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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: mickaelteam le 29 Janvier 2008, 12:50:01
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Salut
Il y a certaines choses que j'aimerai savoir... Ce n'est pas une panne mécanique, ni quoi que ce soit, mais un bruit étrange en premier, puis une information en second.
En effet, lorsque je rétrograde (En seconde, mais après test ça le fais énormément, lorsque je passe la 1ER quand je suis presque arrêté) ou que j'accélère doucement, la voiture émet un bruit bizare. Une sorte de ronronnement...
Je pense que cela viendrait de l'échapement, mais j'en suis pas sur, et je doute que ce soit un défault. C'est pour cela que j'aimerai savoir ce que c'est exactement.
J'ai aussi remarqué, que c'est une voiture bruyante à l'accélération...
Dernière question au passage.... C'est quoi tous ces """silencieux""" sous la voiture ?
( 1 apres la tresse, une autre avant le silencieux, et le silencieux lui même.)
Merci de vos réponses
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Pour le bruit, aucune idée... la boite peut être?
Pour ce qui est de l'échappement, après le flexible (tresse) c'est le catalyseur que tu vois. Ensuite c'est le silencieux intermédiaire, puis enfin le silencieux arrière :wink:
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D'accord merci :)
Pour le bruit, je ne pense pas que ce soit la boite. Les rover 400 / 416 sont assez bruyante d'origine lors de l'accélération, mais lorsque je rétrograde, il y a un certain bruit, comme toutes les voitures lorsqu'on lache la pédale d'embrayage (frein moteur si tu préfère).
:roll:
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Lorsque tu rétrogrades, au moment ou tu lache la pédale d'embrayage (tu embraye quoi lol) tu entends une sorte de sifflement. Je suis sûr à 95% que c'est la boite que tu entends (les roulements).
Edit: Je laisse les autres me corriger (pas trop fort hein? :ddr:) si je me trompe :roll:
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Si ça ne le fait pas sur tous les rapports, il y a effectivement des chances pour que ça vienne de la boite :)
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non non, c'est tres loin detre un sifflement et c'ets certain c'est pas la boite qui fait ça.
Ce'st en utilisant le frein moteur le moteur (échappement) fait RRRrrrrr ... comme un ronronement.
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personne ??
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si tu as une boite R65 la dessus verifie quand mème le niveau d'huile :wink:
il y a de nombreux problèmes..........
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J'ai un bac de mécanicien PL SPL VL. Je sais que ce n'est pas la boite, car c'est juste en utilisant le frein moteur. Je cherche juste à savoir si ce ronronnement lors de la décélération à bas régime, est normal sur ce genre de voiture qui est assez bruyante d'origine.
Tu as la meme voiture que moi sur ta photo, tu dois dc savoir si à la décélération en bas régime ( 2 et 1er), il n'y a pas un bruit de ronronnement en meme temps que le moteur ralenti.
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Tu as la meme voiture que moi sur ta photo, tu dois dc savoir si à la décélération en bas régime ( 2 et 1er), il n'y a pas un bruit de ronronnement en meme temps que le moteur ralenti.
Même voiture, moteur complètement différent :mrblue:
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J'ai un bac de mécanicien PL SPL VL. Je sais que ce n'est pas la boite, car c'est juste en utilisant le frein moteur. Je cherche juste à savoir si ce ronronnement lors de la décélération à bas régime, est normal sur ce genre de voiture qui est assez bruyante d'origine.
Tu as la meme voiture que moi sur ta photo, tu dois dc savoir si à la décélération en bas régime ( 2 et 1er), il n'y a pas un bruit de ronronnement en meme temps que le moteur ralenti.
j'ai un moteur serie L mazouté accouplé a une boite honda pg1 rien a voir :wink:
elle fait un bruit en trés (trop) bas régime en remonter de couple de 2éme rapport
tout comme sur les 220 :)
si ta boite fais un bruit et que tu nous dit que ce n'est pas la boite moi je comprend plus :wink:
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oui en effet c'est différent :) dsl.
C'est sur et certain que ce n'est pas la boite. Lorsque je l'ai essayé devant la personne avant l'achat, jai demandé ce que c'était ce bruit. Il ma répondu que c'était normal, depuis neuf ça le faisais.
je cherche juste à savoir d'où ça vient, même, si je suis sur à 200% que c'est réellement d'origine.
Lorsque je démarre on dirait un mazout à l'accélération jusqu'à 3000Trs, puis pareil lors de la décélération (frein moteur).
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toujours pas de solution?
j'amènerai à bord lors du rassemblement qui à lieu à Narbonne (voir sujet approprié) une personne "connaisseur" avec moi pour faire couter ce petit bruit...
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Je ne saurai trop quoi répondre,trop peur de dire une bêtise devant un bachelier de mécanicien PL SPL VL :transpi:
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Je ne saurai trop quoi répondre,trop peur de dire une bêtise devant un bachelier de mécanicien PL SPL VL :transpi:
c'est pas pcq j'ai un bac de mécano, que je sais tout sur tout.
Je travaillais 90% sur ls pois lourds SPL ... donc bon, puis seul, dur de rouler et analyser la voiture.
On est sur un sujet méca ou je demande de l'aide la ou je tribuche, et non avoir des remarques.
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une boite qui ronfle est une boite fatigué voila tout :bah:
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Tu dis peut-être vrai, mais je pense plutôt (je me trompe peut-être) que c'est le catalyseur situé après la tresse...
Cette voiture est réputé très bruyante, dc c'est peut-être normal, j'en sais rien. L'ancien propriétaire à fais l'embrayage à 133000KM et j'ai 142 000. Il bossait chez rover et c'etait un vieux, dc tt est bizare. Les vitesses passent très très bien, aucun probl de synchro (ce qui serait le cas si les pignons était usés ou mal foutu).
A voir...