Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: Guiio le 27 Janvier 2008, 19:57:04
-
Yop
Samedi prochain Jujul et moi allons certainement nous lancer dans la réparation de la 114.
Le problème est que je n'ai pas de docs sur les 100,juste une vue éclatée des pièces,et ça ne m'aide qu'à moitié.
Donc si vous avez des infos sur la procédure de remontage (le démontage ça devrait aller),allez-y ;)
J'ai déjà 2-3 questions en tête:
Dans le kit de réparation,il y a 2 roulements à aiguilles:ils se monte du même côté de l'axe,ou 1 de chaque côté?
A quoi sert la pièce en métal en forme de parallélogramme? :roll:
Faut-il virer les cylindres de freins arrières,et donc repurger,ou on peut déposer le tout sans avoir à purger?
Je sais qu'il faut aller jusqu'au garage en étant à plat,mais la tenue de route donne quoi?J'ai 25km à faire pour m'y rendre,dont 10 sur rocade. Pas trop rock'n'roll?
Il faut quoi comme graisse pour les graisseurs d'axes?Une pompe particulière?
Merci (^^)
-
tu fais bien attention au demontage et tu verras que tu trouveras tout seul plusieurs reponses a tes questions. puurge obligatoire.
pour les 25kms moi je les ferai pas perso mais je suis sur que plusieurs sur le forum te diront que tu peux y aller sans probleme :roll2:
une pompe graisse classique fait tres bien l affaire avec de la graisse classique aussk
c'est long par contre. bon courage :)
-
Merci Marc :)
A vrai dire pour l'histoire d'aller jusqu'au garage,c'est le point qui me fait le plus chier,mais je n'ai pas vraiment le choix :?
Tu estime à combien de temps pour faire les 2 côtés?En sachant que j'ai un bras d'occasion en bon état,et 1 bras sur lequel je change les roulements :)
-
Une demi journée c'est sur :wink:
A++++++++++++++
-
Je m'attendais à plus :D
Merci ;)
-
Vous etes 2 alors en une demi journée ca me parait faisable.
-
Nous ne formons pas l'équipe la plus efficace je crois :D Tous les pretextes sont bon pour faire une pause :lol:
-
Pourquoi tu ne viens pas pendant les vacances fin fevrier ??
-
Pourquoi tu ne viens pas pendant les vacances fin fevrier ??
Parce qu'elle ne peut pas rouler dans son état actuel :) Sinon je t'aurai fait travailler volontier :D
-
pour faire tes 25 km Guiio il faut que tu mettes des calles en bois entre les bras et les patins en caoutchouc , comme sa ta voiture ne frottera pas par terre sinon sans sa tu n' iras pas tres loin ( tu sortiras peut etre meme pas de ton garage :lol: ) et pour avoir justement fait environ 30 km aves les calles en bois je te garanti que c'est les km les plus longs de ta vie (car il faut pas esperer taper 90 km/h comme sa ) et tu n'as plus de suspenssion donc tu va bien sentir les raccords
donc pour l'avoir fait une fois je en recommencerai pas mais apres c'est une experience a vivre :lol: mais c'est faisable sans probleme
sinon comme dit Igor il te faudra une demie journee si c'est tes premiers bras , et le tout c'est de bien reperer au demontage et de faire cote par cote ( car l'autre cote te servira de model au cas ou :wink:)
voila
-
Merci :jap:
Il n'y a pas moyen de bloquer le débattement des suspensions pendant le trajet?
Car j'ai peur qu'en prenant une bosse ou autre,les amortisseurs se détendent et que les cales se barrent :?
-
Pourquoi ne pas aller démonter puis remonter ça devant ou à proximité du garage rover ?? :aga:
-
Parce que je ne suis pas un gitan :aga:
-
J'avou j'aime pas trop non plus faire des trucs dans le genre sur des parkings où les decks peuvent te mettre une amende pour mécanique sauvage mais bon ça aurai été la meilleure des solutions je pense :)
Le truc relou c'est si ta une merde ou autre tu n'as pas l'air con avec ta bagnole à 30 bornes de chez toi :D
-
Si je démonte les bras arrières dans la rue et que j'ai une merde au remontage ou qu'il me manque une pièce c'est pas mieux :D
Je passerai par mes routes de touge et ça ira :ddr:
-
Si je démonte les bras arrières dans la rue et que j'ai une merde au remontage ou qu'il me manque une pièce c'est pas mieux :D
Je passerai par mes routes de touge et ça ira :ddr:
Wé mais au moins c'est devant chez toi :D
-
:) guiio ,si tu veux tu me tel avant demontage et je t'explique "full" en live ce que tu doit faire (et pas faire ) et les deux trois
astuces a savoir :wink:
séb
-
Ok merci :)
Le problème c'est que là où je vais faire ça,ils ne connaissent pas encore les antennes relais de téléphone :D
Dans le workshop ils comptent 3h et des brouettes, donc j'en compte 6 :D
-
Ok merci :)
Le problème c'est que là où je vais faire ça,ils ne connaissent pas encore les antennes relais de téléphone :D
Dans le workshop ils comptent 3h et des brouettes, donc j'en compte 6 :D
Il me semble que rover m'a facturé 5h de main d'oeuvre :wink:
Un peu plus de 600 euros avec les pièces.... gloups :(
-
salut, Passage au CT pour ma titine avant le 15 février... avec trés probablement contre visite pour les bras au moins! j'ai déja du faire 10km avec ma 111 SL a plat dont la rocade, ça passe mais bon c'est pas trop ça malgré les ptites calles pour réhausser un peu l'ensemble...
si jamais t'es ok guiio tu peux faire les miens lol :lol:
-
200€ :mrgreen:
-
Je sais pas pourquoi, mais je sens qu'on va galérer :ddr:
-
Je sais pas pourquoi, mais je sens qu'on va galérer :ddr:
On s'en branle,si on n'y arrive pas on abandonne la caisse dans un champ :)
Je ne vais pas me prendre la tête pour une rover :lol:
-
On s'en branle,si on n'y arrive pas on abandonne la caisse dans un champ :)
Je ne vais pas me prendre la tête pour une rover :lol:
Ok :ddr:
-
200 €!!!! :eek: 8O Ya déja quelqu'un qui m'a proposé moins! :wink: LOL
-
Je plaisantais :mrgreen:
ça me fait déjà chier de le faire pour moi,donc même pour 500€ je ne le ferai pas pour quelqu'un d'autre :mrgreen:
-
:lol:
-
Motivé pour faire un tuto :cagoule:
A+ :wink:
-
Non :|
:D
-
hmmm;sur les bras ar des Rover 100,voirle degré de jeux,;trop énorme(bras hs),par éxemple hier sur 111l,ben,légé jeux,c'est a dire remplacement des roulements et axe :wink:
-
Bon,on a tenté de faire ça avec jujul et sebzowa par téléphone :ddr:
Les bras n'ont rien,pas bouffés,par contre les rotules de suspension arrière ont éclaté au démontage :?
J'ai laissé les bras chez rover pour qu'ils me remettent tout ça en état.Par contre après ces 2 là,rover c'est terminé,le prix des pièces,ça devient vraiment n'importe quoi :roll2:
68€ pièce pour les rotules
110€ pour le kit de réparation d'axe
Il en faut 2 de chaque,ça chiffre vite :D
En tous cas merci à jujul pour le coup de main,et à Seb sans qui on serait encore bloqué au démontage :Db
-
Bon,on a tenté de faire ça avec jujul et sebzowa par téléphone :ddr:
68€ pièce pour les rotules
110€ pour le kit de réparation d'axe
:? :?
sur ces modèle là c'est quoi ? bagues avec graisseurs ? ou roulement ?
si c'est des bagues un peu comme les mini c'est clairement abusé..
-
C'est une rotule emmanchée dans le bras de suspension,avec une tige qui rentre dans la sphère :)
-
C'est con,elle est floue,mais ça m'a fait marrer le style low rider :lol!:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/GSmpuo1369kV7x8w0mIC.jpg)
-
Maintenant qu'on a vu comment c'était fait ça ira plus vite pour l'autre côté :)
-
Maintenant qu'on a vu comment c'était fait ça ira plus vite pour l'autre côté :)
J'espère :D
-
Aie, c'est clair que c'est cher :x
mais sur piste au volant de ta 114 competizione, tu oublieras :lol:
-
Ce n'est pas encore certain qu'elle voit un circuit,si elle continue à me faire dépenser de la tune elle dégage à la casse :)
-
Ce n'est pas encore certain qu'elle voit un circuit,si elle continue à me faire dépenser de la tune elle dégage à la casse :)
Tu dit ça parce que tu es énerve ! :lol:
Mais tu sera bien content quand on se fera une 114Gti cup !
-
Ce n'est pas encore certain qu'elle voit un circuit,si elle continue à me faire dépenser de la tune elle dégage à la casse :)
ok d'acc, en gros tu te fais chier quasiment pour rien quoi :bah: :aga: :ddr:
-
ok d'acc, en gros tu te fais chier quasiment pour rien quoi :bah: :aga: :ddr:
Non,je l'enverrai à la casse avant de me faire chier :bah: Si j'ai tout amené chez rover en sachant que j'aurai une facture de 350€ c'est justement pour ne pas me faire chier
Tu dit ça parce que tu es énerve ! :lol:
Mais tu sera bien content quand on se fera une 114Gti cup !
Je doute qu'on se croise un jour,à moins que tu vienne dans le 62 :D
-
Bin sympa ! :D
Si une 114 GTi cup s'organise dans le 62, je serais la croit moi !
-
Bah si tu en achète une,ce sera avec plaisir pour ce faire une 114 poubelle cup à 2 :ddr:
-
:transpi: Pot de yahourt cup !
Je suis sur qu'on ne serais pas que 2... 8)
-
Bon,on a tenté de faire ça avec jujul et sebzowa par téléphone :ddr:
Les bras n'ont rien,pas bouffés,par contre les rotules de suspension arrière ont éclaté au démontage :?
J'ai laissé les bras chez rover pour qu'ils me remettent tout ça en état.Par contre après ces 2 là,rover c'est terminé,le prix des pièces,ça devient vraiment n'importe quoi :roll2:
68€ pièce pour les rotules
110€ pour le kit de réparation d'axe
Il en faut 2 de chaque,ça chiffre vite :D
En tous cas merci à jujul pour le coup de main,et à Seb sans qui on serait encore bloqué au démontage :Db
De quoi se compose le kit de réparation d'axe? car je vais devoir bientot faire la meme :?
On me propose 160 euros pour les deux roulements plus kit frein incluant machoire, ressort et cynlindre de roue. Va-t-il me manquer des choses?
Merci A+ :wink:
-
Le kit est composé de l'axe,2 roulements,2 écrous et plein de rondelles.
160€ pour tout ça,si c'est neuf c'est interessant :)
-
Le kit est composé de l'axe,2 roulements,2 écrous et plein de rondelles.
160€ pour tout ça,si c'est neuf c'est interessant :)
Justement, je n'ai pas l'axe, les écrous et les rondelles donc je sais pas comment je vais faire pour trouver le complement... sinon oui c'est du neuf adaptable...
faut que je vois combien coute juste ce qu'il me manque mais à coup sur ca reviendra moins chère de prendre le kit :?
Merci en tout cas :wink:
A+
-
Ce n'est pas détaillé,tu dois acheter le kit complet il me semble :) J'en ai eu un pour 20€ livré sur ebay :)
-
lol j'ai vu sur ton topic que ce sont les roulements de roue que tu achète :D ça n'a rien à voir ;)
Il te faut les cages à aiguilles,pas les roulements à billes :)
-
lol j'ai vu sur ton topic que ce sont les roulements de roue que tu achète :D ça n'a rien à voir ;)
Il te faut les cages à aiguilles,pas les roulements à billes :)
Tain, c'est complexe cette histoire de bras arrières, ça me soul déjà :?
Tu sais s'il y a une doc technique sur le forum car là je suis perdu :lol:
A+ :wink:
-
Les roulements de roues font la liaison bras de suspension/roue,les roulements du kit de réparation font la laison bras de suspension/chassis.Ils remplacent les silentblocks des 200 :)
-
:D Faut que j'en trouve une sur laquelle c'est déjà refait ! Ça à l'air bien galère !
-
Les roulements de roues font la liaison bras de suspension/roue,les roulements du kit de réparation font la laison bras de suspension/chassis.Ils remplacent les silentblocks des 200 :)
Merci pour l'explication, j'ai vu le kit sur ebay :wink:
-
Et oui jeunes scarabés c'est chi*** les bras arrieres :francais::
-
Verdict du garage rover: Les bras que j'ai acheté sont morts également.Ils me proposent soit d'en acheter des neufs,soit des d'occasion en bon état et ils me montent les roulements.
Chez rover en neuf c'est 200€ HT par bras+110€ de roulements de bras+les roulements de roues
Chez pièces-auto c'est 260€ ttc pour un bras complet avec tous les roulements.Donc je pense les prendre chez eux :)
Voilou ^^
-
Les boules :(
-
Tu les avais choppées où ces pièces :??:
-
Tu les avais choppées où ces pièces :??:
A quelqu'un du forum mais c'est pas le probleme. le soucis est quasi invisible à l'oeil
-
A quelqu'un du forum mais c'est pas le probleme. le soucis est quasi invisible à l'oeil
Oki, je pensais que tu les avais achetées en garage (^^)
-
Moi ca ne m'etonne pas!
Je me suis fait avoir aussi, ton vendeur etait surement de bonne foi car pour le voir faut carremnt demonter l'axe pour voir si des aiguilles ce sont fait la malle... Desfois a l'oeil ca va bien et au demontage c'est cassé!
Prends les sur Ebay.co.uk :wink: tu es pressé ou pas?
Bon courage en tout cas!!!
-
Yop Marc :)
Je ne suis pas pressé,mais si j'achète par correspondance c'est du neuf :) Je ne veux plus galérer pour ça ;)
-
Il y en a des neufs sur ebay, j'en ai deja acheté :wink: 100€ le bras complet avec les roulements neufs + un maitre cylindre avant + les frais de port.
A+++++++++
-
Il y en a des neufs sur ebay, j'en ai deja acheté :wink: 100€ le bras complet avec les roulements neufs + un maitre cylindre avant + les frais de port.
A+++++++++
C'est ce que je comptais faire :wink:
-
Merci Marc :)
Quand tu dis "neuf",c'est du reconditionné avec kit de réparation,ou du vrai neuf oem emballé? :)
-
Reconditionné ou pas je ne sais pas mais il y avait 0 jeu!!!! Et quand je l'ai recu c'etait tout impeccable :)