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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: quedale75 le 28 Janvier 2008, 17:41:05
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Bonjour à tous.
Je viens de découvrir ce site dédié à Rover. Je constate qu'il y a beaucoup de passionnés de 620 ti. Voilà ma question : j'ai une 620 ti de 1996 qui a 185000 kms. Elle fonctionne très bien malgré quelques petites marques d'usure. Je dois la passer au contrôle technique cet été et vu la sévérité actuelle, elle n'obtiendra jamais le sésame à moins de lui faire faire un check-up complet. Je ne pense pas que le coût engendré soit justifié. De plus je n’ai plus le temps ni l’espace pour le faire moi-même. Donc voici ma question : par quel biais puis-je passer afin que ma 620 ti fasse un heureux qui la remettra en état ou qui utilisera tout ce qui est encore bon. Attention, ceci n’est pas une annonce, je demande simplement un conseil, sinon ce sera la casse la plus proche. Merci.Cdlt
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Pourquoi tu ne mets pas une annonce dans la section vente annonce?
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Bonjour.
Le problème est que je n'ai absolument aucune idée de la valeur qu'elle peut avoir. Sur quoi je peux me baser ?
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Bonjour.
Le problème est que je n'ai absolument aucune idée de la valeur qu'elle peut avoir. Sur quoi je peux me baser ?
les annonces sur le net :) T'as une idée du minimum que tu veux?
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Je sais ce que vaut une 620 ti d'occasion. Mais la mienne, comme je l'ai dit dans mon premier post n'aura pas le contrôle technique prochain et je ne veux pas faire les réparations. En gros, c'est : soit je la cède pour les pièces , soit c'est la casse !!! Bon je vais essayer de l'évaluer quand même mais j'aurais bien aimé avoir une fourchette histoire de savoir à quoi m'en tenir.Par exemple : combien quelqu'un serait prêt à mettre dans ce genre de voiture pour l'utiliser comme réservoir à pièces détachées.
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Il faudrait déjà qu'on sache les défauts non :?:
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+1
Elle a quoi comme soucis ta 620?
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Allez je t'en donne 150€ :aga: lol
En effet faut dire ce qui ne va pas :)
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salut
Pourquoi elle ne passerais pas le CT ?
les pneus sont lisses ? les freins sont morts ?
j'ai une supafive de 22 ans qui passe son controle sans soucis tous les deux ans, et pourtant c'est une sacrée poubelle :aga:
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Ma 620 ti est 1996. Elle est gris foncé intérieur cuir gris.Elle a 185000 km.Le compresseur de clim est HS (diagnostiqué par un spécialiste clim). Le mécanisme de la vitre avant conducteur est défectueux (le moteur est bon, j'ai fait un bricolage de fortune, ça marche mais c'est pas le top!!). La télécommande d'ouverture à distance est HS. La distribution est à faire et peut être l'échappement (au moins le collecteur, le catalyseur lui a été changé).
Sinon, mécaniquement elle grimpe encore aux arbres!!! l'alternateur est neuf, l'embrayage a été refait il y a un an.Voilà, voilà, et puis la carosserie a quelques impacts (caddies, champions du stationnement à Paris...
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J'ai oublié de préciser que j'ai le témoin d'airbag qui est allumé, suite au changement de l'alternateur. Et puis lors du dernier contôle technique, elle était limite au niveau de la pollution (la sonde lambda a pourtant été changé). C'est vrai aussi que je ne vais pas tous les jours chez Rover (sur Paris ce ne sont pas des champions du monde, sauf pour les tarifs).
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ça n'engage que moi, mais je pense qu'avec 2-3 bricoles vites faites et peu onereuses, tu pourrais garder une si belle voiture :?
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Tu n'en tireras pas grand chose vu l'état décrit :bah:
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ça n'engage que moi, mais je pense qu'avec 2-3 bricoles vites faites et peu onereuses, tu pourrais garder une si belle voiture :?
:jap: Ou la revendre un prix acceptable :)
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C'est peut être pas évident mais ça peut être quoi un prix acceptable ?
En fait j'hésite parce que je sens que cette voiture peut encore me faire faire un petit bout de chemin. Et puis c'est tellement génial à conduire. Je n'ai en plus pas le budget actuellement pour acheter un modèle équivalent en motorisation et confort. Alors passer d'une 620 ti à une 307 1,6l, PFFFFFF...
Si encore je savais combien me couterait une remise en forme de ma voiture, mais je ne connais pas les tarifs et comme je l'ai déjà dit j'hésite à aller voir Rover sur Paris. D'ailleurs, si quelqu'un connaît un garagiste indépendant qui touche sa bille sur les Rover, qui pratique des prix raisonnables et qui se trouve pas très loin de Paris, ça peut m'intéresser.Merci.
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J'en connais des mécanos en RP oui, mais ça dépend pour faire quoi :)
Bien prix acceptable ça dépend de toi ça, de ce que tu considères comme acceptable ou non :D lol
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Ca peut durer longtemps comme ça lol !!!
Bah je sais pas, prix acceptable je dirais 1000-1200 €.
Sinon, pour le garagiste, ça serait pour faire la distribution au moins. Tu vois par exemple le compresseur de clim je m'en fous, l'été j'ai le toit ouvrant, j'adore rouler les cheveux au vent........
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Alors wé va falloir mettre la main à la patte pour la vendre ce tarif là :-P lol
Pour la distribution alors oui je connais eventuellement quelqu'un (^^)
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Comme je suis nouveau sur le forum et sur les forums en général, comment ça se passe pour se refiler des infos comme le nom d'un garagiste? il faut faire ça en MP?
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Oui je t'enverrais un MP :wink:
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C'est sympa merci.
Tout à fait autre chose, dans quelle section aller pour donner un avis sur un fournisseur de catalyseur universel super qualité (fabrication allemande) à des prix de malades.