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Les sections MG/Rover => Discussions mécaniques autres modèles => Discussion démarrée par: Fantomas le 08 Novembre 2003, 12:48:19
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En effet si il est bien connu que Rover a emprunté de nombreux moteurs à la concurrence (Buick, Honda, Peugeot, BMW, Ford récemment), il en même pour les boîtes de vitesse :!:
Par exemple les anciennes 100-200-400 équipées de moteurs K (Rover), TU (Peugeot) et XU (Peugeot) étaient montées avec une boîte PSA (BE3 me semble t'il mais cela reste à vérifier); les 200-400-600-800 à moteurs Honda recevaient fort logiquement des boîtes Honda....Dans un passé plus lointain certaines Maestro et Montego essence (motorisations :?: ) recevaient une boîte....Volkswagen....
Mais quid de la situation actuelle :?:
La 620 Di que j'ai pu essayé recevait indubitablement une boîte Rover (totalement ratée au demeurant).....Mais qu'en est il du reste de la gamme :?: (je suppose que les 75/ ZT diesel à moteur BMW reçoivent une boîte BMW et que les ZT V8/ XPower SV à moteur Ford reçoivent une boîte Ford mais là encore une confirmation serait la bienvenue :wink: )
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et moi c'est quoi comme boite ? PSA ?
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On commence pat les plus anciennes :
Première Série de Rover 200 : 213 et 216, boite Honda
Deuxième génération de Rover 200, 1 ère de Rover 400 : les modèles équipées de moteurs K séries et de mécanique PSA ont des boites à vitesses PSA. Pour les modèles équipés du K séries, il faut savoir que Rover après avoir conçu ce moteur n'avait aucun moyen financier pour concevoir une boite à vitesse nouvelle, et donc il s'est tourné vers psa, a repris la boites montée sur les mécaniques TU, adaptée pour aller avec le K séries, et construite sous license en angleterre. Pour les diésels, les mécanquess et les boites à vitesses arrivaient directement de chez PSA.
Les modèles équipés de mécanique Honda recevaient des boites Honda. Pour ceux équipés du T16, je ne m'en rappelle pas, il faut que je regarde!!!
Rover série 100 : idem que la 200 avec le K séries ou que les diésels équipés du bloc PSA.
Série 200 et 400 générations suivantes, ainsi que les 25 et 45 équipées du K séries : idem que pour les générations suivantes, boites psa revues et corrigées. Pour la SDI, je ne sais pas, il faut que je regarde.
Série 600 : versions essences, boites Honda avec mécaniques Honda, pour la 620 TI avec le T16, il faut que je regarde.
Maestro et Montego: boite volkswagen jusqu'au restyling de la Montego début 1989, ensuite adoption d'une boite à vitesse Honda.
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On commence pat les plus anciennes :
Première Série de Rover 200 : 213 et 216, boite Honda
Deuxième génération de Rover 200, 1 ère de Rover 400 : les modèles équipées de moteurs K séries et de mécanique PSA ont des boites à vitesses PSA. Pour les modèles équipés du K séries, il faut savoir que Rover après avoir conçu ce moteur n'avait aucun moyen financier pour concevoir une boite à vitesse nouvelle, et donc il s'est tourné vers psa, a repris la boites montée sur les mécaniques TU, adaptée pour aller avec le K séries, et construite sous license en angleterre. Pour les diésels, les mécanquess et les boites à vitesses arrivaient directement de chez PSA.
Les modèles équipés de mécanique Honda recevaient des boites Honda. Pour ceux équipés du T16, je ne m'en rappelle pas, il faut que je regarde!!!
Rover série 100 : idem que la 200 avec le K séries ou que les diésels équipés du bloc PSA.
Série 200 et 400 générations suivantes, ainsi que les 25 et 45 équipées du K séries : idem que pour les générations suivantes, boites psa revues et corrigées. Pour la SDI, je ne sais pas, il faut que je regarde.
Série 600 : versions essences, boites Honda avec mécaniques Honda, pour la 620 TI avec le T16, il faut que je regarde.
Maestro et Montego: boite volkswagen jusqu'au restyling de la Montego début 1989, ensuite adoption d'une boite à vitesse Honda.
Bravo Garlaban toujours à la pointe :wink: Franchement pour les versions motorisées avec le Perkins L 2.0, la boite n'est ni peugeot ni Honda, je les connait....en tout cas elle est pas glorieuse :?
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pour la 75 2.0cdt je peux te dire que c'est une boite Getrag
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moteur BMW?
non, je crois pas la 75 n'en soit pourvue.
le chassis semble-t-il,oui mais le moteur, j'ai eu un dementit denierement par un concessionnaire VW.
Et l'auto journal (hors serie) stipule "base BMW" donc pas de moteur et meme si tel etait le cas, il fut un temps ou BMW a donné son bloc a opel pour la omega 2.5, et la seule chose qui en fait c'est de rendre la voiture la moins fiable(moteur)
et croyez vous que rover en a les moyens?
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Hum en tout cas le 2.0 CDT est fort proche de son cousin (?) 2.0d BMW monté dans les Compact, série 3 et série 5, avec des puissances échelonnées de 115 a 150 ch; le CDT des Rover 75 & MG ZT est quand a lui disponible en 116 et 131 ch; j'avais entendu que ces mécaniques se révélaient trop coûteuses pour Rover qui voulait les remplacer par des HDI Peugeot-Citroën..... Qui pourrait confirmer ou infirmer :?:
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Hum en tout cas le 2.0 CDT est fort proche de son cousin (?) 2.0d BMW monté dans les Compact, série 3 et série 5, avec des puissances échelonnées de 115 a 150 ch; le CDT des Rover 75 & MG ZT est quand a lui disponible en 116 et 131 ch; j'avais entendu que ces mécaniques se révélaient trop coûteuses pour Rover qui voulait les remplacer par des HDI Peugeot-Citroën..... Qui pourrait confirmer ou infirmer :?:
Le bloc Turbo Diésel de la 75 est bien un moteur BMW. Quant à son remplacement par un bloc PSA, je n'en ai jamais entendu parlé, mais tu es plus calé que moi Fantomas sur toutes les nouveautés Rover.
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Oui c'est bien un BMW. Quand au nouveau diesel pour Rover, j'ai déjà lu que se serai un VW. Mais bon c'est que hypothése, car pour l'instant peu de constructeurs veulent lier des contrats avec une firme qu'ils jugent peut viable.
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Oui c'est bien un BMW. Quand au nouveau diesel pour Rover, j'ai déjà lu que se serai un VW. Mais bon c'est que hypothése, car pour l'instant peu de constructeurs veulent lier des contrats avec une firme qu'ils jugent peut viable.
Rover va vraiment à la pêche un peu partout.... Tata pour la CityRover, Ford pour les V8, Volkswagen ou Peugeot ou remplacer les Perkins ( :?: ) et BMW......est ce vraiment encourageant pour l'avenir :roll:
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. Pour ceux équipés du T16, je ne m'en rappelle pas, il faut que je regarde!!!
Rover série 100 : idem que la 200 avec le K séries ou que les diésels Série 600 : versions essences, boites Honda avec mécaniques Honda, pour la 620 TI avec le T16, il faut que je regarde.
Salut les experts !
Sur le T16, c'est une boite PG1. Je crois que c'est d'origine Honda ?
Sinon vous avez oublié la Rover 825 (VM) avec sa boite CHRYSLER !
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. Pour ceux équipés du T16, je ne m'en rappelle pas, il faut que je regarde!!!
Rover série 100 : idem que la 200 avec le K séries ou que les diésels Série 600 : versions essences, boites Honda avec mécaniques Honda, pour la 620 TI avec le T16, il faut que je regarde.
Salut les experts !
Sur le T16, c'est une boite PG1. Je crois que c'est d'origine Honda ?
Sinon vous avez oublié la Rover 825 (VM) avec sa boite CHRYSLER !
Non Franck, pas expert!!!!! Loin de là, ma mémoire défaille souvent en la matière Rover, il faut que j'ouvre mes "archives" très souvent!!!!
Je viens de regarder, tu as entièrement raison, la boite qui équipe le T16 et qui équipait le M16 est la boite PG1, par contre je ne pense pas que ce soit une boite Honda, c'est une boite britanique je pense, mais il faut que je vérifie :wink:
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La rover 75 cdt et cdti à moteur bmw à une plateforme de série 3 rallongé et non série 5 malheureusement. La boite ne serait pas la boite Bm mais getrag. c'est quoi cette marque ?
Cédric
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(http://forumprog.free.fr/GS_9b1367c75dacb640fa01742279cbc45d.png) :lol: :lol: :lol:
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(http://forumprog.free.fr/GS_9b1367c75dacb640fa01742279cbc45d.png) :lol: :lol: :lol:
ben c'est pas un ancien alors forcément, il fouine :)
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Tin je me disais aussi stune boite de merde que j'ais sur ma 214 si, elle exploite mal le couple de la voiture.
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La rover 75 cdt et cdti à moteur bmw à une plateforme de série 3 rallongé et non série 5 malheureusement. La boite ne serait pas la boite Bm mais getrag. c'est quoi cette marque ?
Cédric
getrag est un equipementier specialisé dans les boites (comme ZF), chez BMW il me semble que c'est pareil (les disque et mecanisme d'embrayage de 75 porte le sigle bmw....)
por les 820ti c'est quasi la meme boite que pour l'atmo, c'est d'ailleurs pour cela quelle encaisse mal, elle n'a pas été réellement conçu pour passer 180 ou200cv, sur certaines 200cv il y a un torsen
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Sur la boite de ma 75 il y a un logo getrag donc ma boite serait une getrag alors. je suis assez fort en logique.
je vais vérifier sur la 32àd si j'ai bien la mm boite.
Cédric
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Et sur les 620DI c'est quoi comme boite, au demeurant tres merdique, raport tres long et marche arriere pas facile a passé, ca couine a mort.
je me demande si ma boite a pas un probleme car quant je passe la marche arrire on entend les pignons qui tourne, jamais vus cela sur une autre bagnole. je vais faire verifier la boite assez vite je pense :?
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pour la matche arrière qui craque, c'est extremement courant chez rover
(enfin je ne le savais pas encore sur les 620di)
mais moi ca me le faisait sur une 214, le coupé 220 atmo et la turbo aussi
max aussi sur ses 216...etc....
donc forcement pas tres inquiétant, cette marche arrière
en fait avec l'habitude, dans le temps, tu la passera plus aisément
essaie peut-etre de passer la 1ere puis ensuite la marche arriere, normalement ca devrait plus le faire avec cette manip.
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pour la matche arrière qui craque, c'est extremement courant chez rover
(enfin je ne le savais pas encore sur les 620di)
mais moi ca me le faisait sur une 214, le coupé 220 atmo et la turbo aussi
max aussi sur ses 216...etc....
donc forcement pas tres inquiétant, cette marche arrière
en fait avec l'habitude, dans le temps, tu la passera plus aisément
essaie peut-etre de passer la 1ere puis ensuite la marche arriere, normalement ca devrait plus le faire avec cette manip.
Pour la marche arrière, je viens de répondre là :
http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=1323&postdays=0&postorder=asc&start=30
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pour la matche arrière qui craque, c'est extremement courant chez rover
(enfin je ne le savais pas encore sur les 620di)
mais moi ca me le faisait sur une 214, le coupé 220 atmo et la turbo aussi
max aussi sur ses 216...etc....
donc forcement pas tres inquiétant, cette marche arrière
en fait avec l'habitude, dans le temps, tu la passera plus aisément
essaie peut-etre de passer la 1ere puis ensuite la marche arriere, normalement ca devrait plus le faire avec cette manip.
Ta manip marche a merveille, merci
Je vais faire une vidange boite vendredi, ca sera plus prudent, on ne sais jamais :?,
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Ta manip marche a merveille, merci
Je vais faire une vidange boite vendredi, ca sera plus prudent, on ne sais jamais :?,
pour ta boite, fais gaffe de prendre la bonne huile (MTF2 chez honda environ 20€ les 2l) et de mettre assez d'huile :wink:
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Ta manip marche a merveille, merci
Je vais faire une vidange boite vendredi, ca sera plus prudent, on ne sais jamais :?,
pour ta boite, fais gaffe de prendre la bonne huile (MTF2 chez honda environ 20€ les 2l) et de mettre assez d'huile :wink:
rien avoir 8O il a pas une boite honda sur sa 620
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Ta manip marche a merveille, merci
Je vais faire une vidange boite vendredi, ca sera plus prudent, on ne sais jamais :?,
pour ta boite, fais gaffe de prendre la bonne huile (MTF2 chez honda environ 20€ les 2l) et de mettre assez d'huile :wink:
rien avoir 8O il a pas une boite honda sur sa 620
ha bon?? c'est pas un moteur honda?? jpensais que c'était un honda :oops: Bon ben j'ai rien dis alors :D
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pour ta boite, fais gaffe de prendre la bonne huile (MTF2 chez honda environ 20€ les 2l) et de mettre assez d'huile :wink:
Je ne sais pas dans quel coin tu es mais je l'ai touchée à 5€77 TTC le litre il y a 3 semaines chez honda.
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pour ta boite, fais gaffe de prendre la bonne huile (MTF2 chez honda environ 20€ les 2l) et de mettre assez d'huile :wink:
Je ne sais pas dans quel coin tu es mais je l'ai touchée à 5€77 TTC le litre il y a 3 semaines chez honda.
Alsace
8O 8O Jlai payé 9 € le litre chez honda 8O
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Et bien, tu roules avec la même huile que moi mais pour pratiquement 2 fois plus cher.
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pour la matche arrière qui craque, c'est extremement courant chez rover
(enfin je ne le savais pas encore sur les 620di)
mais moi ca me le faisait sur une 214, le coupé 220 atmo et la turbo aussi
max aussi sur ses 216...etc....
donc forcement pas tres inquiétant, cette marche arrière
en fait avec l'habitude, dans le temps, tu la passera plus aisément
essaie peut-etre de passer la 1ere puis ensuite la marche arriere, normalement ca devrait plus le faire avec cette manip.
Ta manip marche a merveille, merci
Je vais faire une vidange boite vendredi, ca sera plus prudent, on ne sais jamais :?,
je fait la vidange de boite chez rover, donc pas de probleme en ce qui concerne l'huile :)
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Et bien, tu roules avec la même huile que moi mais pour pratiquement 2 fois plus cher.
jroulais :?
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Et bien, tu roules avec la même huile que moi mais pour pratiquement 2 fois plus cher.
jroulais :?
désolé :oops:
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sur ma 620DI j'ai fait la vidange boite
castrol softec + 5W30 , 2 litre a 15€ ht et 2 joint de vidange a 0.54€
main oeuvre 23.50€
total 65.30€ ttc
j'ai eu du pot car apparament cetait pas la bonne huile et y en avait presque plus :(
pas de probleme sur la boiboite :D
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Putain 65€ la vidange de boite.
430 balles la vidange de boite.
Ce monde est devenu taré.
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tu m'ettonne, la prochaine je la fait moi meme
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sur ma 620DI j'ai fait la vidange boite
castrol softec + 5W30 , 2 litre a 15€ ht et 2 joint de vidange a 0.54€
main oeuvre 23.50€
total 65.30€ ttc
j'ai eu du pot car apparament cetait pas la bonne huile et y en avait presque plus :(
pas de probleme sur la boiboite :D
Coup de bol heureux pour la boite.
Par contre, effectivement, tu t'ai fait assassiné par le garage. Quand tu vois qu'il t'a fait payer pratiquement 3 fois plus cher ton huile que si tu étais chez honda, c'est vraiment limite.
Avec toi, il a bien gagné sa journée.
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pour ce prix j'ai eu droit a un controle de la boite et de l'embrayage, mais a pais pas trop le choix, en plus je fais pas confiance au petit mecano de quartier. je prefere payé et avoir un service garantie, plutot que de cassé la boite. en plus sur 4 garage que j'ai fais (honda y compris) aucun n'a voulu me faire la boite, donc direction garage rover, la au moin c'est fais rapidement.
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pour ce prix j'ai eu droit a un controle de la boite et de l'embrayage, mais a pais pas trop le choix, en plus je fais pas confiance au petit mecano de quartier. je prefere payé et avoir un service garantie, plutot que de cassé la boite. en plus sur 4 garage que j'ai fais (honda y compris) aucun n'a voulu me faire la boite, donc direction garage rover, la au moin c'est fais rapidement.
p'tain, ça c'est bizarre 8O :?: 8O Pk ils t'ont refusé?
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p'tain, ça c'est bizarre Pk ils t'ont refusé?
j'en sais rien, peut etre parce qu'il voulais pas se faire chier avec ma bagnole ou qu'il y avais deja trop de boulot.
y a des garage non rover qui mon dit qu'il ne touchais pas ce genre de voiture.
pour la carroserie j'ai trouvé un gars qui me fait cela nickel pour 300 € :)
redressement complet du tablier arriere a chaud, du coffre et de l'aile + peinture complete du coffre et de la partie droite du vehicule
je passerais jamais par rover, c'est du vol. au plus juste chez eu j'en ai pour plus de 1800 € :x
je cherche une casse sur la region parisienne ou sur la somme ou il y a des rover, si quelqu'un connais :) merci