant
-
J'ai démonter et pas de soucis du coté du calorstat. PArcontre il y avait une petite fuite sur une durite abimée par le colier et ce prob est réglé.
Il y a toujours une fuite au niveau du termostat et de la pompe à eau je vais regarder demain si les thermostats de mk2 et mk3 sont différents (thermostat mk3 sur moteur mk2) car je l'ai déja démonter, changer le joint torique et j'ami de la pate à joint autour mais apparament sa fuit toujours
-
T'as pas de bol avec ta purge :x
Sur 200MK2/MK3 la purge est plutot simple par rapport aux rover 100.
Perso je branche toutes les durites. Je rempli le circuit par le vase d'expansion ( et j'attends un petit peu pour que tout le liquide descende a chaque fois avant de reremplir) Masse la durites la plus basse (celle qui est raccordé au bas du radiateur d'eau).
Ensuite je devisse la vis de purge qui est sur la durite en fer du coté de la tete d'allumage jusqu'a ce que le liquide sorte sans bulle. Je rerempli par le vase et remasse. Redevisse la vis de purge pour etre sur. Refait l'appoint au vase. Tout ca avec la commande de chauffage habitacle sur le chaud bien sur.
Une fois ca fait je demarre la voiture et laisse chauffer jusqu'au declenchement des ventilos, toujours tater la durite inferieur qui va au radiateur d'eau en la massant un peu pour voir si elle chauffe bien et toucher le radiateur pour voir si l'eau chaude y passe aussi, ca permet de savoir si le thermostat fonctionne bien si tu n'as pas de bulle d'air etc...
A pres declenchement du ventilo j'eteind puis quand la voiture est froide je refais l'appoint.
Voilou.
Peut etre que tu avais encore des saletés et que ca t'a bouché le thermostat?
Bon courage
A++++++++++++
-
c'est claire le swap mk2 --> mk3 est bcp plus laborieux que je n'aurais crus! demain je vais monter le thermostat de la mk 2 pour voir peut etre que certaines cotes sont différentes.
-
Tu es sur que le thermostat que tu avais sur l'ancien moteur n'es pas la cause de ton précédent joint de culasse (puisque je crois comprendre que tu l'as laissé en place pour le SWAP)?
-
Tu es sur que le thermostat que tu avais sur l'ancien moteur n'es pas la cause de ton précédent joint de culasse (puisque je crosi comprendre que tu l'as laissé en plce pour le SWAP)?
non le carlostat fonctionne,
En fait j'ai trouver les pannes :
sa fuyait à la jonction de la pompe à eau et du thermostat, j'ai donc remis l'ancien termostat avec le carlostat neuf ( je suis pas sur des noms, la soupape avec le ressort est neuve) et sa fuis pu!
parcontre j'ai une durite qui a fuit encore durant la purge, j'ai pu la coupée de 5 cms et sa fuit pu, mais je vais penser à la changer quand même
La purge se passe normalement sauf que sa chauffe pas mal avant que le ventilo se mette en route, et quand je roule sa redevient normal.
A surveiller...
-
non le carlostat fonctionne,
En fait j'ai trouver les pannes :
sa fuyait à la jonction de la pompe à eau et du thermostat, j'ai donc remis l'ancien termostat avec le carlostat neuf ( je suis pas sur des noms, la soupape avec le ressort est neuve) et sa fuis pu!
parcontre j'ai une durite qui a fuit encore durant la purge, j'ai pu la coupée de 5 cms et sa fuit pu, mais je vais penser à la changer quand même
La purge se passe normalement sauf que sa chauffe pas mal avant que le ventilo se mette en route, et quand je roule sa redevient normal.
A surveiller...
Tu galères mais ça avance .... bon courage
-
Thermostat = calorstat ;)