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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: maxMgzr le 05 Février 2008, 19:32:15
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Bonsoir, :)
je vais changer d'ici peu mon freinage avant donc étrier disque ventilés et plaquette biensur.
et je voudrais savoir dans quel ordre procéder pour cette petite opération ???
histoire de faire les choses bien et de ne rien oublier je vais peut etre changer aussi mon liquide pendant que l'on y est.
voila merci
je monte de l'ORIGINE DE ZR115PACKSPORT pour info
maxime :mg:
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d'apres moi :)
j'enleve la roue,
j'enleve le bouchon du reservoir de liquide,
je devisse les deux visses sur létrier,
j'enleve les plaquettes,
ensuite je m'occupe du reste de l'étrier que j'enleve et je mempresse de remettre la durite sur le nouveau pendant que le liquide coule,
je devisse le disque, et je l'enleve,
je fixe l'etrier je rebranche l abs
je monte le nouveau disque,
je remet mes plaquettes, puis je remet l'autre partie de l'etrier en place,
une fois tous ca de fait.
j'ouvre la vis de purge et laaaaaaaaaaa je but que dois je faire ????????????????????????? ais je oublié quelque chose avant ?????????????????
merci de m'eclairer :(
max :mg:
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Tu as inversé 2 étapes :)
Tu dois virer le support d'étrier avant le disque :)
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d'apres moi :)
j'enleve la roue,
j'enleve le bouchon du reservoir de liquide,
je devisse les deux visses sur létrier,
j'enleve les plaquettes,
ensuite je m'occupe du reste de l'étrier que j'enleve et je mempresse de remettre la durite sur le nouveau pendant que le liquide coule,
je devisse le disque, et je l'enleve,
je fixe l'etrier je rebranche l abs
je monte le nouveau disque,
je remet mes plaquettes, puis je remet l'autre partie de l'etrier en place,
une fois tous ca de fait.
j'ouvre la vis de purge et laaaaaaaaaaa je but que dois je faire ????????????????????????? ais je oublié quelque chose avant ?????????????????
merci de m'eclairer :(
max :mg:
C'est mieu comme ca ???? :)
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Non :ddr: Au remontage c'est inversé aussi
disque>support d'étrier>plaquettes>étrier :)
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Non :ddr: Au remontage c'est inversé aussi
disque>support d'étrier>plaquettes>étrier :)
ok MERCI POUR LA REMISE EN ORDRE :wink: une fois tous ca de fait ???
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Bah il te suffit de faire une purge :) Cherche un peu,il y a déjà des topics à ce sujet :)
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ok je vais regarder ca je te remercie :wink:
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sa y est j'ai trouvé mes explications. :)
par contre je voulais pour le liquide si je prenais du dot 4 ou du dot 5.1 :wink:
merci
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Qui peut le plus peut le moins :o| :ddr:
Prends du DOT5.1 mais pas du DOT5 :)
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Qui peut le plus peut le moins :o| :ddr:
Prends du DOT5.1 mais pas du DOT5 :)
:lol:
oui tinkiet pour le dot 5 je ne vais quande meme pas mettre du slicone dans mes freins :eek: 8O
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il est dit dans un des topic sur les lquides que l'on devait mettre IMPERATIVEMENT du DOT4, donc que dois je comprendre ?
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Bien vu snostar, j'ai effectivement vu sa aussi :)
alors quelqu'un aurai une reponse ????? :wink:
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Salut Max :wink:
Si tu as un garage près de chez toi et si vous ne voulez pas vous emm***er 3 plombes à pomper sur la pédale et ramper sous la bagnole, je te conseillerais plutot de remplir ton circuit comme tu peux (le tout étant d'en mettre un peu quand même :D) et vas voir le garage qui te le fera avec la machine-qui-va-bien.
Ca coûte à peine 30€ et au moins t'es sûr d'avoir un circuit au top!
Quitte à changer tout le freinage pour du plus performant, inclus ces 30€ dans le prix de ton upgrade et comme ca t'es peinard rapidement et sans te fatiguer :lol: :lol:
:wink:
t'as qu'à piocher dans ce que je t'ai envoyé :ddr:
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ok mike.
et pour le type de liquide alors dot 4 ou dot 5.1 tel est la question :-P
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D'ailleurs pendant que jy suis une fois mes etriers de changé sachant que j'ai des tambours à l'arriére comment se passe la purge ?????? :)
mise à pars chez un garage à 30E
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bah de la même facon que pour des disques :bah: :ddr:
t'as une vis de purge au dos de la flasque.
t'as plus qu'a purger: AVG - ARD - ARG - AVD
Mais bon faudra que tu passes quand même au garage pour qu'il te purge l'ABS :bah:
et pour le DOT faut que tu mettes au moins l'indice préconisé par le constructeur (4 pour toi il me semble :roll:) après si tu veux mettre du 5 ca ne posera pas de problêmes majeurs
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bah de la même facon que pour des disques :bah: :ddr:
t'as une vis de purge au dos de la flasque.
t'as plus qu'a purger: AVG - ARD - ARG - AVD
Mais bon faudra que tu passes quand même au garage pour qu'il te purge l'ABS :bah:
et pour le DOT faut que tu mettes au moins l'indice préconisé par le constructeur (4 pour toi il me semble :roll:) après si tu veux mettre du 5 ca ne posera pas de problêmes majeurs
alors AU DOS DE LA FLASQUE ya t'il besoin de demonter la roue ??? ou c'est facilement accéssibles ???? :wink:
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tu te glisse sous la voiture (snake powaa :lol: ) et tu y as accès direct, pas besoin de démonter la roue :wink:
tu regardes ton tambour de derrière quoi :ddr:
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ok merci
donc en gros une fois tout remonté.
je remet du liquide dans le reservoir pui je devisse chaq vis de purge dans l'ordre que tu m'a indiqué .
ET les vis de purge tu les devissent et revisse au moment ou il n'y a plus d'air qui sort ???
puis ensuite tu refait ton niveau et voila
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Attention à la purge avec ABS, je crois qu'il y a une manipulation spécifique quand même...
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ouais c'est sous haute pression :? t'es "obligé" de le faire au garage un peu comme pour une clim :bah:
par contre pense à faire le niveau de liquide à chaque fois que t'as purgé une roue, faut jamais passer sous le mini pendant la purge sinon------>tu repurges!! :ddr:
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Bon ben cette aprem j'ai voulu démonté tout ca :), puis je suis tombé nez à nez avec cette ecrou super gros qui retien le disque. :x
biensur je n'avais pas cette taille de douille du cou je vais faire monter ca chez un copain garagiste. :wink:
en attendant ben j'ai peint mes etrier en noir je pense que sa va etre sympas lol
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euh.......le disque n'est maintenu en place que par 2 petites vis :?
le gros écrou au milieu c'est celui du cardan et tu n'as pas besoin de l'oter pour tomber les disques
T'as juste à défaire l'étrier puis les 2 vis et c'est tout :wink:
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sa y est c'est monté tu avais raison pour cette ecrou.
En faite tu vois le ga m'a pris 40E pour le montage et la purge au black bien sur je trouve ca honnete
du cou je vais revendre mes anciens etriers disques plaquette
:wink: